Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaibli par la maladie, il tue sa femme et se suicide

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaibli par la maladie, il tue sa femme et se suicide

    Drame. Les corps sans vie d'un médecin et de son mari retrouvés, hier, dans leur appartement du quartier Saint-Exupéry, à Toulouse.

    Terrible drame qui plonge deux familles, tout un quartier et le personnel de la clinique de L'Union dans un immense désarroi.

    Hier, en fin de matinée, les policiers alertés par des proches des victimes découvrent les corps sans vie d'un couple qui, selon toute vraisemblance, avait décidé ensemble d'en finir. Jean-Pierre Bouyal, 64 ans, expert-comptable à la retraite, a tué son épouse, Françoise Barrère, 48 ans, médecin à la clinique de L'Union, avant de retourner l'arme, un petit calibre, contre lui. La tragédie s'est nouée, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l'appartement du couple situé au sein d'un ensemble résidentiel de la rue du Petit-Prince, dans le quartier Saint-Exupéry, à Toulouse.

    Stupéfaction et incompréhension hier en fin de matinée.

    « Ils jouaient au golf »

    « C'était un couple qui paraissait heureux. Ils étaient très actifs, ils sortaient beaucoup et jouaient régulièrement au golf. Ils se sont mariés il y a environ un an et ont acheté l'appartement dans la foulée », raconte une voisine encore sous le choc de cette double disparition.

    Mercredi soir, le couple part dîner avec des amis. Selon un témoin, « rien ne laissait présager un tel dénouement. » La soirée se poursuit dans une apparente et banale quiétude. Que s'est-il passé par la suite ? Les époux regagnent leur domicile. Ils ne réapparaîtront plus vivants. Inquiet après une journée entière sans nouvelle, un membre du personnel de la clinique de L'Union décide de se rendre, hier, au domicile de sa collaboratrice. C'est à ce moment-là que les corps sont découverts. Très vite, l'hypothèse d'un double meurtre est écartée par les policiers. Pas d'effraction sur la porte, un appartement très bien tenu. Des indices supplémentaires qui lèvent définitivement toute ambiguïté. Est-ce l'état de santé de Jean-Pierre Bouyal qui a été le déclencheur de ce drame ? Selon nos informations, un début de leucémie avait été diagnostiqué chez ce retraité. La peur de la maladie et ses éventuelles complications ont-elles précipité le couple dans une décision irrévocable ? Une « suspicion » de maladie qui, selon un proche, « était en phase de diagnostic. » Pour le voisinage, cette double disparition « ne leur ressemble pas. » « Ils avaient des tas d'activités et des points de chute sur la côte Basque… Ce geste est incompréhensible », poursuit une voisine.

    « Un terrible gâchis »

    Françoise Barrère, médecin, était responsable du département d'informatique médicale à la clinique de L'Union. « Elle avait commencé en 1991 aux urgences de ce même établissement, souligne Patrice Cohade, le directeur général de la clinique, très affecté. C'était une excellente médecin, appréciée pour ses qualités humaines et professionnelles. Elle était très attachée à l'établissement et l'ensemble du personnel est aujourd'hui sous le choc. C'est un terrible gâchis. »

    - La depeche fr

  • #2
    mince !!! c'est là où travaille mon fils !!!! je L'appelle !!

    Commentaire


    • #3
      Hier, en fin de matinée, les policiers alertés par des proches des victimes découvrent les corps sans vie d'un couple qui, selon toute vraisemblance, avait décidé ensemble d'en finir. Jean-Pierre Bouyal, 64 ans, expert-comptable à la retraite, a tué son épouse, Françoise Barrère, 48 ans, médecin à la clinique de L'Union, avant de retourner l'arme, un petit calibre, contre lui.
      Rien ne dit que l'épouse voulait "partir" aussi...

      Surtout en tant que médecin qui ne déclare pas forfait ainsi devant la maladie, sachant en plus qu'elle en était qu'à son début cette leucémie... Elle devait plutot encourager son époux à la combattre...
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        et bien...
        ou va le monde

        Commentaire


        • #5
          c'est malheureux

          Commentaire

          Chargement...
          X