Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Japon: des toilettes électroniques de moins en moins énergivores

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Japon: des toilettes électroniques de moins en moins énergivores

    Bonjour

    http://www.20min.ch/images/content/2...625991/1/1.jpg

    La chasse aux gaspillages n'a plus de limite au Japon: même le petit coin n'est pas oublié. Les firmes d'équipements sanitaires se décarcassent pour proposer des toilettes économiques et écologiques.

    Le géant de l'électronique et de l'électroménager nippon Matsushita (marques Panasonic et National) a ainsi présenté lundi les WC à siège chauffant et jet d'eau prétendument les moins énergivores du monde.

    Ces nouveaux WC n'engloutissent «que 77 kilowatts-heures par an (kWh/an)», soit 44% de moins qu'un précédent modèle du même groupe lancé il y a un an, selon les descriptifs techniques desdits produits.

    Le secret? Le siège ainsi que l'eau utilisée pour le jet de lavage des fesses ne sont chauffés instantanément que lorsque quelqu'un s'en sert.

    De nombreux autres modèles de WC électroniques, spécialité japonaise, restent en effet à chaude température confortable même quand personne n'est assis dessus, ce qui constitue une déperdition énorme d'énergie surtout dans les foyers où les commodités sont moins souvent occupées que dans les lieux publics.

    De plus, Matsushita indique avoir utilisé des matériaux plus efficients, pour diffuser la chaleur du siège d'une part, et pour faciliter l'entretien de la cuvette d'autre part, afin de minimiser aussi l'utilisation d'eau et de détergent.

    Avant de s'attacher à abaisser la consommation électrique, les fabricants nippons se sont longtemps battus pour réduire, autant que faire se peut, la quantité de liquide absorbé par la chasse d'eau, en la couplant notamment à un tourbillon aspirant.

    Une proportion importante des foyers japonais et la plupart des lieux publics sont dotés de toilettes électroniques, un équipement jugé plus hygiénique et plus confortable que les cuvettes classiques.

    Source: AFP

  • #2
    Ces nouveaux WC n'engloutissent «que 77 kilowatts-heures par an (kWh/an)», soit 44% de moins qu'un précédent modèle

    Il sont marrant, il cree un WC qui consome de l'energie alors le taditionel (qui aussi bien le travail) ne consomme rien ou zero Kilowatts-heurs, et apres on vient se vanter d'un nouveau modele qui consomme 44% moins et faire la une de la chasse aux gasspillagex d'energie.

    77 kwh/an c'est l'equivalent d'une lampe de 30 W laissee allumer 8h par jour pendant une annee.
    Dernière modification par BeeHive, 04 août 2008, 17h25.

    Commentaire


    • #3
      ils sont feinants ces japonais,ils n'aiment pas se torcher le Q au point de crée des watters auto-lavante .bisard ,et pourtant ils sont des bosseurs .

      élément de réponse :ils aimes torcher le Q des machine et des composant éléctronique que le leurs ,d'un coté ils ont peut étre raison ,car le premiers est inodore .

      idée pour l'avenir :ils vont bientot fabriquer des watters qui aspires les mauvaise odeurs ,haaaaa ces japonaisssssssssssss

      Commentaire

      Chargement...
      X