Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réussite professionnelle est-elle liée aux diplômes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La réussite professionnelle est-elle liée aux diplômes ?

    C’est la page d’accueil de msn d’aujourd’hui qui m’a donné l’idée de ce topic.
    Peut-on vraiment réussir et ‘’aller loin’’ professionnellement, sans avoir fait préalablement des études ?
    Le cas ‘’Bill Gates’’ est-il un cas à part, une exception ?
    Qu’en pensez-vous ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    POUR REUSSIR il faut etre userfull c un terme en anglais au quel je ne trouve pas d'equivalent en français c faire les bonnes choses au bon moments
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      sans avoir fait préalablement des études ?

      pas forcement!y'en a qui diront la gniac,la chance,d'autres aussi qu'il faut "coucher" hahahah!!!!!!!!!

      certains y arrivent sans avoir fait d'etudes et c'est tant mieux!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        oui on peu reussir si on est intelligeant emotionellement,l'intelligeance theorique est necessaire mais n'est pas tous.

        Commentaire


        • #5
          Non je crois pas que les diplomes soient nécessaire á la reussite.

          Les systemes scolaires ne sont pas fait pour tous.
          Il faut le vouloir, y croire et être opportuniste. Je pense surtout qu il faut se donner les moyens pour reussir.

          Commentaire


          • #6
            tout depend du metier que l on veut faire
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              Zacmako

              la chose serait trop facile !!!! les milles facons de faire pour réussir dans la vie est l'essence meme de la vie !!!!!

              salut Zacmako !!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                zacmako si tu veux etre docteur ou avocat obligatoirement il faut des diplomes mais pour d eutre metier il en faut moin
                il est toujour préférable d en avoir que de ne pas en avoir mais si on en a pas on peut reussir dans des domaines ou on en a pas besoin
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  ca depend aussi de ce qu'on entend par "reussite"?

                  si c'est le pognon ,le bonheur..............qq un peut reussir sans pour cela etre plein aux as!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    si c'est le pognon
                    a momo que le pognon qui comte pour toi tu ma fait rire
                    mon amis Zac quand je suis rentré dans le métier de cuisinier je te cache rien j'ai pas le diplôme mes je fait bien des bonne plat que les clients me réclame souvent j'ai appris avec des grand chef de cuisine
                    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                    Commentaire


                    • #11
                      a momo que le pognon qui comte pour toi

                      ben non Aggour justement!moi je serais plutot bonheur.......le bonheur de la reussite prof.sans pour cela gagner des millions,aimer ce que je fais!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis d'accord avec toi ma belle je rigole voyons pour te faire rire comme dab
                        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                        Commentaire


                        • #13
                          aggour!!!!!!!!!!!!!!

                          as tu inventé d'autres recettes de salade cet été? ca fait parti de la reussite ca!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Zac,

                            Je Dirais Non: la réussite n'est pas relative au nombre d'années post bac
                            D'autres facteurs tels que l expérience professionnelle , la polyvalence et le caractère entrent en jeu
                            Je Rajouterais aussi le facteur chance et/ou hasard, ainsi que les rencontres, relations in good moment at just time

                            Commentaire


                            • #15
                              que l'on veuille ou non dans notre société c'est le cas ..... faut pas trop se mentir ........ d'ailleur quesqu'on trouve sur les annonces ?? ... Profil Bac + 4 ou +5

                              Mais en réalité quand on est inteligeant et ............. Kafez (je ne trouve pas l'equivalent en français) et savoir prendre les bonnes decisions .....on arrive difficilement a se faire ca place dans le monde cruel du travail .......

                              et aussi ca depend de quel metier
                              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X