Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthographe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orthographe

    OU AURTAUCRAFE....

    je ne sais pas vous ... mais parfois je relis mes posts ...
    je viens de le faire et je suis effarée par toutes mes fautes d'orthographe !!
    je mets des S à la place de T , du pluriel avec du singulier ..
    parfois à écrire vite , j'inverse les lettres ...

    bouhhhhhh !!!!!

    HEUREUSEMENT qu'on est pas noté sur l'orthographe !!



    ps : d'habitude je me corrige mais là ... j'ai la flemme

  • #2
    @Lugana

    Oh oui, le plus souvent j'ecris a la vavite et cela se traduit par une legion d'erreurs et d'omissions, je corrige ca et la quand je repasse, mais parfois ca m'echappe totalement !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Lugana, 'reusement que t'es pas notée!

      Perso, si je me rends compte de l'erreur, je corrige, sinon, bin tanpis pour vous!

      Par contre, parfois je bute sur des mots tous simples, genre "deux m à dommage ou pas?"...

      ça doit etre l'age, j'pense...:22:
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        Je ne met pas d'accent, il n'y a pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher.

        Le plus grave est que souvent je n'arrive meme pas a comprendre ce que j'avais ecrit.

        Commentaire


        • #5
          @BeeHive

          Mon probleme avec les accents est du au fait que mon clavier (QWERTY) ne les prend pas en charge ; ca me frustre ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Harrachi, c'est pareil pour moi, je ne travail que sur le clavier Qwerty, difficile de changer apres des annees.

            Commentaire


            • #7
              Perso, si je me rends compte de l'erreur, je corrige, sinon, bin tanpis pour vous!

              une question d'orthographe , c'est tant pis ou tanpis ?? certain même disent tempis

              Commentaire


              • #8
                Vous l'avez tous vu, moi c'est la touche ' qui me cause problème depuis que j'ai ouvert mon clavier....pour l'assécher. C'est la touche , qui prend le relais...
                Et certains jours de fatigue, la dyslexie me joue des tours....

                Commentaire


                • #9
                  pantoufle

                  une question d'orthographe , c'est tant pis ou tanpis ?? certain même disent tempis
                  C'est le bon!

                  J'ai mon correcteur perso, trop de la balle!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce sont des choses qui arrivent. Le tout est de se rendre compte de ces photes, et de les quoriger
                    ° • ÅЖѓηΣ •°

                    Commentaire


                    • #11
                      en effet c'est le bon, ça vient du mot latin pis qui signifie le pire , tant pis =/ tant mieux

                      dans une lettre ,il est plus juste d'écrire :
                      à l'attention de monsieur .... ou à l'intention de monsieur ....

                      pas mal comme jeu hein??

                      Commentaire


                      • #12
                        J’essaie tant bien d’écrire ,pour le respect de la langue d’écritures, mais ça m’arrive de me trompé ,c’est humains

                        Commentaire


                        • #13
                          dans une lettre ,il est plus juste d'écrire :
                          à l'attention de monsieur .... ou à l'intention de monsieur ....
                          hummmm ... voyons .... je dirai /
                          si tu écris à l'intention , la lettre lui est adressée .... c'est sûr ... mais c'est pas dit qu'il la lise ....

                          par contre /à l'attention : tu demandes à ton destinataire de porter son attention à ton écrit donc qu'il lise ...

                          Commentaire


                          • #14
                            OU AURTAUCRAFE....

                            je ne sais pas vous ... mais parfois je relis mes posts ...
                            je viens de le faire et je suis effarée par toutes mes fautes d'orthographe !!
                            je mets des S à la place de T , du pluriel avec du singulier ..
                            parfois à écrire vite , j'inverse les lettres ...

                            bouhhhhhh !!!!!

                            HEUREUSEMENT qu'on est pas noté sur l'orthographe !!
                            T'en fais pas c'est le cas de tout le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              Un cas de conscience qui ne m effleure pas Lugana
                              je ne prend meme pas la peine de taper sur les touches d accent c est dire....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X