Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des démocraties: Rice critique le projet d'alternative à l'ONU prôné par McCain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue des démocraties: Rice critique le projet d'alternative à l'ONU prôné par McCain

    WASHINGTON, 4 août - RIA Novosti.
    La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a critiqué la "Ligue des démocraties", un projet soutenu par le candidat à la Maison Blanche John McCain afin de contourner les véto russe et chinois au sein du Conseil de sécurité de l'ONU.
    M. McCain a de nouveau prôné en juillet dernier la création d'une telle organisation, le Conseil de sécurité n'étant pas en mesure d'instaurer des sanctions suffisantes contre l'Iran, soupçonné de vouloir se doter de l'arme nucléaire. Selon lui, cette idée bénéficie de l'aval de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne.
    "Je comprends l'attrait et le besoin de disposer d'un groupe solide de démocraties agissant en se basant sur l'intérêt commun, mais il ne se substituera en aucun cas au Conseil de sécurité de l'ONU. Nous devons le comprendre et rechercher des moyens de convaincre Moscou et Pékin de coopérer", a déclaré Mme Rice samedi lors d'un festival musical dans le Colorado.
    Selon la secrétaire d'Etat, des mécanismes internationaux permettant d'assurer la "coopération des autres membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU" en cas de crise doivent être trouvés.
    "Il serait profondément erroné de considérer que les intérêts immédiats ou tactiques des Etats démocratiques sont toujours identiques", a souligné Mme Rice, ajoutant que ces Etats pouvaient avoir des approches différentes de la résolution de tâches communes.
    "Je pense que les objectifs susceptibles d'être atteints par le biais de la Ligue des démocraties sont limités", a-t-elle fait savoir. M. McCain n'a jamais caché ses intentions de mener une politique de fermeté à l'égard de la Russie, qu'il souhaite notamment exclure du G8, et fait fréquemment des déclarations fracassantes condamnant le recul de la démocratie russe.

  • #2
    OI normal >> Bush > McCain

    Apparemment les républicains US n’ont plus de chance ces derniers temps, a part les débiles, rien en perspective.

    Commentaire

    Chargement...
    X