Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les filles nées en occident, qui sont-elles vraiment ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les filles nées en occident, qui sont-elles vraiment ?

    Suite au sujet très sensible sur les sans-papiers, un autre tout aussi délicat celui des "filles d'ici" ! J'entends par là les filles nées en occident, plus particulièrement en France. Certains hommes d'algerie craignent de les épouser, et pour cause, de nombreux préjugés : "elles sont trop difficiles!", "elles ne vivent que pour les sorties", "elles ne savent pas faire le ménage, ni cuisiner", j'en passe et des meilleurs ! Il parait que les filles des montagnes d'Algerie sont plus dociles, plus calines, plus vertueuse, plus garante de nos traditions, plus, plus!!!!!
    ça a le don de m'énerver, surtout quand on me le dit directement, c'est un peu comme si on m'insulter gratuitement et sans aucune gêne!

    Vous "hommes D'Algerie", comment voyez vous les "filles d'ici"?
    Et vous "filles d'ici" comment vous pensez-vous qu'ils vous perçoivent ? des anecdotes croustillantes à partager ?

  • #2
    Elles sont toutes pareilles...
    héhéhé

    Commentaire


    • #3
      Salut wilaya
      Comment ça va?

      ho, on a trop de préjugé et d'idée préconçu que ça soit sur les filles née en France ou celles née en Algérie. On s'imagine la première plus libéré et la deuxième plus soumise.
      Je dirais qu'il y a de tout dans les deux cas, tout depend de l'eduction et du caractère de la fille.
      Il ne faut pas s'arreter au clichets.
      On peut etre fille née au bled et ne rien connaitre aux traditions et une fille née en France très respectueuse des traditions.

      Je dirais juste qu'en vivant en France on a l'occasion de voir plus de chose qu'en vivant en Algérie. On a plus d'opportunité mais that's all.

      Commentaire


      • #4
        Et vous "filles d'ici" comment vous pensez-vous qu'ils vous perçoivent ?
        Rien de bon, pour sûr!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Elles sont toutes pareilles...
          Bachi ou le bon mot...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            pareilles ?pareilles ou pareilles!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              je suis une fille d'algérie mais....

              je ne sais pas si je peux en parler de peur de vexer certains(es) mais bon je me lance mais ce n'est pas forcément mon avis!!!! les gars de france sont perçus comme instables sentimentalement et se marient avec les algériennes d'algérie un peu contraints pour ne pas dire forcés!!!(je connais un cas comme ça!), le cliché cité et banlieue domine dond on se dit que ça ne vaut pas la peine de partir en france pour etre ds ce genre de situation, quant aux fille c plus "grave" , elle sont considérées comme khardjet etrig (sorties de route!!!)avec tt ce que ça engendre comme débauche et autre, j'ai été en france durant une courte durée, malheureusement c les algériens d'algérie qui m'ont déçu!!! , voilà désormais tt le monde me deteste, les algériens de souche, d'adoption, émigrés, clandestins...!!

              Commentaire


              • #8
                ...............................................
                Dernière modification par absente, 02 août 2008, 22h10.

                Commentaire


                • #9
                  la fraicheur de certaines a brisé ce stéréotype!!

                  Commentaire


                  • #10
                    sassyma, tktes, on n'est pas si susceptibles!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      bachi

                      au bled c la débauche totale, tu ne peux meme pas imaginer à quel point!!

                      Commentaire


                      • #12
                        pareilles ?pareilles ou pareilles!
                        certaines sont plus pareilles que d'autres, si tu préfères.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les filles d'ici sont devenues trop malignes. Bah oui "Suite au sujet très sensible sur les sans-papiers"
                          Les filles d'Algérie trop vicelardes.


                          Du coup, ça se sera plus moi qui payerai la note au resto' !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca fait cinq ans que je suis en France et mon entourage immédiat et soit les Francaises de souche soit des Algériennes d'Algérie et pourtant je n'ai pas de prejugés ...
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              bachi



                              au bled c la débauche totale, tu ne peux meme pas imaginer à quel point!!
                              Les gars aussi...
                              donc à débauché, rien de mieux qu'une débauchée
                              et vice versa héhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X