PDA

Voir la version complète : Des batteries (piles) qui fonctionnent à base d'urine

Al-Fares
16/08/2005, 20h48
Rien ne se perd, tout se transforme...

D'apres un article parue dans le journal britanique, le Telegraph, des scientifiques de Singapour ont mis au point un nouveau type de batterie.
Fabriquée à base de papier, entre autre et fonctionnant à l'urine.

Les scientifiques de l'Institute of Bioengineering and Nanotechnology (IBN) cherchaient une solution aux problèmes de batteries rencontrés avec tous les tests du domaine médical se devant d'être autonomes, comme par exemple ceux destinés aux diabétiques.
C'est un petit rectangle de 6 x 3 cm et d'à peine un millimètre d'épaisseur,
avec à peu pres 0.2 millilitres d'urine, la batterie peut produire environ 1.5 Volt avec une puissance maximale de 1.5 Watt.

tout l'article et la source:

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2005/08/15/wee15.xml&sSheet=/news/2005/08/15/ixnewstop.html

Uofis
16/08/2005, 21h56
Magnifique...

omen
17/08/2005, 00h59
kel gachis toutes c années passées kan je pense à toute l'énergie que l'humanité a perdu dans les toilettes:)

Thirga.ounevdhou
18/08/2005, 10h42
Bonjour,

L'information a l'air d'etre nouvelle, mais il me semble que je l'ai deja lu quelques part "je ne me rappelle pas ou s'etait" . L'essentiel, merci pour l'info..c'est une bonne nouvelle.

Bonne journee,

mancelle
18/08/2005, 10h59
ah, si on se donnait les moyens de bien recycler tous nos déchets on en ferait des choses. :rolleyes:

Par hasard, on ne peut pas transformer l'urine en carburant pour que ça nous coûte moins cher ;)

Plus sérieusement, ce sujet est intéressant surtout qu'il ne faut pas, à priori, des quantités phénoménales d'urine pour obtenir le résultat.