Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demi frère et demie-soeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demi frère et demie-soeur

    Bonjour,

    Juste pour voir, comment vivent certains forumistes, la présence de demi- frére et de demi- seour.

    Pour ma part, j'ai une demie-seour de mon pére. Je n'ai pas de seour de ma mére, mais je remercie , le bon Dieu de ce don divin......

    J'aime ma demi seour, plus qu'une seour que j'aurais eu de mon ma mére....il y'a entre moi et ma seour un complicité inimaginable.

    Avez vous des experiences à partager ?

    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 17 août 2005, 00h26.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Une sœur est une sœur (de même pour le frère), pas de demi, elle/il porte le même sang, du cote de la mère ou du père c’est pareil aussi…

    Heureuse de savoir que vous etes en bonne complicité avec votre sœur Stan.

    Commentaire


    • #3
      Merci Thriga....

      C'etait juste un remerciment au bon Dieu de m'avoir donné une seour qui soit si attentionnée et si protectrice......

      Ps : Elle en fait un peu trop des fois, quand il est question de propreté de la maison, elle est intraitable.... pour la taquiner je l'appele " Mr Propre "

      Bonne journée cousine
      Dernière modification par Stanislas, 16 août 2005, 16h58.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Stan,
        Je n'ai pas de demi-frère ni de demi-soeur. Par contre ma mère a un demi-frère et lorsque je l'entend parler de lui, on peut ressentir à quel point elle l'aime. Elle a d'autres frères et soeurs mais son demi-frère qui est le plus grand, elle le considère plus qu'un frère, elle le considère comme un deuxième père. Elle me raconte que son père est mort lorsqu'elle était toute petite et que c'est son demi-frère qui a pris le rôle du père et qui les a élevé. Elle me dit souvent qu'elle lui doit tout.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          J'ai un demi-frere, et une demi soeur, et on se considerent freres et soeurs à parts entieres, le plus beau dans celà, mon pere (A.Y) qui s'est séparé de leur mere (sa premiere), cette derniere a continué de venir chez nous, taquinait et mon pere et ma mere....Donc aucune rancune.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le temoignage Djanoub.

            Que Dieu renforce votre fraternité... c'est vraiment exemplaire.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Djanoub

              Ton pere, ta mere, ainsi que l'ex epouse de ton pere doivent etre tous de forte personnalite. Je pense que si au moins un de ce trio n'a pas la personalite requise, ce que tu vient de dire serait faux.
              Mais des gens comme ca sont tres rare, meme chez les developes.

              Commentaire


              • #8
                Un honeur d'etre dans une telle Famille Janoub, Stan la complsite entre frere et soeur comme c'est mon cas, est une chose tres tres belle.

                Et j'ai 4 soeurs de lait , la femme de l'oncle a mon pere je les considere comme mes soeurs mais ca fait trop longtemps que je ne les ai pas vu. , elle me considerent un vrais frere d'ailleurs elles n''ont pas de vrais frere donc je suis leur unique frere, elle m'ont jamais refuser quoi que ce soit ((
                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!

                  J'ai 5 demis freres et soeurs ( dont des jumeaux :22: )...mais je n'est pas eu la chance de les connaitre ...
                  J'avoue que quand on me demande combien d'enfant on est, j'oublie toujours les 5 autres :22: !...finalement...a bien y penser, ca ne change pas grand chose dans ma vie!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Stan,
                    J'ai un demi-frère du côté de mon père et aujourd'hui Elhamdoullah tout se passe très bien et on s'entend très bien. Il est très protecteur, toujours là et attentif. Malheureusement cela n'a pas toujours été le cas car il a mal vécu le divorce de ses parents et la famille de sa mère lui a monté la tête contre nous étant plus jeunes. Après la mort de mon père Allah Yarhmou, il a fallut parler et tout s'est arrangé depuis. Quand je vais au bled, je rend visite à sa mère et ses autres soeurs du bled et idem sa mère vient rendre visite à ma mère.
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis content pour toi Hello Kitty... El hamdullah

                      Que Dieu vous donne l'amour entre fréres et seour.

                      Pour ma part, je ne connais l'exisctence de ma seour que depuis trois ans...et elle aussi.

                      Par pur hasard, une fois un ami de mon frére, qui travaille a une daira a vu passer un passport d'une femme qui à le même pére que nous. Comme ils nous connaissait, il a transmisl l'info à mon frére. On a cru au début à un concours de circonstances ou à un homonyme. Il n'en fut rien....effectivement mon pére avait épousé une deuximée femme puis s'est séparé d'elle un an aprés. Pour nousprotéger peut - étre ? il nous a caché son existence. La mére de ma seour lui a aussi dit que "ton pére est mort".

                      Tu t'imagine, quand mon frére s'est présenté à la famille qui a adoptée ma seour aprés la mort de sa mére. Je suis ton frére lui dit il ! elle a cru à une blague elle s'est evanouie par la suite.

                      Ne pas connaitres sa seour....que des années aprés !!!

                      On essaye de rattraper le temps perdu et de corriger les actions de nos parents allah yerhemouhm.

                      Voila, juste pour dire que ces histoires n'arrivent pas que dans des films egyptiens ou ceux hollywood !!
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Stan,
                        C'est vrai que ton histoire est assez hollywoodienne. Les histoires de familles sont bien compliquées et les secrets existent dans toutes les familles à mon avis. Moi je n'ai su qu'à son décès que mon père Allah Yarhmou avait eu deux épouses avant ma mère (je ne connaissais que la mère de mon demi-frère).
                        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X