Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La foudre frappe 100 spectateurs en Norvège

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La foudre frappe 100 spectateurs en Norvège

    Près de cent personnes ont été blessées, mais aucune grièvement semble-t-il, quand la foudre est tombée à deux reprises parmi les spectateurs d'un rallye automobile dans le sud-est de la Norvège dimanche, a annoncé la police.


    «Un grand nombre de spectateurs s'étaient rassemblés sur une colline pour assister à la course quand la foudre est tombée à deux reprises parmi eux» en début d'après-midi, a raconté Hans Eng de la police régionale d'Hedemar.

    «Quatre vingt onze personnes ont été signalées comme ayant été affectées par la foudre. Au moins 39 personnes ont été contrôlées dans différents hôpitaux et d'autres sont dans des centres médicaux,» a dit ce responsable, ajoutant qu'à ce stade il n'y avait pas d'informations faisant état de blessé grave.

    «Nous tentons d'examiner ce qui s'est passé. La situation est encore passablement chaotique», a poursuivi Hans Eng.

    Seize ambulances et deux hélicoptères sont sur place et transportent les gens à l'hôpital. Selon les médias, les hôpitaux de la région ont lancé des mises en garde à ceux qui ont assisté au rallye et sont déjà partis, pour les prévenir de se rendre à l'hôpital s'ils se sentaient affectés de quelque façon que ce soit.

    Selon le site internet du journal Dagbladet, 1000 personnes étaient rassemblées sur la colline pour assister à ce rallye automobile.

    «La foudre a heurté un parapluie que tenait un de mes amis à côté de moi. Des étincelles ont surgi du parapluie et il a ressenti une énorme secousse au bras. Il a encore mal», a raconté un spectateur, Haavard Solstad, 39 ans, au Dagbladet.

    Le rallye a été annulé, selon Dagbladet.

    - AFP
Chargement...
X