Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la radio française Europe1 confond l’Algérie et l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la radio française Europe1 confond l’Algérie et l’Iran

    La radio Europe1. Dans un reportage diffusé aujourd’hui et intitulé « le tour du monde des bisous », la radio française évoque la situation difficile des amoureux en Algérie, incapables de s’embrasser en public. Jusque là tout va bien : l’Algérie est un pays musulman et les signes publics d’affection entre hommes et femmes sont rares, même si ce geste n’est plus un tabou dans les grandes villes.

    Mais Europe1 pousse les choses encore plus loin en affirmant que les jeunes algériens risquaient la…lapidation pour un baiser échangé en public ! « Les jeunes Algériens n'ont d'ailleurs jamais vu leur parents s'embrasser ou avoir des gestes tendres l'un envers l'autre. Ils avouent que la pression n'est pas la même dans les grandes villes et à la campagne, où ils disent risquer la lapidation en cas de contacts entre amoureux », affirme Europe1. Sans commentaires. Surtout quand on sait que cette radio est écoutée tous les jours par plusieurs dizaines de millions d'auditeurs.


    - ****************

  • #2
    Azul

    Mais Europe1 pousse les choses encore plus loin en affirmant que les jeunes algériens risquaient la…lapidation pour un baiser échangé en public
    Que dire ? Quoi écrire ?




    ..../....
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Les jeunes Algériens n'ont d'ailleurs jamais vu leur parents s'embrasser ou avoir des gestes tendres l'un envers l'autre
      m'ssakit ! lol....

      Commentaire


      • #4
        Quand la radio française Europe1 confond l’Algérie et l’Iran
        les médias ne font que rapporter les choses qui sont véhiculés par d'autres Algériens.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Ne soyons pas défaitistes.
          Tout d'abord ce que dit ce journaleux est vrai (sauf la lapidation où il est victime de sa haute "culture").Moi perso je le dis haut et fort et je le revendique.
          Mes parents (tizi-chlef) ne se sont jamais embrassé en public et devant leurs enfants.Par pudeur et surtout par respect pour eux-mêmes et pour leurs entourages.Mes grands-parents ont fait de même.

          On n'est pas obligé de se tirer une louche toutes les 6 minutes pour se prouver qu'on s'aime.Ridicule.

          Cette façon d'agir et de faire est quasi générale au maghreb à part qques occidentalisés détraqués.
          Je me rappelle ma mère voyant des européens s'embrasser me regardait les yeux ds les yeux et me disant sans détour :c'est leur culture.Ils font ce qu'il leur plait.Grande tolérance dont ce journaleux devrait s'en inspirer mais je doute car ces personnes se sentent tellement détenir tout ce qui est "beau" qu'il faut leur répondre par un bon proverbe français :"le silence est la meilleure réponse pour les idiots".

          Je suis désolé pour ce crétin.Je préfére le comportement de mes parents à celui prôné par les partisans du tout libertaire pour certains et liberticides pour d'autres.A la tête du client. :22:

          Au fait le directeur de cette station est j.p elkabach.Un "ami" de l'Algérie.Plutôt d'israel oui.
          Dernière modification par warseniss, 05 août 2008, 19h42.

          Commentaire


          • #6
            J'aurais déteste voir mes parents avoir des signes d'affections face à moi. Et pourtant Dieu sait que le divorce n'a jamais ete une epee de damocles pour eux, bien au contraire. J'ai grandi dans une famille forte, unie, et soudée. contrairement aux 70% des familles françaises modernes ou le pere et la mere se becottent à longueur de journée comme des ados devant leurs enfants, ou parlent de *** à tort et à travers.


            franchement, au model famillial qu'on nous propose aujourd'hui je prefere grandement la famille traditionnelle algerienne. Une famille tradi qui existait d'ailleurs encore en France il y a pas plus de 30 ans. une epoque, où certaines valeurs existaient encore et le nombre de divorces et autres nevroseés issus de familles monoparentales ou recomposées n'etait pas aussi important.
            Dernière modification par DZillusion, 05 août 2008, 20h15.

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai jamais vu un amour aussi fort, aussi sincère et aussi pur que celui de mes parents, pourtant ils ne sont jamais embrassé devant moi !

              La tolérance devrait être apprise chez les occidentaux aussi apparemment...
              J'étais là...

              Commentaire


              • #8
                Ou est le malheur si les parents ne s'embrassent pas devant les enfants ........encore ces français qui se prennent pour des teachers (instituteurs ),

                ça relève de la culture et même pas de la religion, sinon expliquez moi la nature très pudique des asiatique, sont -t- ils musulmans les chinois ou les japonais ....!!



                En plus cette mentalité de bisoutage est purement française, les anglo-saxonne serrent la main à la limites avec la femme , sinon un hochement de la tête suffirait , et que ce soit au niveau professionnel ou amis ....Sinon avec sa femme, c pas trop visible en public comme en france ou dans chaque coin de rue un couple se bisoute comme des ...............!!!!

                Je vous en donne une de plus, chez les anglo-saxone et même qlq contrés en inde le fils n embrasse jamais son pere, même si il l a pas vu depuis des lustres, va savoir pourquoi , ils s'aiment pas ??? biensur que non mais cela relève de leur culture ......


                je vois pourquoi personne ne supporte ces frenchies ...........



                NB: aux US les étudiant garçons choisissent rarement la langue française parmi les langues étrangères , ya que les filles qui assistent ces cours , pour eux c une culture féministe, donc un gars pour ne pas être taxé de femmelette et sa virilité sera un sujet de moquerie alors ils choisissent à la place l'espagnol ou autre chose que le français.

                Commentaire


                • #9
                  c'est ce qui fait la difference entre l'humain et l'animal.

                  Commentaire


                  • #10
                    La radio Europe1.
                    … en affirmant que les jeunes algériens risquaient la…lapidation pour un baiser échangé en public !
                    -le commentateur affirme plutôt sa stupidité et l idiotie de faire un reportage en ignorant les traditions et les lois algeriennes ( aucune lapidation en Algerie ) …. Ou bien ce reportage diffusé est très mal intentionné , il cherche à nuire … propagande et intox ..
                    .........................
                    Dernière modification par houari16, 06 août 2008, 01h04.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Un jour , a la télé, un chinois etait harcelé par des journalistes francais qui lui posaient des questions sur la nature non-démocratique du régime politique chinois, il avait eu une réponse tres significative : "tout est relatif", il voulait dire que la vision occidentale de la politique, de la vie sociale et sur tout les aspects de la vie n'est pas forcement unique au monde, et que les peuples et les autres civilisations et cultures peuvent avoir en toute autre vision en toute liberté.
                      En ce qui concerne l'Algérie elle est completement a l'opposé des valeurs sociales occidentale, on n'est pas pareil, et le occidentaux ne sont pas forcement meilleurs que nous, bien qu'on considere qu'on est meilleur qu'eux , on respecte leurs valeurs et leurs visions des choses, chose qu'ils doivent faire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Deux points à relever :

                        1. le journaliste d'Europe 1 écrit sur un pays qu'il ne connait pas, prisonnier de ses préjugés et de son envie de montrer une prétendu supériorité de la culture occidentale sur notre culture.

                        2. L'auteur de la dépêche est aussi ignorant eu sujet de l'Iran que l'est le journaliste d'Europe 1 sur l'Algérie, car même en Iran on ne lapide pas les jeunes filles pour avoir embrassé un garçon.
                        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                        Commentaire


                        • #13
                          Code HTML:
                          Quand la radio française Europe1 confond l’Algérie et l’Iran
                          Pkoi envouloir a Europe1, car nous meme algeriens ont la confend, moi perso je ne reconnais plus mon pays, des fois c'est positif mais d'autre fois c'est negatif, lorsque je vois des femmes en burka je me demande des fois si on est en Afganistan.... L'iran est un luxe.
                          Dernière modification par racdavid, 06 août 2008, 10h23.

                          Commentaire


                          • #14
                            Baliverne tout est fait pour vilipender quelqu 'un (individu ou nation):22:
                            Personne ne me fera croire que ce journaliste ou cette radio ne connaisse pas les "moeurs algerienne" sachant que les dirigeants aini que certains cadre de cette radio sont d'origines (maghrebines) mais de confession differentes de la majorité des maghrebins.
                            Recemment encore cette radio était dirigé par unepersonne originaire d'oran.
                            L'erreur? quel erreur ? tout est voulu 100% des journaleux de cette radio connaissent le maghreb et leurs moeurs mieux que certains maghrebins d'origines ( 2 generation d'immigrés).
                            Sinin que dire trouvez moi un seul "Maghrebin" qui ai vu ces parents s'entrelacée ou s'embrasser devant lui.
                            Quand a "daoud" arrete de jeter dezs pierres sur les musulmans
                            en algerie les femmes portes le voile ( il est quand plus moderne que nos mères et grand porter dans le temps "Haïk et aadjar)
                            Pour ce qui concerne le niquab il y en a pas tant que ça qui le porte.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aimerais bien que cet imbécile de journaleux fasse une enquête pour voir si ses coréligionnaires ont vu leur parents s'enlacer.
                              Et je ne parle pas des orthodoxes.Les pires extrêmistes qui éxistent sur terre. :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X