Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une bousculade dans un temple hindou fait au moins 68 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bousculade dans un temple hindou fait au moins 68 morts

    Au moins 68 fidèles, dont environ 30 enfants, ont été tués dimanche lors d'une bousculade dans un temple hindou du nord de l'Inde, a annoncé la police.

    La bousculade s'est produite dans le temple de Naina Devi, dans l'Etat de Himachal Pradesh (nord), où des dizaines de milliers de croyants étaient rassemblés dans le cadre d'un festival religieux.

    "Soixante-huit personnes sont confirmées mortes et quarante-cinq autres sont blessées", a déclaré K.K Indoria, le chef de la police du district de Bilaspur.

    Un responsable provincial, P.C. Kapoor, a indiqué à la télévision NDTV que 80 personnes étaient décédées et une trentaine blessées.

    La plupart des victimes sont mortes étouffées et environ trente d'entre elles sont des enfants, a précisé la police.

    Quelque 50.000 pèlerins par jour étaient attendus à ce festival qui devait durer une semaine mais ils étaient beaucoup plus nombreux dimanche, provoquant un afflux massif dans ce lieu de culte situé sur les contreforts de l'Himalaya, selon la police.

    L'accident s'est produit quand une ballustrade a cédé sous le poids de pèlerins puis est tombée sur les escaliers étroits et abrupts menant au temple, provoquant la panique parmi les croyants.

    "Un grand nombre de gens étaient confinés dans une petite zone", a indiqué le commissaire adjoint du district C.P. Verma.

    Les bousculades dans des temples lors de fêtes religieuses sont fréquentes en Inde. En juillet, six personnes étaient mortes dans un accident similaire au cours d'un festival hindou dans l'Etat de Orissa, dans l'est du pays.

    - 20Minutes

  • #2
    Les bousculades dans des temples lors de fêtes religieuses sont fréquentes en Inde. En juillet, six personnes étaient mortes dans un accident similaire au cours d'un festival hindou dans l'Etat de Orissa, dans l'est du pays.
    Les bousculades meurtrières dans ce genre d'évènements sont fréquentes...

    Combien y en a-t-il eu à la Mecque lors du pélerinage...
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      Le bilan de la bousculade dans un temple hindou, s'alourdit à 150 morts

      SHIMLA
      Près de 150 fidèles, dont bon nombre d'enfants, ont été tués dimanche lors d'une bousculade dans un temple hindou du nord de l'Inde, le pire accident de ce type depuis trois ans, a indiqué lundi la police.


      "Le nombre de morts s'élève dorénavant à 148 et 48 autres personnes ont été blessées", a déclaré un porte-parole de la police de l'Etat de l'Himachal Pradesh dans un nouveau bilan qui n'a cessé de s'alourdir au fil des heures.

      La bousculade s'est produite dimanche dans le temple de Naina Devi, situé à 150 kilomètres de Shimla, la capitale régionale accrochée aux contreforts de l'Himalaya, où des dizaines de milliers de croyants étaient rassemblés dans le cadre d'une fête religieuse qui avait débuté samedi.

      C'est apparemment la peur d'un glissement de terrain qui a déclenché la panique tandis que la police tentait d'endiguer les mouvements de foule en distribuant des coups de bâtons, ont raconté des témoins. "Les gens ont commencé à pousser pour rebrousser chemin et beaucoup de femmes et d'enfants sont alors tombés puis ont été piétinés par des fidèles" a expliqué à l'AFP Mohni Singh, un journaliste présent sur les lieux du drame.

      Ensuite, une balustrade a cédé sous la pression de pèlerins dont beaucoup ont trébuché sur les escaliers étroits et abrupts menant au temple. Les corps des victimes étaient disséminés sur le chemin long de quatre kilomètres menant à l'édifice religieux.

      Quelque 50.000 pèlerins étaient attendus chaque jour pour la fête de Navratra, prévue pour durer neuf jours. Mais, dimanche, ils étaient beaucoup plus nombreux.

      Malgré la tragédie, le pèlerinage a repris quelques heures seulement après l'évacuation des cadavres, ont indiqué des responsables.

      Les bousculades dans des temples lors de fêtes religieuses sont fréquentes en Inde. En juillet, six personnes étaient mortes dans un accident similaire au cours d'une fête hindoue dans l'Etat d'Orissa, dans l'est. En janvier 2005, une bousculade lors d'un pèlerinage hindou à Satara, à 300 kilomètres au sud de Bombay, avait tué 257 personnes.

      Sources : AFP.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire

      Chargement...
      X