Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux tarifs pour les visas à partir d'aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux tarifs pour les visas à partir d'aujourd'hui

    Ambassade de France : Nouveaux tarifs pour les visas à partir d'aujourd'hui
    par B. Mokhtaria
    De nouveaux tarifs pour les visas seront appliqués, à partir d'aujourd'hui, par l'ambassade de France. Les frais du dossier ont été revus à la baisse, passant de 6.000 à 5.850 dinars pour le visa court séjour et de 9.900 à 9.600 dinars pour le visa long séjour.

    Les demandeurs de visa vont donc payer moins lors du dépôt de leur dossier auprès des services de visas des consulats généraux de France ouverts à Alger, Oran et Annaba. Cette révision des tarifs a été rendue publique à travers un placard publicitaire paru hier dans la presse. Le consul général invite, en effet, « les demandeurs de visa à déposer leur dossier avec la somme exacte correspondant au visa sollicité », car les frais sont payés en espèces.

    Quant à la procédure à suivre pour avoir ce document, rappelons que les consulats généraux de France travaillent actuellement avec le nouveau système du visa biométrique, entré en vigueur au mois de février dernier. Ce système consiste à prendre les empreintes et une photo numérisée du demandeur de visa lors du dépôt du dossier. Malgré la polémique qu'a suscitée l'introduction de ce nouveau mode opératoire, les services consulaires estiment que la mise en exploitation de la biométrie permet un contact direct avec le demandeur sur des questions liées aux motivations de l'intéressé et les paramètres qui déterminent le type de visa sollicité. Avec ce nouveau système, le recours au courrier électronique pour l'envoi des demandes n'est plus souhaité par les services consulaires, car ce moyen de communication risque de retarder l'opération de délivrance de visa.

    Dans ce cadre, l'ancien ambassadeur de France en Algérie, M. Bernard Bajolet, a rappelé, lors de son discours prononcé à l'occasion du 14 Juillet, fête nationale française, les efforts déployés de part et d'autre pour une coopération bilatérale dans le domaine de circulation des personnes et des conditions de séjour. « Un autre grand chantier à peine ouvert, mais qu'il faudra mener à bien, dira-t-il, est celui des conditions de séjour et de circulation entre nos deux pays, dont nous connaissons bien l'importance et la sensibilité, des deux côtés de la Méditerranée». «La France y travaillera dans un esprit à la fois d'ouverture et de réciprocité. Ainsi, le maintien du principe d'un régime dérogatoire pour les Algériens séjournant en France, principe qui ne doit pas empêcher les adaptations nécessaires, justifie l'élaboration d'un régime dérogatoire pour les Français qui viennent travailler en Algérie.

    De même, l'octroi généreux par nos consulats de visas de circulation, qui représentent désormais le tiers du total, appelle des mesures dans le même sens du côté algérien. Je suis désormais confiant après le vote par le Parlement algérien d'une loi autorisant l'octroi de visas de circulation », avait déclaré l'ancien ambassadeur français.



    ALKINDI aljazairi

  • #2
    Je ne vois pas ou est la difference entre 6000Da et 5850Da.. 150Da de difference, c'est bête
    It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

    Commentaire


    • #3
      150Da de difference, c'est bête
      Bah non......lehq n transport....et une cuisse de poulet !

      Commentaire


      • #4
        150DA c'est 15 pains

        Espérant qu'ils vont nous donné le VISA
        Dernière modification par dunes, 03 août 2008, 11h52.

        Commentaire


        • #5
          et depuis quand exactement le pain coute 1Da???
          It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

          Commentaire


          • #6
            ça ne permet pas de rembourser les frais de telephone pour le rdv dans 5 mois et plus.

            Commentaire


            • #7
              et depuis quand exactement le pain coute 1Da???

              lol désolé

              Je voulé dire 15

              Commentaire


              • #8
                Pas grave dune. Je ne pense pas que c'est une baisse de prix considérable qui mérite toute cette attention.
                En faite dune, ta raison avec 150 dinars tu peux t'acheter 75 repas(150 baguettes de pain, 75 plats, 75 dessert) dans les resto universitaires
                It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                Commentaire


                • #9
                  Pas grave dune. Je ne pense pas que c'est une baisse de prix considérable qui mérite toute cette attention.
                  En faite dune, ta raison avec 150 dinars tu peux t'acheter 75 repas(150 baguettes de pain, 75 plats, 75 dessert) dans les resto universitaires


                  Tu as tout à fait raison

                  lol les 24 dourou existe toujours!!,c'est des souvenirs qu'on peux pas oublié

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est idiot de parler de baisse en dinar, le prix du visas est fixé en euros. Donc le prix en dinar change chaque semaine.


                    car les frais sont payés en espèces.
                    Completement faux.
                    On accepte jamais les espèces en particulier quand le dossier est envoyé par courier.
                    Ajouté au prix du visas, y les frais pour faire un cheque bancaire.
                    Dernière modification par absente, 03 août 2008, 13h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne vois pas ou est la difference entre 6000Da et 5850Da.. 150Da de difference, c'est bête
                      et bien pendant l'attente ils serviront à acheter une bouteille de coca ça fait 70 da, et sandwiche à 100 Da , ah il manque 20 Da

                      Commentaire


                      • #12
                        Pantoufle prend un Sandwich à 80 DA

                        Commentaire


                        • #13
                          karantika??

                          j'aime pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Un Hamburger fera l’affaire
                            La karentita est à 10DA

                            Commentaire


                            • #15
                              ah , c'est vrai, j'en mange jamais c'est pour ça je connais pas son prix
                              un sandwich poulet fait combien ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X