Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les syndicats US contre la guerre ,,, Ramenez les troupes à la maison rapidement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les syndicats US contre la guerre ,,, Ramenez les troupes à la maison rapidement

    saluons l’opposition à la guerre en Irak de 18 fédérations d’Etat, conseils centraux ouvriers et syndicats américains qui ont permis au congrès de l’AFL.CIO de se prononcer clairement pour le retrait des troupes d’occupation en Irak et exprime sa pleine solidarité avec les travailleurs irakiens

    … et posons la question ?

    Pourquoi cela ne doit pas faire la une dans les pays du monde arabe concernés par cette question !

    Pourquoi les organisations syndicales et tous les travailleurs dans le monde arabe ne soutiennent pas activement le combat de l’AFL.CIO aux USA pour le retrait immédiat des troupes …

    Le bavardage ne sert à rien … les beaux discours ne changent rien !
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

  • #2
    In French: AFL-CIO Resolution 53 for Withdrawal from Iraq, with USLAW press release, plus interview with USLAW Co-Convenor Nancy Wohlforth, Co-President of Pride at Work and Secretary-Treasurer of OPEIUInternational Liaison Committee
    August 4th, 2005

    Etats-Unis

    Résolution 53 de l'AFL-CIO sur la guerre en Irak,
    soumise par le conseil exécutif et adoptée, après amendement,
    par les délégués au congrès de l'AFL-CIO, à Chicago, le 26 juillet 2005



    L'AFL-CIO salue la bravoure des hommes et des femmes qui sont déployés en Irak, dont font partie nos adhérents dans toutes les branches de l'armée.
    Nos soldats - les hommes et les femmes qui risquent leur vie en Irak - viennent des familles ouvrières de l'Amérique. Ce sont nos fils et nos filles, nos frères et nos sœurs, nos maris et nos femmes. Ils méritent d'avoir un équipement de protection individuelle et des véhicules blindés adéquats. Et ils méritent des dirigeants qui apprécient pleinement leur courage et leurs sacrifices. Et surtout, ils méritent que les dirigeants de notre pays s'engagent à les ramener chez eux rapidement. Une présence militaire sans fin aboutira à gaspiller les vies et les ressources, à miner la sécurité du pays et à affaiblir nos armées.
    Nous avons perdu à ce jour plus de 1 700 valeureux Américains en Irak, et les vies perdues chez les civils irakiens se comptent par milliers. Ces derniers mois, les insurgés ont ciblé leur terreur de façon croissante contre le peuple irakien, ………

    http://uslaboragainstwar.org/article.php?id=8752
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

    Commentaire


    • #3
      Les syndicats aux USA (de surcroit d'ouvriers) sont probablement aussi puissants et influents aujourd'hui que les democrates en Arabie Saoudite. L'epoque de Teddy Roosevelt et des bleus de travail aux USA est je pense révolue. Aujourd'hui les usines Americaines demenagent en Chine massivement et les syndicats aux USA n'ont jamais vraiment etait aussi puissants qu'en Europe de toutes les façons. De plus je crois le chiffre indiqué par ce syndicat est faux. Le bilan des soldats US morts en Irak est deja plus de 1800 je pense. De plus les USA ont envahit l'Irak et foutu la foire. Ce serait trop facile qu'ils se cassent comme ca maintenant et abandonne le pays à Zarqaoui et sa bande. C'est leur probleme: ils n'ont qu'a assumer maintenant.

      Commentaire


      • #4
        Pour double6

        Bonjour, c'est eux qui ont autorisé les infiltrations des islamistes du Kurdistan et d'autres pays en refusant à l'armée irakienne et à leurs généraux de signer un traité d'armistice, de ce fait, les forces de polices et les gardes frontières n'ont pas été autorisé à reprendre le travail car dissout d'office, sans perspectives et salaires, la suite ont la connaît, pillage des administrations et chaos et bien maintenant qu'ils gérent ce qu'ils ont créer.
        Dernière modification par zek, 17 août 2005, 21h11.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X