Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheney a failli provoquer une guerre contre l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheney a failli provoquer une guerre contre l'Iran

    4 août 2008 (LPAC) – Lors de la conférence Think Progress en juillet, le journaliste d’investigation américain Seymour Hersh, connu pour ses positions courageuses contre les néo-conservateurs américains, a révélé l’un des scénarios envisagé par Dick Cheney pour provoquer une guerre contre l’Iran.

    Le scénario prévoyait tout simplement de déguiser des commandos de la marine américaine en Iraniens qui, à bord de vedettes copiées sur les iraniennes, se seraient précipitées sur les bateaux de guerre américains, qui, ripostant, auraient fini par entrer en guerre contre l’Iran.
    Hersh a dévoilé que ce scénario fut discuté lors d’une réunion au bureau de Dick Cheney après qu’un incident, lorsqu’une des navettes iraniennes avait heurté un bâtiment de guerre américain, fut monté en épingle. Une dizaine de scénarios furent discutés dans le bureau de Dick Cheney sur comment provoquer une guerre. Au final, le scénario fut écarté car il impliquait trop de morts américains.

    Le New Yorker a refusé d’inclure ces informations dans l’article de Hersh sous prétexte que de toutes façons cette option ne fut pas choisie.
    Pour creuser le sujet : focus

  • #2
    Ouf, on a évité la 3e guerre mondiale, Cheney est aussi criminel qu'Hitler avec ses SS déguisés en faux gardes frontières polonais qui ont violé la frontière allemande. Le monde sait maintenant ce que vaut l'Amérique.

    OPERATION TANNENBERG

    Durant le mois d'août 1939, au siège de la Gestapo installée au n° 8 de la Prinz Albrecht Strasse à Berlin on s'active. Heinrich Muller, surnommé "Gestapo-Muller", chef tout puissant de la Gestapo, le SS Obergruppenführer Reinhard Heydrich et un petit groupe d'hommes préparent activement et dans le plus grand secret une opération qui fournira à Hitler le prétexte pour envahir la Pologne. Leurs ordres, ils les reçoivent directement de la chancellerie... Cette opération ne sera connue qu'au moment du procès de Nuremberg...

    L'opération est confiée au SS Sturmbannführer Alfred Naujoks, spécialiste des opérations "spéciales" de la Gestapo. Elle consiste à prendre possession de la Station de Radiodiffusion allemande située à Gleiwitz (Gliwice), près de la frontière polonaise, à 490 kilomètres de Berlin, et de faire croire qu'elle a été investie par les troupes polonaises.

    Afin de rendre cette opération plausible, les SS ont besoin de prisonniers qu'ils appellent cyniquement "des conserves" et qui sont fournis par le camp de concentration de Sachsenhausen. Ils revêtent l'uniforme polonais et des produits mortels leur sont injectés. Mais il semble que ces prisonniers n'aient finalement pas été utilisés. Par contre, Franciszek Honiok, un silésien d'origine polonaise, arrêté la veille à Lubie, dans son village natal (19 kilomètres de Gleiwitz), sera drogué et revêtu de l'uniforme polonais, pour servir de "conserve" vivant, mais sera néanmoins exécuté à l'issue de l'opération afin de servir de preuve de l'attaque polonaise.
    Dernière modification par zek, 05 août 2008, 10h55.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Des false flag attacks, c'est comme àa que la guerre du Vietnam a commencé

      Commentaire

      Chargement...
      X