Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suicides avec une arme à feu: triste record suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suicides avec une arme à feu: triste record suisse

    Bonjour

    Près d'un jeune homme sur deux qui se suicide en Suisse se sert d'une arme à feu.
    Selon une nouvelle étude internationale parue sur le sujet, la Suisse détient le triste record européen en la matière pour les hommes de 15 à 24 ans.

    Ils sont 43,6% à avoir mis un terme à leurs jours avec une arme à feu. Les autres pays suivent loin derrière avec 28% en Finlande et 19,1% en France. En Allemagne, les armes à feu ne sont en cause que dans 5% des suicides de jeunes.

    Armes disponibles

    Comme d'autres recherches parues précédemment, l'étude de «European alliance against depression» met le record suisse en lien avec la disponibilité des armes en Suisse. Elle évoque en particulier le fait que les hommes conservent les armes d'ordonnance de l'armée à la maison.

    L'étude a porté sur 15.000 suicides dans 15 pays. Elle a été publiée dans la dernière édition du Journal of affective disorders.

    De manière générale, la Suisse est l'un des pays les plus touchés par le suicide. Les suicides avec une arme à feu sont également un grand problème aux Etats-Unis.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    ... Ils sont nombreux aussi les jeunes Algériens qui se suicident à petit feu ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Suicide a petit feu … car nous n’avons pas les moyens (ni l’énergie) de faire un suicide rapide est efficace, nous optons (par obligation et par conviction) pour un suicide long et désespérant.. à défaut de vivre autre chose autant exister comme ca…
      Anakin

      Commentaire

      Chargement...
      X