Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mental lutte bien contre le cancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mental lutte bien contre le cancer

    L'accroissement de niveaux d'hormones Béta-Endorphines (peptides) réduit le taux de croissance du cancer.

    Ce n'est plus un mythe mais un fait. Des études scientifiques ont montré que les patients qui ont une attitude calme vis-à-vis de la maladie contre laquelle ils doivent lutter avaient une meilleure chance de voir baisser le taux de croissance des tumeurs cancéreuses.

    Ce bénéfice provient probablement à la circulation de l'hormone du bien-être du cerveau : les peptides béta-endorphines. Ces hormones sont en général relâchées par toutes les activités procurant du plaisir ainsi que les exercices physiques ou des conversations intéressantes.

    Afin d'aider les patients à faire circuler cette hormone, on les engage à suivre des activités qui soulagent le stress. Ces hormones béta-endorphines auraient également un rôle essentiel dans le contrôle des fonctions immunitaires et affecteraient ainsi l'évolution des tumeurs.

    On a trouvé des liens entre le déficit de cette hormone et la schizophrénie ou la dépression et même chez les obèses et les patients à grands risques d'infections ou de cancers.

    Des études sur les rats ont confirmé que développer les neurones spécialisés dans la création de ces hormones permettait de réduire la croissance de la tumeur.

    Source: Softpedia

  • #2
    On devrait s ingenier à synthétiser ces Beta-endorphines, grace aux techniques des génomes ,comme la fabrication de l insuline.

    Elle pourraient se vendre comme des vitamines préventives ou pro-curatives des néoplasies.


    Le mental est aussi LA VOLONTE qui nous dicte quoi manger , ordonner la pratique de 1 h de sport par jour, ...
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #3
      On peut dès lors se demander pourquoi on recommande de se préparer à changer de boulot et de région toute sa vie, à se préparer à vivre sous pression, à tenter "d'être le meilleur", à n'avoir qu'une vie de famille étriquée, à travailler beaucoup (pour gagner plus), à courir tout le temps, à ne pas s'encombrer d'amis (que de toutes façons on ne pourra jamais avoir l'opportunité de revoir)...

      L'évolution actuelle des sociétés moderne est-elle vraiment le fruit du hasard ?
      Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
      Anonyme du 20ième siècle.

      Commentaire

      Chargement...
      X