Annonce

Réduire
Aucune annonce.

travail d'été pour les étudiants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • travail d'été pour les étudiants

    Chacun dans vos milieux, est-ce que le travail d'été est chose courante pour un étudiant?

    J'ai remarqué sur le forum que des étudiants nous mentionnaient qu'ils partaient en vacnaces pour un mois, voire plus.

    Ici c'est très rare. En général, les étudiants passent du banc d'école au marché du travail sans vacances ou presque.

    Primo, pour payer leurs frais de scolarité et ensuite parce que lorsque vient le temps de se trouver un travail à temps plein à la fin des études, les employeurs tiennent compte de l'expérience de travail accumulée durant les années d'études. Le travail fait en somme partie de l'apprentissage. Et la prise en charge d,une partie des dépenses aussi.

  • #2
    En ce qui concerne les étudiants algériens en France, ils travaillent à mi-temps pendant toute l'année en parallèle des cours,, donc un congé est primordiale pour ré attaquer l'année suivante et se ressourcer !
    En Algérie Il est rare qu'on trouve des emploi saisonniers ! soit on travail soit on étudie !
    ?

    Commentaire


    • #3
      moi l'été c'est le repos complet et la detente,mais je fesais des ptit commerce tout au long de l'année (j'achetais et je vendais des pc portable,tel portables aussi,....) et je dirai que gagnais bcp d'argents.

      Commentaire


      • #4
        brise ca existe aussi en france la meme chose
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir tlm

          Primo, pour payer leurs frais de scolarité
          Ici en Algérie les frais de scolarité sont très très inférieurs à ceux du Canada...de plus, nous n'avons pas à payer de loyer...etc...

          ..et puis y a pas de possibilités de travail à moins d'habiter dans une grande ville.....ce qui signifie qu'il faut s'y déplacer, rentrer tard, peut être s'y loger...et pour des pb financiés et de sécurité surtout....eh bien, les gens renoncent aux jobs d'été!!

          ajouter à cela les réticences des familles pour les jobs d'été concernant les filles.....j'en connais des cas de parents ouverts d'esprits (zaama) mais qui ont refusé à leur filles de travailler l'été!!

          Personnellement, j'aurais bien aimé!....la possibilité existe là où j'habite!!....le pb c qu'il recrutent au moment où j'ai à préparer et passer mes exams....et pas possible après!!

          Commentaire


          • #6
            Hello

            Cette année j'ai travaillé pdt ttes mes vac scolaire(Octobre,Decembre, fevrier) et cet été je travaille aussi(Juillet,Aout) c'est difficile de travailler qd tt le monde est en vac, surtt les gens proches, mais bon c'est pas la fin du monde non plus...c'est la vie et puis le fric c'est chic

            Commentaire


            • #7
              .c'est la vie et puis le fric c'est chic
              hé oui il faut bien comme ca pas de culpabilité a Bershka shoppingué yak khti

              Commentaire


              • #8
                Ici aussi la plupart des étudiants travaillent pendant les vacances. ils peuvent s'offrir des choses que les parents ne paieraient pas

                Commentaire


                • #9
                  hé oui il faut bien comme ca pas de culpabilité a Bershka shoppingué yak khti
                  Comme on se comprend

                  Commentaire


                  • #10
                    ici c'est ramassage de pommes, melons ou maïs ...
                    sinon travail comme magasinier au supermarché du coin

                    je verrais mal mes enfants se la couler douce pendant que moi je trime !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      en tant qu'étudiante en Algérie, j'ai toujours eu des vacances de 3mois...

                      J'aurai aimé trouvé du travaille! Mais y'en a pas vraiment chez moi...

                      Les mecs y'en a qui travaille en étè

                      mais les filles, je ne pense pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les filles, vous pouvez apprendre a coudre en ete

                        L'ete, saison de corvee.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les filles, vous pouvez apprendre a coudre en ete

                          Lol pour moi c'est peut-être impossible,je n'aime pas coudre lol

                          sinon, je ne vouderai pas apprendre quelque chose,je vouderai travaillé pour avoir mon propre argent,mais bon heureusement qu'il y'a papa (merci papa chéri)


                          L'ete, saison de corvee.

                          Oui, la cuisine,le ménage...mais moi je suis en vacance là hihi

                          Commentaire


                          • #14
                            Tite-fee,
                            Bonne vacance alors, profite bien et ne te gene pas a trop depenser l'argent de Papa, car a chaque fois que tu depenses il se montrera encore plus genereux avec toi

                            Tafsut,
                            Tu peux aller chercher de l'eau a la source ou garder les chevres et moutons, non?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X