Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Iranien sur cinq ( 20%) vit sous le seuil de pauvreté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Iranien sur cinq ( 20%) vit sous le seuil de pauvreté

    Au moins 14 millions d'Iraniens vivent sous le seuil de pauvreté, un chiffre montrant une forte augmentation en un an, selon un rapport de la banque centrale cité par le quotidien Sarmayeh lundi. Le pays compte environ 70 millions d'habitants. La méthode de calcul de ce seuil n'a pas été fournie mais Sarmayeh a précisé que « si une famille de quatre personnes en milieu urbain gagne moins de 4 millions de rials (environ 420 dollars) par mois elle sous le seuil de pauvreté ». L'Iran est confronté depuis un an à une accélération de la hausse des prix, qui a atteint 26% en juin 2008 par rapport à l'année précédente. Cette inflation, beaucoup plus forte pour certains produits de première nécessité, n'a pas été compensée entièrement par la hausse des salaires.

    AFP

  • #2
    L'Iran connaittra bientôt la contre-révolution

    Sur un documentaire sur l'Iran diffusé il y a plus de trois ans, le môt de la fin a été celui d'un negro-américain qui par sympathie avec la révolution iranienne, avait assassiné un opposant de khomeini au milieu des année 80 aux USA
    condamné à perpet il a pu s'échapper et regagner l'Iran ou il vit
    Après avoir exprimé sa grande desillusion et son regret, il a affirmé que les jours du système des mollahs sont comptés car la jeunesse iranienne à abandonne de plus en plus l'idéal revolutionnaire islamique de khomeini
    c'est une lame de fonds que plus rien ne pourra arrêter

    Personnellement je pense que les tergiversations de najad avec le nucléaire est une des dernières trouvailles pour raviver la ferveur nationaliste révolutionnaire islamiste qui s'éteint

    Les jeunes iraniens on en marre de la schysophrenie du pays
    une vie publique islamique
    et une vie privée à l'occidentale
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      il y a qlq mois le carburant a té rationné aux automobilistes en Iran


      c'est inadmissible pour un pays comme l'IRAN
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        la pauvreté est intimement liée aux régimes socialistes communistes pratiquant la subvention à tout va, qui eux sont aussi intimement liées avec "l'industrie de rente"

        et ce qui fait encore lus pression c'est cette baisse du dollars qui implique une importation colossale d'inflation, ce qui va encore vers plus de pauvreté et de misère !

        ce pays est victime de son diplomatie, sinon il aurait été bien développé à l'instant

        Commentaire


        • #5
          un peu simpliste comme raisonnement, la pauvreté existe partout dans le monde, elle est relative c'est-à-dire qu’elle change d'un pays a l'autre et on peu lire les chiffres comme on veut.
          il y a aussi ce qu’on appelle, la propagande, on parle du Zimbabwe et on oubli presque tout les pays aux alentours, on diabolise l'Iran alors qu'il est de loin meilleur que beaucoup d'autres en matière de démocratie, des droits de l'homme ainsi que les acquis sociaux et je pense que toutes ces histoires font partie de la guerre livrée par l'occident a l'encontre de l'Iran.

          Commentaire


          • #6
            plutôt un plein dans le mile mon raisonnement

            je suis d'accord pour dire que la pauvreté existe partout, mais pas pour dire que les chiffres peuvent être lu comme on veut
            car tout simplement l'économie est une science exacte

            et l'inflation tue tout le monde en iran et surtout les couches défavorisés, résultat est là, le pourcentage de pauvreté !

            l'iran aurait pu mieux faire de ses barils avec ses 70 millions de personnes

            Commentaire


            • #7
              l'ami

              tu peux jeter un coup d'œil a ces deux liens et tu verras que l'iran fait mieux que l'algerie et beaucoup mieux que le maroc et malgré la propagande occidentale.

              http://origin-hdr.undp.org/en/media/...07_hdilist-pdf

              http://siteresources.worldbank.org/D...es/GDP_PPP.pdf

              Commentaire


              • #8
                tu peux jeter un coup d'œil a ces deux liens et tu verras que l'iran fait mieux que l'algerie et beaucoup mieux que le maroc et malgré la propagande occidentale.
                20% de population pauvres !!! Selon Des Statistiques Iraniennes en Plus !!!! Moi je Dirai 40 % de Pauvres Minimum ..... Pour un Pays Aussi Riche en Petrole et du Gaz Comme l'Iran ????? Inadmissible ....

                Ca Sert à Rien de Comparer Un Pays Membre de l'OPEP à un pays Importateur ... Compare ses Regimes à Dubai , L'arabie Saoudite , Le Quatar ......

                Commentaire


                • #9
                  OKBA

                  outre la réponse de manotoluik, je te rajoute que si tu crois que faire mieux veut dire avoir un plus grand PIB, c'est évident qui tu n'auras rien compris à mes interventions

                  Commentaire


                  • #10
                    on ne peut pas comparer l'iran a l'arabie saoudite ou au quatar parcequ'il sont infiniment moins nombreux.
                    mais 700milliards de pib c'est pratiquement le 1/3 du pib francais a population égale.
                    la france compte 7 millions de personne en dessous du seuil de pauvereté .les usa compte plus de 40 millions de personnes sans sécurité sociale.a moyens egaux ce que fait l'iran est largement au dessus de n'importe quel pays arabe y compris le mien, et je ne dis pas ca de gaité de coeur

                    Commentaire


                    • #11
                      700 MM$, ooh la vache
                      tu as fait erreur

                      20% veut tout dire, avec ses 7 millions de pauvre, la france dépasse à peine quelques 10% (du maths quoi !!)

                      Commentaire


                      • #12
                        le PIB est l'indicateur de la force économique d'un pays, l'Iran a presque 5 fois le PIB du maroc pour une double population, mais ce qui m'intéresse le plus c’est le classement des indicateurs de développement humain, PNUD, qui détermine l'état de la sante de l'éducation ect... qui sont les meilleurs indicateurs de la pauvreté a mon sens et la, l'Iran dépasse encore le Maroc de plus 30 points ce qui est énorme comme écart, s’il reste stagné, il vous faut minimum 10-15 ans pour les rattraper.
                        Maintenant parlons de ce que fait l'Iran, il est même en train d'agresser nos marchés avec des produits purement iraniens, pas celles des délocalisations françaises, sans compter ses avancées technologique sans commun avec le Maroc ou l'Algérie.
                        Alors au lieu de le critiquer, et même si vous ne pouvez jamais faire comme lui pour sortir de l'emprise occidentale, essayer de ne pas sombrer dans la propagande de mama la France et tata america.
                        Enfin une question qui interpelle ton intelligence, si l'Iran sombre dans la pauvreté et dans toute cette *****, pourquoi toutes les forces du mal de ce monde lui en veulent, qu'on le laisse tranquille puisque il va certainement succomber a ces blessures.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai que le volume du pib est un bon indicateur de l'économie d'un pays, mais quand on parle de pays "énergétique", on s'intéresse aussi et surtout sur la structure de ce pib plutot que de son volume

                          (l'iran ne fait pas 5 fois le pib marocain, tout au plus 3 fois , les 200 et quelques si je me rappelle bien)


                          mon ami je ne vois pas de propagande et je ne me fais pas d'illusion ni de prises de clichés, mais ce sont des stats d'une organisation iranienne bon sang !!!

                          franchement je ne vois pas où tu veux en venir ? pourtant tout est claire !


                          Ps:
                          je pense toujours qu'il pouvait mieux faire de ses barils (l'iran), grâce surtout à ses ressources humaines, et je pense effectivement que le succès n'est pas directement lié avec "de bonnes relations avec le mode occidental" .
                          Dernière modification par Smarmalla9, 05 août 2008, 11h39.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X