Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cout d'un mariage en Algérie!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cout d'un mariage en Algérie!?

    Salut la compagnie!


    De retour d'Algérie,j'en ai eu plein les yeux avec les fetes
    de mariages de plus en plus extravagantes...


    Mais combien ça coute?!

    Je veux dire "juste" la fete?


    ça me parait inchiffrable tellement il y a de dépenses(inutiles)
    et surtout j'en viens à me demander comment peut on
    célébrer de telles fetes en gagant 15000 DA/mois...
    ;-
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    coût ?

    ... Des insomnies !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas eu la chance de partir en algérie et de voir tous ces mariages alors tu peux raconter un peu ,le plus beau mariage que tu as vu cette année !!! merci ou ce que tu as trouver de plus classe ou pas!
      habibi rassoulallah

      Commentaire


      • #4
        bonjour cheynese
        t as pas un ami celibataire qui peux m eposuer en algerie parce que moi aussi je reve d une grande fete sublime comme une princesse qui coute tres cher
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          damLaguL ... tu accepterais un mariage de princesse avec un "sans papier" ?

          Commentaire


          • #6
            sabrina oui mais dans ce cas je m installe dans son pays
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              La location d'une salle coute déja entre 8 et 20 millions. Ensuite, il faut compter les gateaux, la bouffe, le DJ et les cadeaux pour la mariée.
              Pour la mariée, il faut également compter "El chora", sachant qu'une robe traditionnelle ne coute pas moins de 3 millions. Chaque mariée en prépare au moins 4 ou 5...
              Bref, le cout total est énorme! Je dirai pas moins de 40-50 millions en tout et avec le strict minimum. Bien sur, y en a qui dépensent beaucoup beaucoup plus.

              Commentaire


              • #8
                salam alikoum. ca coute les yeux de la tete, begra oubentha. La moyenne c'est 25 millions.

                Commentaire


                • #9
                  C'est la folie, j'y penses même pas!:22: wallah mendzawadj
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Le coût du mariage en Algérie est en effet élevé relativement aux revenus moyens. Le coût subit aussi une "inflation" dû aux traditions et à la quasi concurrence entre futures mariées pour qui sera la "plus belle" et aura la plus belle fête de mariage du village ou de la ville!

                    Du coup, vu les prix pratiqués, il faut compter au moins 400 000 DA pour un "mariage correct".

                    Peut-on en vouloir aux filles d'être parfois "trop exigeantes" sachant que le mariage est l'un des événements les plus importants de leur vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nassim
                      Peut-on en vouloir aux filles d'être parfois "trop exigeantes" sachant que le mariage est l'un des événements les plus importants de leur vie ?
                      beh non on ne peut pas leur en vouloir surtout une fille comme moi je merite un beau mariage non ?un vrai mariage de princesse
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut faire un mariage pour beaucoup moins aussi
                        C'est peut-être le plus beau jour de la vie d'une femme quoique ... mais à trop vouloir "hors de ses moyens" beaucoup se plaignent de rester seules.
                        Le bonheur ne dépend vraiment pas de la somme allouée ce jour là. La follie des grandeurs de certaines femmes rebutent les prétendants qui préfèrent fuir que de se ruiner ou pire s'endetter pour ce qui reste du "tape à l'oeil".

                        Commentaire


                        • #13
                          juste la fete il faut compter entre 80000 et 140000 dA, selon les services souhaités et le prix du repas, sans les gateaux qui coutent30 da pièce sachant que la mariée prépare généralement 300 boites contenent 3à 4 gateaux, et en sachant que les amandes coutent en cette période 600 da le kilo ,+ les losanges(el makrout) , lesfendj et la boisson,, les robes de tasdira (chacune coute 3000à 5000 à la location!), le dj( 6000 à 10000 da selon le nombre d'heures) , ...etc. en somme c'est une ruine! mais une princesse d'un jour le vaut bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand on n'aime on ne compte pas... quand on a quoi compter bien sûr !
                            J'étais là...

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand on n'aime Pas L'Argent on ne compte pas...
                              Maintenant la Phrase a Un Sens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X