Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se trouver un Emploi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se trouver un Emploi

    Trouver un emploi est pour quelqu'uns tout un parcour du combattant, et tres facil pour d'autres.

    Pourriez vous donner donner de petits trucs aux chercheurs d'emploi?
    ou comment vous faites pour décrocher un emploi?

    Ici au Canada, on dit que 80% des emplois sont cachés, c'est à dire pas affichés. Pour celà il faut appeler l'employeur et lui vendre "la salade"

    Le Curriculum Vitae doit etre le reflet de ce que vous êtes. Il doit être clair et concis, doit donner assez d’informations pour susciter la curiosité et, donner envie au recruteur de vous rencontrer.
    Toujours au Canada, sur le cv on ne doit ni divulguer son age, ni sa race ou origine, ni situation familliale, ni sexe, ni numero d'assurace sociale, ni photos comme c'est le cas dans beaucoup de pays.

    Une lettre de présentation accompagnant le cv, Une excellente lettre de présentation vous mènera à l'entrevue et elle vous aidera à décrocher le poste.

    L'entrevue: est un échange d'information qui se fait dans les deux sens. D'abord l'employeur est intéressé à connaître trois choses:
    1-Pouvez-vous faire le travail?
    2-Allez-vous faire le travail?
    3-Êtes-vous le candidat idéal pour cet emploi
    Donc s'attendre à des questions allant dans ce sens et préparer les réponses d'avance.
    Puis pour vous, si l'entreprise vous convient et vous permet de poursuivre vos objectifs de carrière.

  • #2
    c'est vrai que pour décrocher un job ,et un parcours de combattants ,et pour en décrocher un ,il y'a pas de recettes miracle .
    il suffit de pas charger sont CV ,mais juste résumé ces compétences et ça carriere dessus ,pour pas avoir de surprise au cours de l'entretiens ,si jamais on nous pose la question sur quelque chose qu'on n'a marquer et que en vrai en na jamais faits ,ça peu etre un piége ,.............
    et ce qu'il faut savoir c'est que un CV ne donne jamais un job il donne un entretiens ,et un CV bien rédiger d'eclenche l'envie d'en savoir plus sur le candidat ,
    et dans la lettre de motivation ,il faut montrer que vous voulez ce poste et que l'entreprise a besoin de nous competence ,il faut persuader l'entreprise que vous etes le meilleur pour ce poste ,
    en conclusion :il faut avoir confiance en soit ,et savoir vendre sont savoir faire ,et réussire a convaincre .et c'est ça le marcher du travail ..............
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      En France comme au Canada la majorité des postes disponibles sont cachés. C'est généralement par les relations qu'on décroche le plus facilement les postes interessant. Le CV et la lettre de motivation doivent effectivement donner envie au recruteur de rencontrer la personne. L'originalité de ceux ci attirent l'attention car cela dénote une créativité et une motivation. L'entretien est primordial car c'est là que la personne doit se vendre, ceux qui ont du bagout sont indéniablement privilégiés sur des postes commerciaux, les timides éviteront les postes en relation avec le public ou demandant une certaine aisance orale. Les fautes d'orthographe sont sanctionnées sévèrement par les recruteurs car cela indique le niveau, il ne suffit pas de mentionner une maîtrise comme diplôme car 5 fautes dans le texte suffisent à démontrer les capacités réelles. De plus en plus de sociétés font appel à des cabinets de recrutement qui font passer des tests au candidat pour vérifier la véracité des renseignements.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Jajouterai a tt ce vous dites (Competence, relationnelle,...):

        1. La chance hyper important, il faut croire quon a la chance et pas le contraire.

        2. Ne jamais se contenter de ce quon a voir tjrs plus loin vouloir percer plus.

        ...
        Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

        Commentaire


        • #5
          Exact car en France tout comme en Angleterre il ne faut pas avoir peur de viser plus haut et de rechercher un emploi plus valorisant même si on est déjà en poste. Tout salaire se négocie maintenant et il ne faut surtout pas hésiter à refuser quand le salaire n'est pas à la mesure des compétences. Accepter serait une preuve de votre manque de confiance en vous chose inacceptable dans tout poste à responsabilité. Contrairement à la rumeur, l'origine est de moins en moins un facteur d'embauche dans les grosses sociétés : Seul les compétences sont un critère. Donc ne surtout pas hésiter à contacter toutes les grosses multinationales qui embauchent toujours comme l'Oréal, Pfizer, Dassault, LVMH et d'autres. Un turn over important est constaté dans toutes ces sociétés du justement à l'évolution des carrières et aux opportunités offertes au sein même de ces groupes.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            @sam1

            Etant etranger, pas facile surtout dans une société europeenne!

            Je crois il faut passer par la psychologie de communication pour pouvoir convaincre l´employeur et arracher le post.
            Et pour apprendre cette psychologie, on doit connaitre soi, avant tout!

            Des émotions, peuvent aussi etre facteurs
            Des apparences surtout... des fois il faut savoir mentir, donner une image de ce qu´on est pas. Bon la plupart le font!
            Les compétences et le savoir ne suffit pas, parce que l´Art de communication est dévellopé!

            Disant: La femme arrive facilement à se vendre que l´homme, pour décrocher un post!

            Commentaire


            • #7
              @algeriana
              je suis tout a fait d'accord avec toi...pour vouloir décrocher un bolot, il faut etre communicatif et vendeur...et surtout chanter ce que l'employeur veut entendre.....

              @Djanoub
              je te cite[Toujours au Canada, sur le cv on ne doit ni divulguer son age, ni sa race ou origine, ni situation familliale, ni sexe, ni numero d'assurace sociale, ni photos comme c'est le cas dans beaucoup de pays.]

              tu parles de quel partie anglophone ou francophone? ...n'empeche il reste ton non et prénom est c assez suffisant pour repousser chemin. Tant que t'es pas un Tremblay ou un Desjardin...ce n'est pas facile de dénicher facilement une job!

              Commentaire


              • #8
                Sorrow

                Là tu as fait trop de fautes pour un si petit texte donc évidement pour un pays francophone ça ne sera de toute façon pas facile.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  @ chaba Zwina

                  veux tu éclairer ma lanterne?...

                  Commentaire


                  • #10
                    Dire que c'est ton nom qui sera le critère retenu pour une candidature est faux, c'est ta présentation et ton orthographe tout simplement.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      @chaba Zwina

                      Je viens juste de me rendre compte des fautes d'orthographe....et je t'en remercie pour ca....je vois que tu sors ton Victor Hugo qui dort en toi :-)..

                      [Donc ne surtout pas hésiter à contacter toutes les grosses multinationales qui embauchent toujours comme l'Oréal, Pfizer, Dassault, LVMH et d'autres. Un turn over important est constaté dans toutes ces sociétés du justement à l'évolution des carrières et aux opportunités offertes au sein même de ces groupes.]

                      j'ai l'impression que tu es entrain de faire de la pub à ces boites!

                      je me cite
                      [n'empeche il reste ton non et prénom est c assez suffisant pour repousser chemin]

                      j'ai dit repousser ton chemin!...

                      Anectode:
                      J'ai un ami qui a candidater pour un bolot, avec une maitrise, mais sous deux nom différents bien sûr....et ben, pour le vrai CV, ils n'ont meme pas voulu lui passer l'entretien....par contre avec le 2ième il a été de suite appeller par tel.

                      Commentaire


                      • #12
                        Normal si il a écrit qu'il cherchait un "bolot".
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          ici, on dit une job....et oui! la prochaine fois je dirais: une taffe pour te faire plaisir...
                          thankx pour ta bonne humeur....ne change surtout pas de style.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non tu diras un emploi ou un poste
                            and Thanks
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Sorro

                              tu parles de quel partie anglophone ou francophone? ...n'empeche il reste ton non et prénom est c assez suffisant pour repousser chemin. Tant que t'es pas un Tremblay ou un Desjardin...ce n'est pas facile de dénicher facilement une job
                              Tu parles de quelle partie anglophone ou francophone ? N'empêche qu'il reste ton nom et prénom, c'est assez suffisant pour repousser chemin. Tant que tu n'es pas un TREMBLAY ou un DESJARDIN, ce n'est pas facile de dénicher facilement un job

                              Je pense que zwina a raison, la première chance pour un espoir d'emploi, c'est de soigner le courrier adressé. C'est ce qu'elle a voulu te faire comprendre.

                              Et si on commençait par éviter de faire des fautes, déjà en se relisant avant de poster sur ce forum, on aurait des messages de meilleure qualité. De plus, une fois envoyé, on peut toujours le modifier si on s'aperçoit que l'on s'est trompé. C'est une méthode comme une autre d'améliorer son français.

                              En ce qui concerne l'entreprise pour laquelle je travaille, c'est vrai que les fautes sur une lettre de motivation ainsi que sur le CV sont d'abord regardées de près.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X