Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Image de l’Algérie à l’étranger: la communication défaillante du gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Image de l’Algérie à l’étranger: la communication défaillante du gouvernement

    Il y a une semaine, Rand Corporation, un think tank (groupe de réflexion) américain, qui collabore avec le Pentagone, rendait ses conclusions sur les groupes terroristes dans le monde. Dans son rapport de 2000 pages, largement reprise dans la presse internationale, Rand Corporation, considéré comme un organisme très sérieux - Il a compté parmi ses membres, d'éminents personnages tels que l'actuelle secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice (de 1991 à 1997) ou l'ancien secrétaire d'Etat à la Défense Donald Rumsfeld (président de l'association de 1981 à 1986- analyse l'activité de 648 groupes terroristes à travers le monde.

    Parmi les groupes terroristes étudiés figure le FLN durant la Guerre de libération nationale. Selon Rand Corporation, les « terroristes » du FLN ont cessé leurs activités après avoir atteint leur but. Hier, la radio française Europe1, parmi les plus écoutées du pays, évoquait dans un reportage un risque de lapidation pour les jeunes algériens s’ils échangeaient un baiser en public.

    En l’espace d’une semaine, les Moudjahidine sont devenus des « terroristes », classés dans la même liste qu’Al-Qaïda et l’Algérie un pays où on pratique la lapidation en public pour un «baiser». Ces deux informations n’ont pas été diffusées par de simples bloggeurs sur Internet ou des médias sans audience : Rand Corporation est l’un des groupes de réflexion les plus influents au monde et Europe1 figure en tête des radios les plus écoutées en France.

    C
    ertes, les médias, tout comme les groupes de réflexion sont libres d’avoir la lecture qu’ils veulent des événements. Mais dans un pays où les journalistes locaux sont jetés en prison ou se sont vus retirer leur accréditation pour avoir diffusé un faux bilan sur un attentat terroriste ou mal repris les termes d’une déclaration d’un ministre, le silence des autorités sur ces deux événements qui touchent directement l’image du pays est inexplicable.

    Régulièrement, le président de la République –il l’a encore fait lors de son discours devant les maires- reproche à la presse nationale de nuire à l’image du pays à l’étranger en diffusant des informations alarmantes sur la situation interne. Il est peu probable que Rand Corporation et Europe1 aient puisé leurs sources dans nos journaux.

    source : tout sur l'Algérie

  • #2
    Déjà on a pas assez d'info sur ce qui se passe en algérie, et boutef veut tout etouffer.

    Puis il se trompe s'il pense que ce groupe prend ses informations de la presse algérienne. Ils ont leur propres enqueteurs, faut voir chevalerias et son site, comment ils font pour enqueter sur le terrorisme dans le monde.

    Commentaire


    • #3
      Je ne retiens qu'une chose dans toute cette charabia, ni la source (TSA), ni cette organisation aussi influente quelle soit, ni encore moins les Rice ou Rumsfeld sont crédibles, bien qu'ils représentent la force aujourd'hui.
      Il ne faut pas être étonné qu'on classe le FLN comme une organisation terroriste, tout comme le HAMAS en Palestine ou le Hizbolah au Liban, car a la fin toute organisation qui se défend contre l’ancien et le new impérialisme est considéré en tant que tel, quant a Al-Qaïda, il y a lieu de rappeler qu'elle est la création pure des US, on se rappelle bien de tous les anciens talibans avec leurs frères djihadistes arabes, nommé guerriers de la liberté selon Mr Reggan.

      Commentaire


      • #4
        C'est un délire bien ricain, même Nelson Mandela n' y a pas echappé; ils viennent juste de supprimer son nom de la liste des terroristes à surveiller:
        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=89628

        Commentaire


        • #5
          Parmi les groupes terroristes étudiés figure le FLN durant la Guerre de libération nationale.

          la radio française Europe1, parmi les plus écoutées du pays, évoquait dans un reportage un risque de lapidation pour les jeunes algériens s’ils échangeaient un baiser en public.
          Et puis quoi encore ?

          Ces gens veulent nuire à l'Algérie à tout prix et tous les moyens sont bons pour eux : les médias, le terrorisme, régionalisme, ... cet article veut nous faire croire que c'est la faute au gouvernement ! même si la communication du gouvernement était irréprochable, il y aurait toujours des gens qui feront de la désinformation contre le pays !

          Que Dieu préserve notre pays de ces gens enragés.

          Commentaire


          • #6
            Je ne retiens qu'une chose dans toute cette charabia, ni la source (TSA), ni cette organisation aussi influente quelle soit, ni encore moins les Rice ou Rumsfeld sont crédibles, bien qu'ils représentent la force aujourd'hui.
            D'accord avec toi. Il faut surtout se méfier de ce que dit TSA...
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire

            Chargement...
            X