Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance d'un véhicule Algérien en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurance d'un véhicule Algérien en France

    Bonsoir à tous,

    Un membre de ma famille est arrivé à Marseille ce matin par bateau, et devait aller vers l'ouest de la France avec son véhicule qu'il a ramené d'Algérie.
    Une fois sur place, aucun assureur n'a accepté d'assurer le véhicule pour la durée du séjour de la personne (1 mois).
    Il a du faire le voyage jusqu'au point nommé sans assurance, en bravant le risque de se faire arrêter. Une fois dans cette ville, deux autres assureurs lui refusent la délivrance du précieux papier.


    Pourquoi font-ils cela ?
    Ont-ils le droit de le faire ?
    Quelle est la solution ?
    Quels sont les assureurs susceptibles d'assurer un véhicule (neuf) venu d'Algérie pour passer quelques jours en France.
    La préfecture pourrait-elle faire quelque chose (prenant le risque qu'il se fasse taper sur les doigts pour avoir parcouru 400 Km sans assurance) ?

    Merci de m'éclairer, car c'est assez urgent.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

  • #2
    Je ne sais pas comment qu'il a pu sortir du territoire sans assurance.

    J'ai eu le même cas, il fallait rebrousser chemin. Et prendre une assurance à l'internationale. Beaucoup de sociétés d'assurance ont des partenaires étrangers, et l'assurance se fait avant le départ.

    Pour la solution. Aucune idée. A vrai dire, comme j'ai dit, je ne sais pas comment qu'il s'est débrouillé pour sortir.

    Good luck.

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'il aurait fallu prendre l'assurance en Algérie. Pourquoi ne l'a t'il pas fait ?

      Les assureurs peuvent refuser pr plusieurs raisons dont une très simple : s'ils voient arriver qqun qui n'avait pas d'assurance pr un long trajet, ils peuvent se dire qu'il a eu un gros pépin et qu'il prend une assurance post-prejudice si je puis dire...

      Commentaire


      • #4
        Hello Lenasia,

        C'est la première que la personne voyage avec son véhicule (et seule). Donc pas très au courant des procédures et tout le tintouin.
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #5
          Theoriquement ...

          ... l'assurance de la Responsabilite Civile (RC) Automobile est obligatoire, et a ce titre les assureurs sont tenus de couvrir le demandeur pour peu qu'ils paye la prime qui va avec.

          La RC couvre les dommages (corporels ou materiels) que pourrait causer le vehicule a des tiers, et rouler sans ce minimum est carrement un crime aux yeux de la loi.

          Une assurance prise algerienne ne couvre que sur le territoire algerien. Pour les pays Arabes il y'a possibilite de souscrire une "Carte Orange" qui etand la couverture RC Auto a tous ces pays la, mais pour l'Europe il n'ya pas d'accord de ce genre avec l'Algerie selon ce que je sais et, a ce titre, on se dois de souscrire uen police francaise pour le vehicule des qu'on foule son sol.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            renseigne toi au consulat eu il peut t'aider
            les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
            on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

            Commentaire


            • #7
              Les assurances peuvent refuser si la personne est trop jeune, si elle vient d'avoir son permis, si elle a eu plusieurs accidents...

              Ce qui est bizarre c'est que ton ami a pu faire passer une voiture par bateau et qu'on lui a pas demandé ses papiers d'assurance.
              Tu peux peut-etre faire les papiers d'assurance pr ton ami en Algerie ?
              Renseigne toi

              Commentaire


              • #8
                Cette personne a-t-elle essayé d'assurer le véhicule pour trois mois ?
                J'ai vu un cas où c'était simplement un refus d'assurer pour une courte durée, la personne a résilié le contrat à la sortie du territoire !

                Commentaire


                • #9
                  J'ai complètement oublié ce post

                  La personne a pu résoudre son problème. Ce n'était que des assureurs fainéants, ou (je ne l'espère pas) racistes ... peur d'assurer un véhicule en provenance d'Algérie.
                  Un assureur à Marseille à accepté de le faire 24h après que j'ai émis ce thread.

                  Merci en tout cas pour vos interventions
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #10
                    @Apo

                    Je crois plutot qu'ils ont simplement dus l'envoyer balader, ils aiment l'auto, que personne n'aime dans les assurances lol
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X