Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virginité et contrefaçon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virginité et contrefaçon

    Virginité et contrefaçon


    par Mohamed Aboulola


    Dans nos sociétés méditerranéennes, la virginité féminine n'est considérée valide que par un critère anatomique : la présence de l'hymen, ce qui a abouti à tant de dérives.

    Tout autant que l'homme, la femme est libre de disposer de son corps comme elle le désire. Elle a pourtant un privilège qui s'ajoute à ceux que procure le chromosome X (plus important, rappelons-le, que le chromosome Y quant au nombre de gènes). Oui, elle a la possibilité d'arriver au mariage avec un atout important quand elle se réserve à celui qui sera le compagnon de sa vie, qui ne pourra pour sa part offrir aucune preuve concrète de sa chasteté. Tenu de compenser un tel handicap, il se fera le serment de la fidélité absolue à sa compagne. idylle vraie ! Voilà, je crois, le vrai message de la virginité. Message trahi par celle qui se fera bricoler pour masquer une réalité.

    J'ai parlé de dérives : la plus monstrueuse est celle de ces pseudo-hyménoplasties. Ce sont, en effet, d'authentiques contrefaçons, car l'hymen, comme nous l'enseigne l'anatomie, est la seule partie du corps qui ne cicatrise jamais après suture. La jeune femme anxieuse à qui on prétend refaire une virginité n'a eu en fait qu'une banale plastie à partir de la muqueuse vaginale (au K opératoire modeste). Le produit livré n'est pas celui pour lequel le praticien a été payé, raison suffisante pour justifier une plainte pour usage de faux.

    Bien plus, on pousse cette jeune femme arnaquée à tromper à son tour la candeur de son vis-à-vis, dans un soi-disant mariage immaculé, véritable forfaiture qui n'aide aucunement à la bonne émancipation des mentalités. Aidons à faire évoluer les moeurs en remplaçant la fiction par la réalité, qui dit que l'hymen n'est qu'une membrane fibreuse non fiable, peut être congénitalement absent, est fragile, pouvant se rompre après un simple exercice de gymnastique, est parfois complaisant en permettant un introïtus sans se rompre.

    Sa présence ou son absence n'a rien à voir avec le vertu. Celle-ci réside dans la loyauté totale au sein du couple qui se forme, bien informé d'une éventuelle expérience sexuelle antérieure. Continuer à faire de fausses vierges ne fait que pérenniser ces exhibitions obscènes de draps ensanglantés pendant les nuits de noces.

    Continuer à faire de fausses vierges, c'est pousser ces dernières à bâtir un avenir à deux sur un mensonge. Il est, certes, des cas exceptionnels où une hyménoplastie s'impose pour éviter un très gros drame familial. Elle s'impose alors par charité. Et qui dit charité, dit acte gracieux.



    Source : Quotidien d'Oran

  • #2
    A part la dernière phrase, cette analyse est remarquable et admirable. Et rare

    Sa présence ou son absence n'a rien à voir avec la vertu. Celle-ci réside dans la loyauté totale au sein du couple qui se forme, bien informé d'une éventuelle expérience sexuelle antérieure
    J'aurais aimé le dire ainsi !

    Commentaire


    • #3
      Analyse tout à fait acceptable, mais il faut du temps pour que les mentalités changent.

      Commentaire


      • #4
        Analyse tout à fait acceptable, mais il faut du temps pour que les mentalités changent.
        En attendant, les filles s'adaptent...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Le problème est que les filles trouvent normal d'être jugé pour un bout de chair,
          qu'elles le fassent par éducation ou par respect des traditions je comprendrai, mais qu'elles soient convaincues que c'est la chose à faire et qu'elles ne doivent pas être comparées aux mec (rajel ma yet3ayebch) et qu'elles blâment les autres ça me dépassent un peu.
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            En attendant, les filles s'adaptent...
            Veiller a sauvegarder leur hymen en s'adonnant à des pratiques contre-nature ... est plus monstrueux que la supercherie évoquée par le journaliste.

            Commentaire


            • #7
              jawzia

              c'est ce que je disais, elles s'adaptent au milieu qu'on leur impose, d'une façon ou d'une autre, elles trouvent la parade....
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                Oui mais je trouve que c'est malheureux qu'une jeune fille découvre l'amour par une expérience souvent traumatisante parce que "contre-nature".

                Commentaire


                • #9
                  jawzia

                  qu'est-ce qui la force à accepter de telles situations?
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Personne, sinon elle même en pensant (à tort) préserver sa "précieuse" chair tout en goutant au plaisir de l'amour et de .... la chair.

                    Commentaire


                    • #11
                      "contre-nature".
                      ce qui est contre nature a mon avis,c'est le fait de refouler ces envies puremet physiologique et naturelles pour la raison que vous connaissez tous ici.je ne sais trops qui est le "fautifs" ,est ce la nature ou l'autre .

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore un journaliste que le New York Times nous envie....Khamssa fi 3nikoum !
                        Plus sérieusement, je ne comprends pas comment un journal dit sérieux peut consacrer une colonne à des platitudes pareilles, je sais que c'est l'été, mais faut pas abuser...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pardon! révo-réso, éclair moi un peu, à qui fais-tu allusion?!
                          est ce la nature ou l'autre .
                          « Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves »

                          Commentaire


                          • #14
                            hymen par ci hymen par la!

                            encore un truc a la mode en ce moment!

                            dans qq temps on en parlera plus!

                            juger une fille sur la qualité de son hymen? mon Dieu quelle betise!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              hymen 3 modèles ou plus d'après ma connaissance mais ce qui faut savoir c'est que on blâme pas une fille ou une jeune femme pour les fautes du passé d'ailleurs y'a plein de problèmes familiaux sur ce sujet faut savoir aussi que l'hymen peut ce déchirer par une faux geste ( grand écart brusque ) les muscles en générale doit ce roder avant de faire de telle gestes brusques bref , y'a aussi la monté des chevaux peuvent entrainer sa déchirure. bref y'a certains cas ou la fille né sans ce bout de chaire.

                              l'essentielle mentir c'est pas bien et c'est pas parce que la jeune fille a faits des fautes au passé qu'elle doit cacher a son marie si elle ment par peur de le perdre alors ce n'est pas l'homme qu'il lui faut.
                              en plus tous le monde a fait des bêtises même nos parents et nos grands parents faut seulement limité les dégâts en étant sincère avec son marie ( et vis vers sa )
                              Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X