Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La transmission de nos valeurs !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La transmission de nos valeurs !!

    Que voudriez vous transmettre absolument à vos enfants de votre culture d'origine?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    La culture kabyle.....tout c qui tourne autour quoi: langue...etc!!

    Commentaire


    • #3
      stranger tout tout tout
      j espere que c etait une bonne reponse mais le seul probleme c est que moi meme je la connais tres peu
      je pense que c est une chose magnifique de conserver sa culture d origine mais tout dependra aussi de mon futur mari
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        damLaguL

        oui c 'est une bonne réponse
        Concrètement qu'est ce que tu veux dire par tout tout tout ?
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • #5
          moi mm je connais pas mes vrais origine,mais inchalah je vais transmettre a mes enfant la bonne education le savoir vivre se comporté bien avec les gens ,le respect ,la religion,notre coutume, et avec le temp ils vt apprendre comme moi je les fait mm si je connais pas tout mais hamdouleh sa me suffit ,et je renonce pas a apprendre encore biensure
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            stranger tout ce qui est la culture d un pays mais le seul probleme c est que moi meme je connais assez peu

            je commence a citer :histoire ;geographie;litterature ;cuisine ;musique; langue;danse;art;theatre ;cinéma enfin tout qui peut te venir a l idée sur la culture d un pays
            je voudrait ajouter aussi religion puisque je donnerai une education religieuse a mes enfants mais religion et culture de pays d origine n a rien avoir avec l un et l autre
            ensuite stranger j emmenerai visiter tout les endroits de mon pays a mes futurs enfants un par un
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              je leur transmettrai le respet de l'autre, la cuisine berbere, la langue de leurs ancetres pour qu'elle perdure,, enfin tout ce que je connais de ma culture si je peux!

              Commentaire


              • #8
                stranger011

                mes yeux !! comme valeur !! ils sont pas bleus mais bon !!!!
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                Commentaire


                • #9
                  Dieu, son prophete, Lislam, les autres viendront au fure et mesure

                  Commentaire


                  • #10
                    la sacralité de la mere
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      -Le respect se soi et des autres (si j'ai un garcon; le respect de la femme surtout)
                      -l'honneteté
                      -la spontanéité
                      -l'importance de la famille
                      -Quelques traditions...a prendre ou a laisser biensur...
                      -Les bases de la religion...dailleurs a ce sujet, ma petite (de 2 ans et demi!!!) m'entend souvent dire inchallah, l'autre jour elle me demande "c'est quoi allah"?....je suis restée scotchée, l'air perplexe...."ASTI! comment expliquer a ma petite qui est Allah"? ....et bien aprés quelques instants de reflexion j'ai répondu tout betement, Dieu c'est tout, l'eau, le ciel, les arbres...il est partout!...il est trés trés gentille, il nous a donné plein de choses, la maison, la voiture, toi, papa, maman...elle m'a regardé et a aussitot changé de sujet :22:...mais bon, c'est un début. (en passant, j'ai une petite statuette de Boudha qu'un ami m'a offert, elle l'appele "Douda" )...
                      Dernière modification par kikoz, 07 août 2008, 02h10.
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir kikoz

                        (en passant, j'ai une petite statuette de Boudha qu'un ami m'a offert, elle l'appele "Douda" )...
                        elle ma fait rire celle la !!!!!!

                        fait gaffe ,a ce qu'elle n'appel pas dieu ""loulah""

                        Commentaire


                        • #13
                          -Le respect se soi et des autres (si j'ai un garcon; le respect de la femme surtout)
                          -l'honnêteté
                          -la spontanéité
                          -l'importance de la famille
                          -Quelques traditions...a prendre ou a laisser biensur...
                          -Les bases de la religion..."Douda"
                          merci kikoz j'allais écrire tt ça !!:22: heureusement que y'a copier coller si tu me permet bien sur
                          et je rajoute ""d'avoir un Grand Coeur ,car la vie n'est pas tjrs du gâteau
                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                          Commentaire


                          • #14
                            tous les parents essayent de transmettre le meilleur,le principal,le respect me semble le plus important.
                            apres les gosses sont seuls responsables de leur vie et a eux de faire ce qu'il faut.

                            c'est souvent qu'une fois les parents partis que les enfants se rendent compte des choses!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              il est question d'element"culturel" a transmettre non???
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X