PDA

Voir la version complète : Perdre du poids ? le petit déjeuner fait la différence !


Thirga.ounevdhou
02/08/2008, 16h31
Le petit-déjeuner serait bien le repas le plus importante de la journée, en particulier si l'on souhaite perdre du poids.

Pendant plusieurs mois, des femmes obèses qui avaient mangé la moitié de leurs calories dès le premier repas voyaient plus facilement leur poids baisser que celles qui mangeaient peu le matin. En fait, prendre un petit déjeuner léger serait une erreur : cela augmenterait la sensation de faim pour la journée.

Cela fait 15 ans que le Dr Jakubowicz conseille à ses patients de prendre un costaud petit-déjeuner lors du régime afin de perdre définitivement du poids. On a comparé différents régimes. Si le régime classique, faibles en calories (et en particulier peu de glucides), fonctionnait mieux les 4 premiers mois, la situation s'inversait lorsqu'on demandait à ce que l'effort se poursuive sur 8 mois.

Ainsi, au bout de 8 mois, les patients du Dr Jakubowicz avaient perdu un cinquième de leurs poids initial tandis que ceux qui avaient suivi le régime classique qui comprenait un petit-déjeuner léger n'avaient perdu que 5 % ...

En gros, si vous voulez perdre du poids très rapidement, le régime basse calorie fonctionne bien mais il ne sera pas intéressant à moyen-long terme car les kilos vont être repris.

Pour le Dr Jakubowicz, il est clair qu'un gros petit déjeuner diminue la sensation de faim pour toute la journée et en particulier le matin. C'est également intéressant du point de vue nutritionnel car on peut ajouter des fibres dont des fruits.

Elle ajoute que la plupart des études sur les pertes de poids ont montré qu'un régime diminuant fortement l'apport en glucides n'était pas une bonne méthode. Certains critiquent cependant la méthode du Dr Jakubowicz car un régime avec plus de glucides est tout simplement plus facile à suivre...

D'autres disent qu'il existe des études qui montrent en effet qu'un bon petit-déjeuner permet de ne pas se jeter sur les sucreries en fin de matinée.

Source: Imaginascience

nhadira
02/08/2008, 21h31
oui j'ai travaillé en nutrition et le le petit dej était des plus costauds et les patients maigrissaient .fibre,fruit,proteine .....

reakwon
21/08/2008, 12h52
je suis d accord ;)


merci pour l'info

absente
21/08/2008, 12h55
Je crois que ça dépend des gens.
Mon cas peronnel :
Si je mange le matin, je mange toute la journée.
Si je ne bois que mon café le matin, je suis raisonnable toute la journée.

mimi
12/10/2008, 11h23
oui j'ai travaillé en nutrition et le le petit dej était des plus costauds et les patients maigrissaient .fibre,fruit,proteine .....

Ah bon? je suis étonnée, enfin ça a l'air logique si on veut se passer d'un dejeuner bien garni à midi il faut bien manger le matin. Moi c'est le contraire, plus je mange pas, plus j'ai pas envie de manger et inversement.

Cookies