Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des organes de porc génétiquement modifiés pour la transplantation.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des organes de porc génétiquement modifiés pour la transplantation.

    La greffe est pour beaucoup de maladies des organes le seul moyen de survie. Et comme il y a pas assez de donneurs d'organe humains, la Xenogreffe « l'utilisation d'organes animaux pour sauver des patients humains » est utilisée. Dans ce but, L'équipe du Prof. Dr. Eckhard Wolf et du Dr. Regina Klose à Munich ont élevé un porc TRAIL « génétiquement modifié » dont les organes sont à priori à l'abri des défenses immunitaires humaines….pour la transplantation.

    - http://www.futura-sciences.com/news-organes-porc-genetiquement-modifies-transplantation_6842.php


    J’ai pleines de questions…, et l’article ne dit pas grand-chose !

  • #2
    Bonjour Thirga,

    Les premiers essais cliniques concernant la Xénogreffe à partir d'organes de porc génétiquement modifiés avaient été retardés à cause de la vache folle et des risques potentiels de transmissions de germes à l'homme.
    Le porc avait été choisis alors que les babouins nous sont génétiquement plus proches pour des raisons morale il est plus facile de dire qu'on va éléver des porcs génétiquement modifiés pour servir de réserve d'organe plutot que des singes et puis le porc est facile à élever, et nous sommes assez comptabibles morphologiquement la taille de nos organes sont assez proches.

    Le problème d'une greffe est le rejet . Les anticorps ( les immoglobulines)entrent en action dès que les antigènes des greffons de porc ou autres sont introduits et pour contrer cela on a introduit des gènes de l'homme pour humaniser les greffons de porcs. C'est tres science fiction et ça fait froid dans le dos quand on n'est pas du corps médical. Pour l'instant, c'est toujours à l'etat de recherche et d'essais cliniques mais vus la teneur de ton article, peut etre y a t'il une évolution de la situation.

    Merci pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Morjane,

      merci beaucoup pour ces informations…..mes questions étaient plus sur la position des religions et des environnementalistes.


      Commentaire


      • #4
        bonsoir
        questions étaient plus sur la position des religions
        je ne pense pas que la religion musulmane interdirait ce genre de procédé car elle place la vie humaine au dessus de toute considération religieuse (en cas de famine il est autoriser de manger du porc pour éviter la mort)
        je me rappel de la polémique sur l'utilisation de prothèses valvulaires d'origine porcine,l'intervention de la majorité de théologien sur l'autorisation de cette pratique avait rassuré les malades,sauf quelques théologiens récalcitrants (le contraire m'aurait étonné) qui ont interdit cette intervention,l'histoire ne dira pas si ces derniers auront eu recours à cette intervention si eux même étaient malades.
        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
        S.Guitry

        Commentaire


        • #5
          il a etait interdit de Manger le porc et nulle part n'est dit ne l'utiliser pas pour sauver une vie, je ne pense pas que ca soit un problem de religion, peut etre meme pour ca qu'il a etait interdit de le manger, vu cette caracteristique ( en tout cas a mon avis, je ne suis pas theologue).
          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

          Commentaire


          • #6
            Il y a quelqu'un qui m'avait déjà posé cette question:
            << Si tu ne sais pas de qu'elle peau est faite ta ceinture, pourquoi tu la porte? et si c'est fait à partir de la peau d'un porc?>>

            Commentaire


            • #7
              et tu lui a répondu?
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                << Allah Yahdi ma Khlaq>>, j'en ai que des ceintures genuine leather.

                Commentaire

                Chargement...
                X