Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Ghoul exige le respect des délais aux chefs de chantiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Ghoul exige le respect des délais aux chefs de chantiers

    GHOUL AUX CHEFS DE CHANTIER D’ALGER
    «Vous serez sanctionnés»

    «Je vous accorde un délai de dix jours pour activer les travaux. Je vous avertis, au-delà de cette période, je ne veux aucune excuse», avertit le ministre.
    «Arrêtez-moi les mises en scène. Attention! Des sanctions vont tomber.» C’est sur un ton intran-sigeant, intraitable et impardonnable que Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, s’est adressé, hier, aux chefs de chantier d’Alger.
    Ainsi, lors de sa tournée à quelques chantiers de la capitale, le ministre s’est montré très ferme à l’égard de quelques responsables du secteur ainsi que les chefs d’entreprise.
    En inspectant les travaux d’aménagement de la route, en 2 fois 2, reliant Tassala El Mardja à la RN11 des Dunes, le ministre était étonné de constater que les travaux de terrassements n’ont pas débuté.
    «Qu’attendez-vous pour commencer les terrassements?», a demandé le ministre à la responsable du projet. Avant même que celle-ci ne réponde, M.Ghoul enchaîne: «Je vous accorde un délai de dix jours pour activer les travaux de terrassements. Je vous avertis qu’au-delà de cette période, l’entreprise sera arrêtée et les responsables de l’administration de la DTP d’Alger seront sanctionnés».
    En outre, le ministre indique: «Je ne suis pas content. Je ne veux plus de la mise en scène dans le chantier à l’occasion de ma visite d’inspection. J’exige le rendement.» Lors de cette sortie, le ministre a inspecté trois importants chantiers. Ils s’agit de ceux en cours de réalisation dans la banlieue Ouest et Est de la capitale ainsi que celui qui relie ces deux régions.
    En se rendant au projet du dédoublement du CW 111 entre Draria et Baba Hassen, M.Ghoul a insisté sur la nécessité de raccorder la commune de Douéra aux routes de Kheraïcia, Baba Hassen, Draria.
    «Il faut construire des routes qui se raccordent au niveau de toute la région avant que le béton n’occupe tous les terrains», a exigé le ministre. Et d’instruire: «Il faut interdire toute construction aux abords des routes. On ne revient plus sur cette question. Il est strictement interdit». Le ministre a clôturé sa tournée par la visite des deux projets du dédoublement de la RN24 et le projet du prolongement de l’évitement de Aïn Taya à Bordj El Kiffan.
    Outre la première tranche raccordant Cinq-Maisons à Bordj El Bahri dont les travaux sont parachevés, le ministre a inspecté la deuxième tranche qui relie Bordj El Bahri à Oued Reghaïa.
    Pour ce projet, le ministre a instruit le bureau d’études à accélérer l’élaboration des études nécessaires pour engager les travaux de la dernière tranche restante. Celle-ci relie Oued Réghaïa à la wilaya de Boumerdès.
    Dans cette même région, le ministre a mis l’accent sur «l’urgence de reloger» les habitants des abords de la route. «Il ne faut pas attendre les réunions des responsables locaux pour déménager les familles concernées. Il faut les reloger en urgence. C’est indispensable», a-t-il conclu.
    Tahar FATTANI - l'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bravo monsieur le ministre.Sanctionnez les magouilleurs et les malicieux.

    Au moins vous, vous méritez votre poste de représentant du peuple.

    Commentaire


    • #3
      C'est en effet le seul qui n'est pas là pour des galons.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire

      Chargement...
      X