Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire pour avoir internet en algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire pour avoir internet en algérie?

    salam alaycoum


    je compte rentrer prochainement en algérie, j'aurais besoin que quelqu'un me dise quelle est la procédure pour avoir une ligne internet chez moi tout en sachant que je suis dans un village isolé dans la willaya de bejaia .??

    merci de m'éclairer
    Dernière modification par nordine146, 02 août 2008, 23h11.

  • #2
    un village isolé dans la willaya de bejaia .??
    peu importe l endroit, mon cousin travaille dans un village encore plus isolé dans le sud del Algerie, et il en profite pelienemnt du net chez lui:
    c est simple: tu contacte le filiale la plus proche de la telekom algerie (Post) et tu deposes une demande, tu payes à l avance et tu as ta connection!

    Commentaire


    • #3
      si le village est couvert par Nedjma operateur telephone mobile tu peux t'en acheter pour 100 euro une clé USB qui t'offrira une bande passante tres confortable.
      les clé usb sont souvent n'est pas disponible faut voir a l'aeroport. si tu peu t'aranger avec un cousin pour se payer une a moitié prix et en quitant le village tu lui laissera le portable et la clé comme ça lorsque tu voudra voir la famille en france tu n'as qu'a presser msn.
      bon sejour au bled

      Commentaire


      • #4
        MenBerline

        salam

        le probleme, c'est que je nai pas de ligne téléphonique dans mon village.

        Est-ce qu'il faut d'abord que j'ouvre une ligne téléphonique???

        Et conçernant, la fibre optique, c'est disponible en algérie ou pas encore??

        Commentaire


        • #5
          tina6

          salam

          la clé usb vendue par Nedjma c'est pour une connection wifi ?? moi, je ne veux pas du wifi. Ma connection sera pas cable.

          Quelle est la démarche la plus simple??

          Commentaire


          • #6
            MenBerline,

            peu importe l endroit, mon cousin travaille dans un village encore plus isolé dans le sud del Algerie, et il en profite pelienemnt du net chez lui:
            c est simple: tu contacte le filiale la plus proche de la telekom algerie (Post) et tu deposes une demande, tu payes à l avance et tu as ta connection!
            A lire ça, on croirait que tout notre territoire est couvert en accès à internet.

            C'est pure démagogie.

            Il n' y a que sur le terrain, dans le besoin, qu'on découvre la triste réalité.

            En théorie, il y a plusieurs possibilités de connexion à internet sans fil mais en pratique, c'est le parcours du combattant.

            Voici l'éventail des possibilités :

            Connexion via WLL ( Algérie télécom ) : C'est souvent saturé

            Solution Mobilis : Mobiconnect ( clé USB ) : Vérifier disponibilité de l'offre

            Solution Nedjma : clé USB ( voir avec l'opérateur )

            Solution Djezzy : Voir avec l'opérateur.

            Solution satéllite : C'est de loin la meilleure mais elle a un coût.

            Hormis la connexion par satellite, les autres offres " sans fil " sont à classer dans le domaine du bas-débit.

            .

            .

            Commentaire


            • #7
              A lire ça, on croirait que tout notre territoire est couvert en accès à internet
              meme dans un pays comme l allemagne tu dois demander au fournissuer s il couvre l endroit où tu habites!
              donc rien d extraordinaire!

              quand je te parle d un tres petit village situé en plein sude algreien où tu peux te connecter de chez toi, je ne veux pas où est la demagogie, il se peut que certaines regions ne sont pas encore couvertes, mais dans l ensemble, et generalement, tlm peut avoir etre abonné de chez lui!

              votre proeblem c est que vs n arriver pas à croire qu un pays comme l Algerie ratrappe le grand retard en la matiere avce des grands pas; c est votre probelem pas le mien!

              Commentaire


              • #8
                salam Pangeen

                Peux-tu expliquer cette possibilté par satellite?? quel est l'opérateur? où faut-il brancher l'antenne? quel est la matériel nécessaire?? quelles sont les couts?

                barak allah ofik

                Commentaire


                • #9
                  Peux-tu expliquer cette possibilté par satellite
                  je sais que cette possibilité existe et est operationelle, j en connais des amis qui en profitent, mais malheureusement je ne connais pas les details! Il parait que la communication est meilleure, de preference demandes à ceux qui en sont déjà abonnés!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est bon ,apparement, vous qui vivez là-bas, vous n'etes pas trop au courant de ce qui s'y passe, lol .

                    j'ai trouvé des informations sur le site d'algerie telecom satellite:

                    http://www.ats.dz/solution-vsat-dvb-rcs.html

                    Mais c'est assez cher, il faut compter 200.000 dz pour une offre vsat.
                    Dernière modification par nordine146, 03 août 2008, 15h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      concernant les offres et fonctionement du net en algerie

                      Dernière modification par absent, 03 août 2008, 16h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        MenBerline,

                        Il y a un petit problème avec la vidéo que tu as collée à ton post.

                        Alors que le sujet est l'accès sans fil à internet haut débit, toi tu nous colle une vidéo relative à l'accès à internet Adsl par la voie classique de la paire de fil de cuivre ( téléphonie classique qui n'est pas disponible partout en Algérie ).

                        En dehors de la solution satellite qui coute encore très chère, les offres des différents opérateurs en accès a internet sans fil, dans nos villages, sont des solutions bricolées utilisant souvent la technologie GPRS. Non seulement les débits sont faibles mais il y a souvent saturation de l'offre.

                        Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment Algérie Télécom, avec sa boucle locale WLL qui couvre nos villages, n'arrive pas à exploiter les capacité haut débit du système pour répondre à la demande. J'aimerai qu'on m'explique ça.

                        .

                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Y a t-il des personnes qui ont le net par satellite via algérie télécom ou autre???

                          si je prends une offre internet par satellite, combien de pc puis-je raccorder au réseau??
                          Exemple: si je demande à une vingtaine d'habitants de mon village de cotiser avec moi pour une offre par satellite, les vingts personnes peuvent-elles toutes se raccorder à internet via ce satellite??

                          Tout en sachant que l'offre la moins chère d'Algerie Télecom Satellite est de 286 000 dinars.

                          Si quelqu'un peut me renseigner, barak allah ofikoum

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Nordine146;
                            essaie Athire il propose des solutions WiFi, je met a ta disposition le lien suivant:

                            Lien
                            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                            Commentaire


                            • #15
                              salut leonidas

                              merci pour ton lien, mais je ne cherche pas de connections internet via le wifi, quand on sait qu'il ya de probables dangers pour la santé..

                              L'idéale, c'est une connexion adsl mais on a pas de ligne téléphonique dans mon village.C'est pour ça que je m'intéresse plutôt au satellite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X