Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Foret, Poumon De La Planete

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Foret, Poumon De La Planete

    Pourquoi dit-on que la forêt est le poumon de la planète?

    Les forêts de notre planète constituent des réserves précieuses à bien des égards: réserves animales (nourriture et richesse des espèces) et végétales(fourniture de bois de construction, nourriture, plantes utilisées dans l'industrie pharmaceutique et la recherche médicale, réserves de matières premières, réserves d'espaces encore protègés de la civilisation moderne, etc..).

    Mais surtout, la forêt mondiale est considérée comme " le poumon de la Terre" du fait de sa formidable capacité à recycler le gaz carbonique et à le transformer en oxygène. C'est pour cette raison que les forêts - qui couvrent encore 40 % environ des terres émergées de notre planète, soit un peu moins de 60 millions de km2 - jouent un rôle primordial dans l'élimination de la pollution atmosphèrique engendrée pas notre civilisation moderne.

    La transformation du gaz carbonique en oxygène se fait grâce au phénomène de la PHOTOSYNTHESE. Les plantes ont, en effet, besoin pour vivre de gaz carbonique qu'elles absorbent au niveau des stomates, les minuscules pores qui parcourent les feuilles.

    Parallèlement à l'absorption de gaz carbonique les plantes rejettent de l'oxygène dans leur milieu de vie.

    Grâce à ce processus, les plantes contribuent à la purification de notre atmosphère.
    Dernière modification par irijda, 16 août 2005, 23h37.

  • #2
    Bonjour,Tout le monde le sait, et personne ne fait rien pour le protéger, si on recens le nbre effrayant d’incendies par an !..On saura qu’on ne fait qu’étouffer ce poumon..et encore avec tte la pollution et ttes ces horreurs qui menacent la terre.

    Merci pour ce rappel..et cette belle lecture.

    Commentaire


    • #3
      Par conséquant, les arbres, les plantes sont indispensables à la vie.
      Mutiler la forêt, poumon de notre planète, comme détruire la nature, en général, c'est se mutiler soi-même.

      Commentaire


      • #4
        tt le monde le sait mais il faut le rappeler.....

        il ne faut jamais se lasser de rappeler à soi et au monde entier ce que la vie, le progrés, la course au pouvoir et à l'autorité, la concurence, le "sou"... leur ont fait oublier.
        parfois quand j'y pense, il me semble que l'esprit de l'homme commence à se geler et devenir sans la moindre chaleur. un jour, on vivra "le soleil vert" (je ne sais pas si vs avez vu le film) mais l'idée ne vient pas du néant. c'est triste tt ça....si triste

        Commentaire

        Chargement...
        X