Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles mesures pour dynamiser la politique nationale de l'habitat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles mesures pour dynamiser la politique nationale de l'habitat

    [Aps 4/8/08] ALGER - Le Gouvernement vient de prendre une série de mesures destinées à dynamiser la politique nationale de l'habitat, en exécution des directives émises par le Président de la République lors de l'examen du dossier du logement au Conseil des ministres du 23 juillet dernier, indiquent lundi les services du chef du Gouvernement dans un communiqué. La première mesure concerne le montant de l'aide financière de l'Etat pour l'accès au Logement Social Participatif (LSP) ou pour la construction du Logement Rural (LR), qui est désormais relevé de 500.000 DA à 700.000 DA par bénéficiaire.

    Cette mesure ''prend effet immédiat y compris pour les projets dont les dossiers ont été déposés et les travaux non encore lancés depuis le 1er avril 2008'', précise la même source.
    Le nouveau dispositif stipule également que l'aide financière de l'Etat au Logement Rural est désormais étendue aux travaux de réparation ou d'extension d'habitations rurales.

    Les montants de l'aide financière publique ''seront, dans ce cas, déterminés selon la consistance du dossier soumis, et dans les limites maximales de 700.000 DA.''

    Cette mesure est destinée ''à encourager, notamment le retour des populations ayant évacué leurs hameaux durant les années de déchaînement du terrorisme'', explique la même source.

    Le bénéfice de l'aide publique à la construction, à la réparation et à l'agrandissement du Logement Rural ''est conditionnée par la preuve que ladite demeure est la résidence principale du demandeur, et qu'elle ne sera pas cédée pendant une période qui sera déterminée'', ajoute le communiqué.

    En outre, ''l'accès à l'aide financière publique pour le Logement Rural n'est désormais plus conditionnée par la présentation du titre de propriété de l'assiette foncière destinée à accueillir la construction ou sur laquelle se trouve la demeure à réparer ou à élargir''.

    En l'absence du titre de propriété, les Communes, habilitées par la loi et la réglementation, délivreront un document nommé ''certificat de possession'' qui remplacera le titre de propriété.

    Ces nouvelles mesures ''ne manqueront pas de donner une accélération à la réalisation du Logement Social Participatif'', note la même source qui ajoute qu'elles permettront également de ''dynamiser l'habitat rural dans le but de stabiliser la population des campagnes, objectif pour lequel l'Etat mobilise aussi d'importants moyens dans le cadre de la politique de développement rural''.

    Parallèlement, ''le gouvernement poursuit la préparation d'autres mesures découlant des directives émises par le Président de la République en juillet dernier afin de renforcer les efforts publics destinés à résorber le déficit national en logements de toutes catégories'', indiquent les services du chef du gouvernement.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    l'algerien n'etait jamais un serviteur

    pourquoi parler toujours de l'aide. nous les algeriens nous etions libres dans nos vetement dans notre norriture et nos habitats il n yavait qu'une petite minorité qui etait kahadame ches les riches arabes et riches europeens et qui ne savait pas ni confestionner un vetement ni produire un pasteque ni chercher un sac de sable pour contruire une piece.

    encore une fois l'etat doit comprendre que les algeriens n'etient jamais dans leurs histoires khoyddames ni ches les riches europeens ni ches les riches araboberbere. el khoudames etaient tous envoyer par les anciens monarques d'arabie et d'autres d'afrique.

    donc on n'a pas besoin de l'aide de quiconque.
    tout d'abord il faut reconnaitre a l'algerien le droit de posseder 150 metre carées pour construire sa demeure. maintenant s'il va les banques ou va vers tel ministre ou flan ou feltane pour la construire ça nous regarde pas et ça ne m'interesse pas car je serais occuper de construire ma propre demeure ça va me demander beaucoup d'effort mais je ne suis pas un hadicapé ou un ex-khadame (ex-serviteur)

    Commentaire

    Chargement...
    X