Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le départ de Larbi Belkheir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le départ de Larbi Belkheir

    Les acteurs de la decennie passée, sont en train de quitter le pouvoir. On apprend que Larbi Belkhier vient d'étre nommé ambassadeur d'Algérie au Maroc.

    ESt ce la une veritable revolution de palais...

    Aprés le géneral Mohemed Touati , la téte pensante de l'armée algerienne " El Mokh"

    Aprés, le géneral Senhadji Attaché Militaire à Paris

    Aprés, le genéral, Yala, chef des forces navales

    Aprés, le géneral Mohamed Lamari Chef de l'etat major et acteur de la lutte anti-terroriste

    Assitons nous à une nouvelle genération d'officiers algeriens plus technocrates et plus diplomés et aptent a gérer la modrernisation de l'armée algerienne ?

    L'histoire nous le dira.....

    Stanislas

    http://www.elwatan.com/2005-08-17/2005-08-17-24723
    Dernière modification par Stanislas, 17 août 2005, 11h10.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bon débarras, si et vraiment si, il a été l'auteur des magouilles que plusieur le lui attribuaient.

    pourquoi au Maroc? c'est là la question.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Djanoub

      1- Le maroc n'est pas loin
      2- Ca ne le depaysera pas
      3- Il pourra est un bon stratége pour ameliorer les relations algero-marocaines
      4- C'est juste uen sortie honorable au lieu d'étre congedié.

      Un question se pose est ce que les autorités marocaines vont accepter ses lettres de créances vu le passé qu'il traine avec lui ?
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Stan
        Un question se pose est ce que les autorités marocaines vont accepter ses lettres de créances vu le passé qu'il traine avec lui ?
        Au nom de quoi ils vont les refuser? Belkheir n'a ni casier judiciaire au Maroc, ni un antécedant de déclarations publiques désobligeantes envers le Maroc. Donc j'aimerais bien comprendre au nom de quoi refuseront-ils Belkheir? De plus l'envoi d'une telle "grosse cylindrée" est un signe de considération de la part de l'Algérie et une invitation à des relations plus cordiales et entretenues... Il faut pas que les Marocains le prennent du mauvais coté sauf si ils veulent recevoir un sous directeur du ministére de la peche comme ambassadeur de notre part

        Commentaire


        • #5
          Je pense que c'est une bonne nouvelle.C'est un des généraux qui a mauvaise réputation.Je ne sais pas si tout ce qui a été écrit sur lui est juste mais je crois que le vrai doit le disputer au faux.Cependant ,l'algérie doit renouveler ses cadres ds tous les domaines en particulier ds la défense et la sécurité ,ds le systeme bancaire et ds le systeme politique.Tous les grands pays le font.Il y est rare de voir des generaux de 60 ans ds les armées serieuses et compétentes...ON NE PEUT FAIRE DU NOUVEAU AVEC DU VIEUX...
          Quant au choix du maroc ,je pense que c'est un souci de rapprochement puisqu'il connait la mentalité des marocains et pourra contribuer à l'amelioration des relations entre les 2 pays...

          N.B : J'ai lu qque part qu'il a refusé de partir.Est-ce vrai???.

          Commentaire


          • #6
            Merci AVUCIC de m'avoir corrigé

            Voici la denomination "officielle" de fonction du général Ahmed Senhadji en France : " Attaché Militaire à Paris ".

            C'etait un lapsus de ma part.

            Bonne journée.
            Dernière modification par Stanislas, 17 août 2005, 08h59.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Mon ami Double6.

              Les raisons d'un refus d'une lettre d'accreditation font partie de la souveraineté d'un pays, pour des raisons qui lui sont propres.

              Dans les année 90, l'ex chef du gouvernment Si-Ahmed GHozali a du " poiroter" 6 mois avant que l''elysée ne lui donne ses lettres de créances. Pourtant l'homme etait clean juridiquement parlant et etait une grosse pointure à l'epoque. Seulement, comme il trainait avec lui le titre de Premier Ministre qui participé à l'arret du processus electoral. Les autorités francaises ont hesitées logtemps à lui donner ses lettres de creances.

              Amitiés sahbi.
              Dernière modification par Stanislas, 17 août 2005, 09h27.
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                Oui je comprends Stan. Mais je pense pas que les Marocains auront des considerations vis-à-vis Belkheir similaires à celle que la France a eut vis-à-vis Ghozali. Au fait au sujet de Senhadji, l'information est fausse. Il est toujours au meme poste.

                Au plaisir l'ami.

                Commentaire


                • #9
                  Mais ils ont ete remplace par qui pour quon ai tune idee du nveau groupe dinfluence.
                  Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                  Commentaire


                  • #10
                    a quand le depart d'un certain"toufik" mediene??? ET D UN CERTAIN SMAIN LAMARI???
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      bonne qestion tamerlan !! c est d autant plus vrai que larbi belkheir a du placer tous ses potes aux places strategiques avant de partir... donc pour moi c est un non evenement car se seront des ********** comme eux qui tiendront encore ce pays

                      ********************************
                      veuillez respecter la charte du forum : l'équipe de modération
                      ********************************
                      Dernière modification par Stanislas, 17 août 2005, 16h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        double6,

                        tu me fais marrer avec tes airs supérieurs.

                        Je te signale mon grand que les marocains que tu sembles prendre de si haut ont refusé que votre 1er ministre viennent chez eux pour une visite de 24 heures, tu crois qu'ils vont faire cas d'un criminel avéré comme Belkheir.

                        S'ils ne le veulent pas t'inquiétes pas qu'ils vont faire bis repetita de la claque d'il y a quelques semaines.

                        Tu crois que c'est un "honneur" que d'envoyer aux marocains Belkheir. Redescends sur Terre mon pauvre. Les marocains peuvent faire ce qu'ils veulent chez eux et une ambassade algérienne sur leur territoire, ça reste chez eux.

                        Remermber the claque diplomatique il y a quelques semaines.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Iznogoud

                          "criminel avéré comme Belkheir".

                          Tu peut citer tes sources, autement ca s'appele de la diffamation. Tout le monde parle du Général Belkheir en Algérie.... mais aucun ne detient sur une lui une preuve tangible. as tu des des informations qu'on ne posséde pas ?

                          FA a une régle stricte. pas d'accusation mensongére ni diffamatoire.
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui. Franchement tu peut etre fier de ta diplomatie. Inviter un chef de gouvernement, avoir son ambassadeur à Alger qui declare la veille que ca va etre l'opportunité de relancer les relations bilaterales, le ministre des A.E kif kif et puis quelques heures avant annuler la visite. Quel coup de génie! Fallait etre du Makhzen pour y penser. Enfin... Si tu penses que l'on a besoin du Maroc pour vivre tu te goures completement mon vieux. Ouyahia n'allait pas venir vous demander de réouvrir les frontieres tu sait...

                            Si vous en voulez pas de Belkheir vous n'avez qu'a refuser. Faites donc. On agira en consequence c'est tout et on fouteras à la porte le votre d'ambassadeur aussi. Comme d'hab quoi. Allez A+.

                            Commentaire


                            • #15
                              @iznogoud
                              biensur on envoie un criminel pour pouvoir parler le langage des criminels qui vous gouvernes!!
                              tu vois c'est facile de parler comme tayabet el hammam!!!...soyons plus constructifs dans nos interventions !!

                              larbi belkhir fait partie de "ceux qui savent"...ceux "qui sont toujours au courant" des "faiseurs ,decideurs".....c'est un tallyrand mon gars...qu'elle qu'un qu'on aime pas ..mais dont on admire l'intelligence et le sens aigue de la diplomatie......"si tu vois les dents d'un lion..ne crois pas qu'il est entrain de sourire"
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X