Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30000 touristes marocains s'est rendue en Israël dans les trois premiers mois 2008

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 30000 touristes marocains s'est rendue en Israël dans les trois premiers mois 2008

    28 thousand Moroccan tourists visited Israel in the first three months of 2008

    In the first three months of 2008 28,419 Moroccans have visited Israel. with that stands Morocco is on the first place of the North African (Mauritania 440 tourists and tunisie 188 tourists). 2/3 of the African tourists to Israel are Moroccan. the report shows also that the trade between Morocco and Israel has grown, officially there is no contact between Morocco and Israel.

    كشف تقرير لمركز الإحصاء ''الإسرائيلي''، أن المغرب يتصدر لائحة السياح العرب إلى ''إسرائيل'' خلال سنة 2006و2007 و,2008 كما يضاعف عدد السياح المغاربة بعض البلدان التي تضم أكبر عدد من اليهود مثل كندا والأرجنتين، خلال ثلاثة أشهر الأولى من سنة .2008 وهكذا زار الكيان الصهيوني، 28 ألف و419 مغربي، خلال ثلاثة أشهر الأولى من سنة ,2008 حيث سجل شهر مارس النسبة الأعلى بعدد 18 ألف و452 سائح، رغم أن فلسطين المحتلة كانت تعيش حالة الاستقرار، وحصار من قبل الاحتلال الصهيوني.ويفوق عدد السياح المغاربة المسجلين خلال ثلاثة أشهر من سنة ,2008 عدد السياح المسجلين خلال سنة ,2006 التي عرفت زيارة 24 ألف و608 سائح إلى ''إسرائيل''، في وقت سجلت سنة 2007 زيارة 32 ألف سائح، وهو ما يبين تزايد عدد المغاربة الذين قصدوا ''إسرائيل''من أجل ''السياحة'' وذلك في ظرفية عرفت اشتداد الحصار الإسرائيلي بعد نجاح حركة حماس في بداية ,2006 مما يمثل دعما اقتصاديا وماليا لالة الحرب الصهيونية بحسب مناهضي التطييع.

    ويمثل السياح المغاربة أكثر من ثلثي مجموع السياح القادمين من بلدان إفريقيا خلال ثلاثة أشهر الأولى من سنة ,2008 إذ سجل مجموع هؤلاء 38 ألف سائح و,108 في وقت سجل فيه المغرب لوحده 28 ألف و419. وهذا رقم يتجاوز بكثير عدد اليهود المغاربة حيث يقلون عن 3 آلاف.

    وتصدر المغرب الرتبة الأولى، حسب التقرير المنشور على موقع المركز على الانترنيت، مقارنة مع البلدان العربية التي زار مواطنوها ''إسرائيل'' ويتعلق الأمر بكل من مصر والأردن، وموريتانيا وتونس، رغم غياب أي علاقة رسمية بين المغرب والكيان الصهيوني. وهكذا سجلت الأردن زيارة ألفي و850 سائح خلال ثلاثة أشهر الأولى، بينما سجلت مصر 457 سائح، متبوعة بموريتانيا بـ,440 ثم تونس بـ188 سائح.

    ويبقى عدد المغاربة الذين زاروا ''إسرائيل'' خلال ثلاثة أشهر فقط يضاعف عدد اليهود الذين يعيشون بالمغرب تسع مرات، وهو ما يطرح العديد من الأسئلة حول الفئة التي تقوم بزيارة سياحة إلى '' إسرائيل''؟ و من يسهرعلى تسهيل هذه الزيارات؟والجهات التي تنخرط في تنشيط هذه الرحلات والتي بدو أنها تتخذ صيغتين الأولي جوية عبر بعض الدول الأوروبية والثانية برية عبر الأردن في ظل استمرار إغلاق معبر رفح على الحدود المصرية الفلسطينية. ومقارنة مع الدول التي تضم أكبر عدد من اليهود مثل كندا ، نجد أن المغرب يضاعف عدد سياحها اتجاه ''إسرائيل''، إذ لا يتجاوز عدد سياح كندا 14 ألف و124 سائح، رغم أن كندا تأتي في المرتبة الثالثة من حيث عدد اليهود بعد ''سرائيل'' وأمريكا، إذ تضم 374 ألف نسمة، حسب إحصائيات الوكالة اليهودية سنة 2007.

    ورغم أن الأرجنتين يعيش بها أكبر عدد من اليهود مقارنة مع دول أمريكا الاتينية، فلم يتعدى عدد سياحها اتجاه إسرائيل خلال ثلاثة أشهر الأولى 5 ألف و422 سائح. كما أكد التقرير أن عدد الذين هاجروا سنة 2006 إلى ''إسرائيل'' 286 مغربي، 53 منهم كانوا يقيمون بالمغرب، و233 كانوا يقيمون ببلدان أخرى، في وقت لم يهاجر أي شخص اتجاه ''إسرائيل'' من البلدان العربية التالية خلال سنة 2006 ، ويتعلق الأمر بكل من لبنان وسوريا والجزائر وليبيا والسودان ومصر، وحدها اليمن والعراق وتونس التي سجلت هجرة 11و10و32 على التوالي انطلاق من البلدان المذكورة.

    وبخصوص العلاقات التجارية ما بين الكيان الصهيوني والمغرب، فأبرز التقرير أن حجم واردات المغرب من الكيان الصهيوني تضاعف خلال سنة ,2008 فبعد أن سجل رقم المعاملات 8,0 مليون دولار، خلال خمسة أشهر الأولى سنة ,2007 سجل سنة ,2008 في الفترة نفسها 4,1 مليون دولار.



    == MODERATION ==
    Postez dans la langue par défaut du forum (français), SVP. Lisez la charte : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    surment des juifs marocains !

    Commentaire


    • #3
      il n'y a pas de doute la dessus !

      Commentaire


      • #4
        forcement , mais ils sont si nombreux
        il l'Etat doit ouvrire une une embassad a Tel Aviv pour ses MRE et ses citoyens jufs qui font le pelerinage :22:

        il n'y a plus rien a cache
        Dernière modification par zakaria89, 02 août 2008, 14h01.

        Commentaire


        • #5
          pas question de normaliser avec israel

          si ses "touristes" de pèlerinage juif surement, aiment aller dans ce pays c'est à leurs propres risques et périls

          si les israéliens voulaient la paix ça aurait été fait il y a des décennies, n'oublie pas leurs génocides contre les musulmans (sabra wa chatila .....etc)

          ne tombe pas dans le piège de sympathie pour tolérance et paix, car c'est loin d'être le cas avec la politique de leur gouvernement !

          Commentaire


          • #6
            Je suis sur et certain que le Maroc et Israël ont des contacts de plus en plus proches sous la table et ne font que du théâtre à la surface pour apaiser les pays du Moyen-Orient.

            Commentaire


            • #7
              Eh ben sache que les premiers qui ont des relations avec Israël c'est justement les pays du moyen-orient alors cesse d'être naïf.

              Commentaire


              • #8
                Bien sur qu'il faut normaliser les relations, ce n'est que comme ça qu'on pourra négocier avec eux. Et non pas en brandissant la menace de déclarer une guerre imaginaire.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  je salue ton objectivité Geass
                  le Maroc est avant tout pour les marocains

                  nous ne sommes pas plus palestiniens que les palestiniens qui s'entre tue

                  Commentaire


                  • #10
                    ehh les mecs, moi aussi je suis objectif lol

                    ce que je dis c'est que si les marocains ou d'autres arabo-musulmans prenaient des positions quelconques autres que ceux-ci actuelles avec israel, ça ne ferait qu'aggraver notre situation et fortifier nos divergences
                    je pense que l'on peut bien résoudre les problème avec israel sans pour autant normaliser !!

                    des assises sur tables sérieuses, comme il se passe actuellement avec la syrie sont un bon exemple, est-ce que la syrie s'est vue obligé de normaliser pour avoir droit à du sérieux? je ne crois pas

                    il faut converger dans les avis, s'unir et affirmer clairement la disposition entière des arabo_musulmans en terme d'entité forte désirant une résolution finale concernant le problème, ce n'est que là que les choses bougeront


                    en attendant ! des tours de tables aux différentes saveurs de jus et de gâteux (on dirait "mahlabates" derb ghalef), passent, les israeliens accaparent l'eau et assèchent nos frères, prend leur aise et s'extend à leur plaisir et l'amerique condamnent via NBC, mais rien n'est concrètement fait, je ne suis entrain de vous dire que je suis aveuglé par la terreur de ces actes, mais je confirme être lucide à cette question, Israel s'est enclin face à un seul ennemi: le hezbollah! ce dernier l'a battue sur le terrain et on voit le résultat !

                    sincèrement de toute urgence, il faut refondre la scène politique palestinienne, on en a marre des hamas vs fath qui s'entretuent, moi je veux qu'ils disparaissent tous deux ces partis et qu'on fasse un autre, un seul qui defendera les intérêts des musulmans avant tout !!!

                    bref, je préconise une solidarité totale est infaillible entre musulmans sur la question, qu'on affiche clairement notre position à s'assoir sur une table de négociations sérieuses, comme ce qui se passe avec la syrie, pour résoudre la question de cet "israel virus" dans sa globalité
                    Dernière modification par Smarmalla9, 02 août 2008, 20h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou est le problème..... Si l'Algérie n'attire pas 1 seul touriste étranger par ans, je ne comprend pas pkoi on va en vouloir a Israël d'être plus accueillante.

                      Commentaire


                      • #12
                        des assises sur tables sérieuses, comme il se passe actuellement avec la syrie sont un bon exemple,
                        eux ils ont des probeme a regle , mais nous on a 1 million d'MRE qui peuvent etre sionise si on ouvre pas notre ambassade pour défendre leurs droit et leurs culture marocaine arabo-berber

                        comme ca ils retourneront un jour a leurs pays natal tout comme les MRE de l'europe
                        Dernière modification par zakaria89, 02 août 2008, 21h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          comme j'avais dit auparavant, si ces gens vont en israel c'est qu'ils assument complètement !

                          il me semble qu'ouvrir un ambassade ne va pas sans établir des liens diplomatiques officiels

                          Commentaire


                          • #14
                            28 thousand Moroccan tourists visited Israel in the first three months of 2008
                            Ces chiffres ne tiennent pas la route !!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X