Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les differents recitateurs du Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les differents recitateurs du Coran

    bonsoir,

    bon je sais pas si je devais poster mon sujet sous bouillon de culture ou ici, car je m interesse aux recitateurs du Coran:

    le quel preferez vs:
    abdul bassit,
    assudayssi
    saad alghamidhi

    sur mon Coran Explorer ecouter svp:

    http://www.quranexplorer.com/quran/

  • #2
    @menberline
    il me semble que tu nous a posté al iffassi avec sa belle voix..personnellemnt j'aime bien salah abou khtar dans la tilawa .et al minchawi dans le tajwid.je vais essayer de poster quelque chose
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      assudayssi
      saad alghamidhi
      et je rajouterai shuraym....
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        Saâd Shrym, c'est mon préféré, et ça fait plaisir de faire une prière dérrière certains imams qui l'imitent si bien, jusqu'au jour ichaLah, (si Dieu le Veut) où je ferai ma prière derrière le fabuleux Saàd Shrym.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Ecouter le Coran est devenu comparable à une chanson , où on s'intéresse à la mélodie, à la rime, et à la voix.


          Les Chouyoukh du patrimoine ont inventé ce qu'on appelle " 3ulum at-tajwid " , chose qui a pu éloigner les musulman d'écouter les versets coraniques, pour les inviter à écouter la mélodie, la voix, et la rime.

          Ecouter et/ou lire le Coran, pour le comprendre, comprendre le sens. et non pas pour jouer de la musique !

          Commentaire


          • #6
            Détrompe-toi tamedit, la manière de réciter influe bcp sur la compréhension mais aussi surtout pour susciter l'intéret à l'écoute...

            C'est comme l'appel à la prière, il y a des appels qui te stimule à aller à la prière, par contre, y en a, qd ils le font, t'as qu'une envie, leur crier de se taire tant leur voix est criarde et pas du tout mélodieuse!!!!!

            Souviens-toi lorsque Bilal l'ex-esclave fut convié par le prophète (saws) à faire l'appel à la prière parce-que justement il avait une belle voix qui portait...
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Tamedit n-was
              mais non, tu devrais lire et écouter le Coran! Tu peux le lire en respectant certaines regles de la lecture du Saint Coran! Mais tu8 peux le lire comme tu veux, selon tes competences en arabe!
              Certians Par Amour, d autres par Khouchou3 ou les deux, les gens le psalmodient avec une certaine version vocale et intonation et enfin avec une certaine beauté, et oui beauté, le Coran peut etre reciter avec une belle voie, je ne vois pas ce qui tegenes !



              tu sais il yen a des calssiques de reciteurs tels:

              Cheikh Abd-Rahman Sudaiss, Cheikh Saod Shureim, Cheikh Saad Ghamdi, Cheikh Salah Budair, Cheikh Abdel-basset Abd-Samad, Cheikh Abdallah Basfar etc:

              beaucoup de jeunes réciateurs imitent les unes ou les autres:

              comme ce gamin machaalh qui recite le >Coran , et là je ne vois pas ton lien avec la musique!



              ou cette bourr3ouma machaalah

              Commentaire


              • #8
                Cheikh Ahmed Ben Ali El 3ajmi a ne pas oublier svp

                Commentaire


                • #9
                  Pour le Tadjwid, ils y en a plusieurs : Abdel Basset, Saîd Metwalli, Mouhamed Eleythi et Minchawi.
                  Pour les Mouratlin mon préféré c'est Elghamedi.
                  Je vous conseille Elythi et Metwali, vous ne serez pas déçus.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    El Soudaissi, mon préféré...
                    Avant, c'était Abdel Basset.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mohammed Minshawi pour moi, il m apaise.


                      Commentaire


                      • #12
                        Moi aussi May, merci

                        J'aime écouter aussi abdelbasset El Hossari et sudiasse, mais y'a 2 ans j'ai trouvé un nouveau mokri'e, il est actuellement un des imams d'el Haram, makka.

                        Cheikh Maher El Mo3aykili





                        je v essayer de l'héberger et le poster
                        Dernière modification par absente, 06 août 2008, 18h53.

                        Commentaire


                        • #13
                          aah j avais oublié de vs confier mon préferé pour le moment: Sheikh saad alghamdi

                          ecouter svp:

                          Dernière modification par absent, 06 août 2008, 23h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà Cheikh maher al muaykili

                            Dites moi qu'est ce que vous en penser, svp:


                            Commentaire


                            • #15
                              Excellent !

                              Salaam,
                              Merci A tous d'avoir partage.

                              J'aime bien Mishary Rashid al-Afasy:



                              son site
                              Dernière modification par MavericK, 06 août 2008, 23h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X