Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immobilier Maroc : des investissements immobiliers massifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immobilier Maroc : des investissements immobiliers massifs

    En dépit du fait que certains experts immobiliers entrevoient un début de crise au Maroc, il semble que cela ne freine en rien la progression des investissements sur le marché. En effet, le géant russe Inteko confirme son projet d’investissement de quelques 500 millions d’euros destiné à entamer des constructions immobilières diverses (complexes résidentiels et touristiques, activités de loisirs, etc.) dans la région nord du Maroc.

    Inteko est désormais détenu par la femme du maire de Moscou Yury Luzhkov, lequel s’est constitué une véritable fortune (estimée à 4 milliards de dollars) depuis qu’il a crée cette entreprise en 1991. L’entreprise va débourser une somme d’argent colossale dans le but de construire 1 000 appartements et une vingtaine de villas dont la valeur s’élève à 230 millions d’euros.

    En outre, la société russe s’est assurée la propriété de 1.500 hectares de terrains dans la même région du Maroc pour lui permettre de concrétiser les autres projets immobiliers qu'elle a en tête et qui s'avèreront très lucratifs.

    Le Maroc reste une terre de conquête pour les nouveaux riches des pays émergents car le prix des terrains ou des logements sont dérisoires face aux fortunes colossales de ces familles. En revanche, cela pose un gros problème pour la population locale : la spéculation devient intense ce qui a pour effet de faire flamber les prix des logements ou des terrains. Les terrains libres s’amenuisent car ils sont la proie des promoteurs immobiliers étrangers en quête de profit. En conséquence, les populations locales ne trouvent plus à se loger avec leurs revenus

    Anne Chartier

    Sosurce : prix-immo

  • #2
    Le Maroc reste une terre de conquête pour les nouveaux riches des pays émergents car le prix des terrains ou des logements sont dérisoires face aux fortunes colossales de ces familles
    même les anciens riches des pays développés !!

    Quand les footballeurs s'en mêlent :

    Rio Ferdinand, footballeur anglais et défenseur de Manchester United vient d’investir plus de 2 millions de livres sterling ( 14,5 millions de Dh) dans un projet immobilier dans la ville côtière de Saïdia.



    « La région dispose d’un grand potentiel d’investissement », a dit Ferdinand, qui a exprimé son intention d’aller s’installer au Maroc après la fin de sa carrière de footballeur.
    D’autres stars du football anglais, comme John Terry, ont emboîté le pas à Rio Ferdinand pour aller investir au Maroc

    Commentaire


    • #3
      Les projet qui foisonnent entre Sidi Abderrahmane et Dar Bouazza(deux commune de Casa vers qui se situe au sud de la ville) sont incroyables.
      J'ai été étonné, ça fait trop plaisir de voire autant de changement au Maroc, en plus du fait que c Casa la ville qui change le moins.
      Bientôty je m'en vais en vacances au Nord ça va la découverte vu ue tout le monde en dit que du bien.

      Commentaire


      • #4
        faites attention c comme ca que les sionnistes ont achete la palestine
        de plus le zawali il peut profiter de ce boom
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc c'est pas la palestine. Notre pays a*n'a pas supporté la colonbisation plus de quarantes ans avant de vierer les français à coup d'attentats et de négociations.
          Et puis les colons ne construisaient pas des centres commerciaux, des mall(rien qu'a Casa 3 mall sont en train d'ouvrir en plus de ceux qui existent deja), des villes balnéaires ou des usines... MAIS DES COLONIES.
          Et puis si jazmais un employés ou un demandeur d'emploi me sort une analyse de la sorte eh ben c'est la porte qui l'attendra, et c'est pas uniquement mon cas.

          Commentaire


          • #6
            fahin machi fchmal??

            Tanger , tetouan , asilah el hoceima???

            Commentaire


            • #7
              faites attention c comme ca que les sionnistes ont achete la palestine
              de plus le zawali il peut profiter de ce boom
              La majorité des projets sont entrepris par des marocains. De plus il n'y a pas de volonté colonialiste dans l'installation des étrangers au Maroc, tout au contraire, les étrangers viennent développer bon nombre de secteurs et tant mieux
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                faites attention c comme ca que les sionnistes ont achete la palestine
                de plus le zawali il peut profiter de ce boom
                SOLAS
                ...................................


                Merci pour la "belle intention".

                On court le risque surtout si les "sionistes" sont des russes comme la société INTEKO , des noirs comme Rio Ferdinand , des anglais comme John Terry et j'en passe.

                Commentaire

                Chargement...
                X