Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chien !

    Je me rappelle, quand j'étais gosse
    on m'avait offert un jeune chien
    Il était turbulent et véloce
    et courait dans tous les coins !

    Il aboyait tout le temps, la queue en l'air !
    Il jouait et bousculait tout sur son passage !
    Il courait après les poules de ses phanères
    en alerte, puis subitement s'arrête et redevient sage !

    Dans le silence de la nuit, il veille fidèlement sur les lieux
    et scrute, scrupuleusement les ombres voilées par l'obscurité
    Rien ne semble lui échapper, et pourtant dans le noir, ses yeux
    continuent de fixer inlassablement les alentours, pour notre sécurité !

    Quand, on est un peu malade, il ressent notre souffrance
    et nous le montre en glapissant amicalement à notre intention
    C'est un ami fidèle que ne triche jamais, avec l'innocence
    de ses sentiments de bête, il mérite toute notre attention !



    A+



    *********************

    Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix !
    ( GoutdeMiel )
    Dernière modification par GoutdeMiel, 17 août 2005, 16h15.

  • #2
    à Camille, ma nièce et son Yazou

    Camille n'avait que trois ou quatre ans lorsque sans cesse elle demandait à son père un chien. Il finit par l'écouter et emmena sa petite en choisir un sur le marché des Jacobins AU MANS (toi qui connait LE MANS maintenant). Ils sont rentrés rapportant une boule, un chiot qui n'était qu'une vulgaire petite ba.tarde. Tu n'imagines pas le bonheur de la gosse de grandir en compagnie de cette gentille petite bête.
    Elle et sa soeur, un an de plus, lui en ont fait voir de toutes les couleurs et elle adorait cela. Cette petite chienne, elle est restée petite en taille et je ne sais pas pourquoi n'a jamais eu de portée, ne supportait pas la solitude.
    L'absence de Camille et de sa famille pendant une journée et c'était des bêtises à la maison avec des dégâts. Ce pouvait être des journaux qu'elle réduisait à l'état de confettis et on en retrouvait dans tous les coins et recoins de la maison, une serviette de toilette ou tout autre vêtement déchiquetés en lambeaux, le bois d'une chaise massacré, etc... Si bien que j'ai forcément eu l'occasion d'avoir à garder cette chienne que l'heureuse Camille avait baptisé YAZOU pour lui éviter de continuer ses bêtises.
    J'en étais ravie tant elle était affectueuse, une affection débordante. Lorsqu'elle te regardait, elle te fixait du regard comme si elle disait : je veux encore plus d'affection, je veux jouer avec toi, occupes-toi de moi.
    Elle a fait passer d'heureux moments à mes nièces, les aidant à leur parfait épanouissement.
    Camille, âgée aujourd'hui de 16 ans, a eu un chagrin monstre (moi un sérieux pincement au coeur) lorsque l'an dernier, sans crier gare, YAZOU s'en est allé, les battements de son coeur s'étant subitement arrêtés.
    Il est inutile de mettre un argent fou dans l'achat d'un chien avec pédigrée pour la joie d'un enfant, un petit toutou ba.tard fait très bien l'affaire, la preuve.

    Ton histoire GoutdeMiel que j'ai aimé lire et relire ressemble à la mienne
    Merci Cher Ami.
    Dernière modification par mancelle, 23 août 2005, 11h11.

    Commentaire


    • #3
      Nos amis, les bêtes !

      Slt !


      Ne compatit à la douleur d'autrui,
      que celui qui en a goûté...

      C'est bouleversant !
      Durant mon enfance et jusqu'à mon adolescence
      j'ai toujours eu, un animal de compagnie ! Chien, chat, lapin...
      Et, dernièrement, deux lapins et un couple d'hamsters...
      qui n'ont pas fait long feu ! Te dire toute la joie que l'on
      éprouve en compagnie de ces bêtes d'agrément...
      Quand, il m'arrive de passer chez des parents à la
      campagne, je passais un temps fou, avec les vaches, les poules
      les lapins, les dindes...J'évitais soigneusement les cornes
      du jeune taureau...Lol !

      Merci, Mancelle !
      Mes amitiés à Camille !
      Une pensée posthume pour Yazou...

      Amicales pensées !

      A+

      Commentaire


      • #4
        ah je constate, GoutdeMiel, que comme moi, tu aimes la campagne, les animaux, la nature.
        ça fait plaisir

        Commentaire


        • #5
          GoutDeMiel

          Cher Ami,
          Comme tu l'as si bien décrit, LE MANS possède son arche. Je me demande toujours où se trouve ton arche, le tien, le petit mais si important.
          Je t'ai raconté Yazou mais bientôt je te conterai Bambou.
          wouaf, wouaf, wouaf, à mon ange gardien

          Commentaire


          • #6
            gout de miel

            tu avais raison d'ecrire sur ton toutou,tout compte fait il meritait les pensées que tu lui a glissé ds ce poême

            Commentaire


            • #7
              Toutou !

              Slt !


              Fahima, tu en veux à mon toutou ?
              Pourtant, ce n'est qu'un petit cabot !
              là, où je vais, il me suit partout
              pas très propre, pas très beau !

              Merci pour ta visite et ton amitié !

              Amicales pensées !


              A+

              Commentaire


              • #8
                GoutDeMiel

                Patience, je n'ai pas eu le temps pour l'histoire du toutou de mon fiston, ça va venir, ils s'entendront bien avec le tien j'en suis sûre.

                Apologie, être ou ne pas être avec ses lignes qui dénotent des pays de sécurité, de punition, d'ignorance, un monde meilleur, à la mémoire de nos deux diplomates, miséricordes, sid ahmed et pâturages, etc... sont autant de poésies qui attendent mes avis, ceux de cette teneur suffisent à notre douleur.
                Je renouvelle mes voeux, ne change rien mon Ange gardien, écris selon ton inspiration du moment, il n'y a que cela de vrai.
                Mes meilleures amitiés et toute ma considération

                Commentaire


                • #9
                  Agressif...Grrr !

                  Slt !

                  Merci Mancelle, pour les métaphores
                  c'est noté ! Merci pour tes mots si gentils !

                  Fahima, je te propose de lire Transhumance !
                  Tu trouveras, tous les méchants de la terre !
                  Tu me donneras, ton avis ! Mmmmllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhhhh h !


                  Amicales pensées !


                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous ne l'avons pas comprise

                    BAMBOU était son nom. De race croisée "bas-rouge et Berger allemand", elle avait une robe couleur chocolat noir, la taille d'un petit veau. C'était la chienne de mon fils mais un peu la mienne dans la mesure qu'ils vivaient les deux sous mon toit.
                    Elle aimait jouer avec Yazou (voir plus haut) lorsqu'elles se retrouvaient malgré leur taille opposée.
                    BAMBOU était adorable, très afectueuse mais très caractérielle. Elle grognait dès qu'elle était contrariée. Son maître, ainsi que moi-même nous étions adorés. Si une femme, mes nièces, des amies approchaient son maître, nous avions une comédie pas possible, elle grognait. Si des amis, mes neveux m'approchaient, elle avait le même comportement.
                    Elle aimait jouer avec l'un de nous deux. Mon jeu préféré avec elle : elle tenait serré dans sa gueule l'extrémité d'un baton, moi l'autre le tenant fermement de mes mains et c'était la lutte. jusqu'à ce que l'un des deux lâchent prise. Elle adorait aussi ce jeu qui était devenu quotidien.
                    Puis tous les deux (son maître et elle) ont quitté le nid d'où un grand vide à la maison.
                    Il y a eu deux ans en février dernier, je passe deux jours chez mon fils afin de préparer notre départ pour des vacances (sports d'hiver). La veille de partir, elle urine dans le salon sur le parquet. Très surpris, nous nous contentons de la disputer.
                    Nous arrivons au chalet et je remarque sur place qu'elle était d'humeur capricieuse, j'ai mis cela sur le compte du changement de logement et d'habitudes mais ça ne lui ressemblait pas. Puis quelques jours ensuite sont arrivés des amis. Mon fils absent, en compagnie de ma belle-fille et de sa soeur, j'ai invité l'ami de mon fils d'entrer.
                    Mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque BAMBOU s'est jeté sur lui en le mordant. Dieu merci, les conséquences de la morsure était sans gravité. Jamais, elle n'avait fait cela. Je n'ai pu m'empêcher de lui donner une correction, elle était malheureuse, moi aussi.
                    Mon fils très surpris, lui acheta une muselière et nous avons été plus attentifs.
                    De retour chacun chez soi, mon fils qui n'a pu me le dire tout de suite, a perdu sa chienne qui, au milieu d'une nuit, a mis bas deux petis chiots morts nés, le vétérinaire devait la piquer, constatant une septicémie très avancée.
                    Je m'en veux de n'avoir pas compris et vu d'une part qu'elle était pleine et d'autre part que son état agressif était causé déjà par la maladie.
                    BAMBOU ne devait plus jouer avec son bâton.

                    GOUTDEMIEL , j'en ai terminé avec mes histoires de chien, il me reste ma chienne de vie mais je ne l'a raconterai pas

                    Mes amitiés du soir

                    Commentaire


                    • #11
                      goutdemiel

                      el hadra lik oulmaa na el djarrek
                      les motst'ont distinés mais leur sens concernent ton voisin
                      un dicton bien de chez nous
                      heureusement que ton toutou es un mâle,un petit calin de ma part pour lui
                      te donnera de l'inspiration

                      Commentaire


                      • #12
                        GoudeMiel

                        Quand, on est un peu malade, il ressent notre souffrance
                        et nous le montre en glapissant amicalement à notre intention
                        C'est un ami fidèle que ne triche jamais, avec l'innocence
                        de ses sentiments de bête, il mérite toute notre attention !
                        A l'inverse, Pourquoi nous humains, ne remarquons-nous pas ou ne comprennons-nous pas l'animal quand il est malade ? ,

                        Bonne après-midi GoutdeMiel

                        Commentaire


                        • #13
                          Instinct animal !

                          Slt !

                          Mancelle, merci !

                          J'ai lu et relu, l'histoire émouvante et pathétique
                          de Bambou ! Tu sais, les humains sont tellement noyés
                          dans leurs problèmes que parfois, ils ne se rendent même
                          pas compte de leur propre état de santé !
                          Les animaux, n'ont pas ce côté sensé, des choses de la vie !
                          Ils ressentent ce qui nous est impossible ! Ils distinguent à
                          l'odorat un étranger de passage dans le quartier !
                          Ils percoivent des bruits inaudibles pour nous !
                          Une merveille que ces animaux là !
                          Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent...
                          On fait toujours des erreurs !
                          Et, puis un animal a sa propre façon de s'indigner ou
                          d'attirer notre attention ! Mais pour nous,ce n'est pas toujours évident !



                          Amitié !



                          A+

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X