Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête australienne après des incidents sur plusieurs vols de Qantas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enquête australienne après des incidents sur plusieurs vols de Qantas


    La direction de l'aviation civile australienne a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête spéciale à la suite d'incidents à bord d'avions de la compagnie aérienne nationale Qantas.

    "Nous ne disposons d'aucun élément suggérant l'existence de dysfonctionnements au sein de Qantas, mais je pense qu'il est prudent et sage d'enquêter avec une équipe spéciale et examiner de plus près un certain nombre de questions de fonctionnement", a déclaré son porte-parole Peter Gibson.

    Trois incidents en une semaine


    Un Boeing 767 de la Qantas à destination des Philippines a rebroussé chemin samedi peu après son décollage à la suite d'une fuite du système hydraulique dans une aile.

    Le 28 juillet, un autre appareil de la compagnie avait été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à Adelaïde (sud de l'Australie), après un problème sur une trappe des trains d'atterrissage qui ne s'était pas rétractée.

    Cet incident était survenu trois jours après l'atterrissage d'urgence à Manille d'un 747-400 de la même compagnie après l'apparition d'un trou dans le fuselage à hauteur d'une des ailes. L'appareil, avec 365 passagers à bord avait atterri d'urgence à Manille après avoir chuté de quelque 6.000 mètres.

    - AFP
Chargement...
X