Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce n’est qu’un au revoir Casa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n’est qu’un au revoir Casa !

    Jeudi passé, le rideau est tombé sur le stage de la JSK au Maroc, après exactement 19 jours. Arrivés le 13 juillet, les Kabyles s’activent depuis à préparer ce qui sera peut-être l’une des saisons les plus chargées du club kabyle qui se retrouve engagé dans cinq compétitions ; la Coupe de la Confédérations, le championnat d’Algérie, la Coupe Maghrébine, la Coupe d’Algérie et enfin la Ligue des champions africaine. La formations kabyle a mis à profit son séjour en terre marocaine pour disputer cinq matches amicaux qui ont permis à l’entraîneur roumain de se faire une idée sur son équipe et aussi paradoxalement que cela puisse paraître, aux dires de tous le monde, c’est la rencontre lors de laquelle la JSK a essuyé une lourde défaite qui a été la plus bénéfique. Battus largement par l’OC Khouribga, les coéquipiers de Abdeslam ont reçu une gifle qui leur a donné à réfléchir pour revoir certaines choses. C’est ce qui leur a permis quelques jours après d’aller au Cameroun damer le pions aux Astres de Douala et se qualifier pour la phase des poules de la Coupe de la CAF. Maintenant, il reste aux Kabyles à réussir leur deuxième objectif, leur entrée en championnat, pour cela il faudra encore attendre six jours. Ce qu’il faut aussi retenir de ce stage, ce sont les bonnes conditions dans lesquelles il s’est déroulé. La JSK a pu bénéficier d’un cadre de travail idéal, un lieu où elle a pu disposer de toutes le commodités nécessaires pour effectuer une préparation à la hauteur, de bonnes conditions d’hébergement, une restauration parfaite, une salle de musculation, un terrain de football en gazon, des terrains de jeux, une piscine, ajoutez à cela la fait que ce centre est loin du centre-ville. Tout cela fait que ce ne sera pas la dernière fois qu’on verra la JSK au centre Kahrama de Casablanca, un lieu qualifié de paradisiaque par le président de la JSK. Jeudi donc ce n’était qu’un au revoir qu’ont dû se dire les coéquipiers de Berramla.
    A. H.
    Berramla et Bensaïd unis dans la peur
    Assis cote-à-cote, Tayeb Berramla et Adlane Bensaïd étaient unis dans… la peur de l’avion. En effet, ce sont les deux joueurs de la JSK dont la phobie de l’avion est la plus exacerbée, si bien que leurs coéquipiers ne rataient aucune occasion de les effrayer tout au long du vol.
    Belabbès a pu accompagner ses coéquipiers
    Arrivé à Casablanca sur un vol de la compagnie Air Algérie, Farid Belabbès ne pouvait pas retourner avec ses coéquipiers qui, eux, ont voyagé avel la Royal Air Maroc. Afin de lui permettre d’accompagner ses coéquipiers au retour, les dirigeants lui ont acheté un aller simple Casablanca-Alger sur la Royal Air Maroc.
    Bensaïd, Belabbès, Maroci et Berramla, d’un avion à l’autre
    Après être sortis de l’aérogare internationale d’Alger, Adlane Bensaïd, Farid Belabbès, Tayeb Maroci et Tayeb Berramla se sont dirigés vers l’aérogare des vols domestiques, afin de prendre le vol pour Annaba pour le premier et d’Oran pour les deux autres.
    Les passagers de Montréal retardent le vol
    Le vol Casablanca-Alger a connu un retard d’une heure sur l’horaire prévu. La raison est que le vol Montréal-Casablanca, dont plusieurs passagers sont des Algériens qui devaient prendre la correspondance sur Alger, a atterri avec du retard.
    Les Kabyles se sont régalés avec Mister Bean
    Durant le vol, la bonne ambiance était de mise côté kabyle. Comme attendu, c’est Fouzi Chaouchi qui s’est chargé de l’animation durant tout le vol. En plus des plaisanteries et des blagues qu’ils se racontaient, les joueurs kabyles ont passé un bon moment en regardant, sur les écrans vidéo de l’avion, des extraits des aventures de Rowan Atkinson, alias Mister Bean. Les pitreries de l’humoriste anglais les ont fait rire comme des gosses.
    L’équipage félicite la JSK pour sa qualification
    Dans son mot de bienvenue aux passagers avant le décollage de l’avion, la chef de cabine du vol Casablanca-Alger a présenté les félicitations de l’équipage et de toute la compagnie Royal Air Maroc aux joueurs de la JSK pour leur qualification à la phase des poules de la Coupe de la CAF. Le geste a été beaucoup apprécié par les Kabyles.
    Abdeslam et Amaouche
    Le capitaine d’équipe Cherif Abdeslam et l’attaquant Yacine Amaouche n’ont pas participé au match amical disputé mercredi passé face à l’AS Salé. Légèrement blessés, l’entraîneur a préféré les laisser au repos, le temps qu’ils soient complètement rétablis.
    Hannachi à l’accueil
    A son arrivée à Alger, la délégation kabyle a trouvé à l’accueil le président Mohand Cherif Hannachi. Ce dernier a tenu à saluer les joueurs et leur exprimer sa satisfaction pour les efforts accomplis durant le stage de préparation.
    Ouznadji, le barbu et le tatouage
    L’attaquant de la JSK Nouri Ouznadji a gravé sur son bras un tatouage représentant les initiales du nom de sa mère. Cela lui a valu le discours moralisateur d’un jeune barbu présent dans l’avion qui a essayé de le sensibiliser sur le caractère religieusement illicite des tatouages.
    Reprise demain
    Après une journée de repos accordée hier à tous les joueurs, la reprise des entraînements s’effectuera aujourd’hui à Tizi Ouzou avec, en point de mire, la préparation du premier match du championnat face au NAHD, jeudi prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
    Du biquotidien au programme
    Lundi et mardi, l’entraînement sera biquotidien. La charge de travail sera ainsi augmentée afin de mettre les joueurs dans les conditions physiques d’un match intense.
    Les joueurs s’en donnent à cœur joie à la piscine
    La veille du retour au pays, les joueurs de la JSK ont bénéficié de moments de détente. La majorité en a profité pour s’adonner aux joies de la piscine. Ils ont rivalisé de plongeons et de figures acrobatiques, comme des enfants.
    Une photo de groupe avant le départ
    Avant de quitter Casablanca, l’effectif de la JSK version 2008-2009 a posé pour une photo souvenir. Ainsi, les joueurs, anciens et nouveaux, et le staff technique ont immortalisé cet instant. qui marque la fin de leur stage d’intersaison.
    Le plein de cadeaux au free shop
    Avant d’embarquer pour Alger, les joueurs ont fait le plein de cadeaux au niveau du free shop de l’aéroport de Casablanca. Les 100 euros de bonus offerts par le président Hannachi après la qualification pour la phase des poules de la Coupe de la CAF ont été tirés des poches en cette occasion.

    Le buteur

  • #2
    100 euro dans les free shop de M5, ca ne fait pas bp !!

    deux ou trois petits trucs sympa au max (j'espere qu'ils ont profité de la détaxe au moins)

    Commentaire


    • #3

      100 euro dans les free shop de M5, ca ne fait pas bp !!
      ils pourront acheté avec ca 3 p'ti parfum c'est mieux que rien

      Commentaire


      • #4
        wé ! l'entrée de gamme quoi !

        Commentaire

        Chargement...
        X