Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Heure approche et la Lune s'est fendue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Heure approche et la Lune s'est fendue

    Dans une entrevue télévisée, le géologue égyptien, Dr. Zaghloul Elnaggar, fut interrogé sur le verset suivant : « L'Heure approche et la Lune s'est fendue ». (sourate Al-Qamar (54), Verset :1)

    La question était de savoir si ce verset pouvait être expliqué scientifiquement?

    Dr. Zaghloul répondit alors qu'il avait une histoire a raconter à ce sujet :
    Il expliqua qu'un jour il donnait une conférence à l'université de Cardiff à l'ouest de la Grande-Bretagne. L 'assemblée comportait des auditeurs musulmans et non Musulmans. Le sujet portait sur les faits scientifiques dans le coran. Pendant la conférence, un jeune homme musulman demanda : docteur ce verset (et il mentionna le verset cité plus haut) peut il être expliqué scientifiquement ?

    Dr. Zaghloul répondit : non
    Puis il expliqua : une découverte scientifique peut effectivement être expliquée par la science, par contre, un miracle est quelque chose de surnaturel qui ne peut être interprété par ce type de méthode. La fission de la lune est un miracle, que Dieu a accordé au prophète Muhammad afin de prouver sa prophétie. Nous n'y croyons que parce qu'il a été relaté dans le coran et la sunna.

    Puis Dr. Zaghloul raconta l'histoire telle qu'elle nous a été relaté dans la sunna :

    Cinq ans avant l'immigration du prophète Muhammad (paix et salut sur lui) de la Mecque vers Médine, un groupe de personnes de la tribu de Quraich vinrent le voir et avec provocation lui dirent : Muhammad si tu es vraiment un prophète et un messager de Dieu apporte nous donc un miracle qui puisse nous permettre de te croire. Le prophète leur demanda : que voulez vous comme miracle ? Ils réfléchirent alors et lui répondirent : fend donc la lune pour nous et nous te croirons.

    Le prophète (paix et salut sur lui) se mit alors à invoquer Allah afin qu'Il lui accorde la victoire dans cette situation difficile et devant une telle demande. Allah lui inspira alors de pointer la lune du doigt et subitement, elle se fendit en deux. Les Quraichites s'agitèrent et se mirent à crier : Oh peuple de Quraiche, Muhammad pratique la sorcellerie !!!
    A ce moment la, quelques hommes doués de sagesse expliquèrent que la magie ne pouvait affecter que les personnes présentes lors de sa réalisation et ne pouvait avoir d'influence sur ceux qui n'y assistent pas. Ils décidèrent alors de sortir de la ville et d'aller à la rencontre des voyageurs qui venaient commercer à la Mecque afin de leur demander s'ils avaient vu quelque chose de spéciale en rapport avec la lune. Les voyageurs expliquèrent qu'une nuit, ils virent effectivement la lune se diviser en deux, puis après quelque temps se souder à nouveau. En entendant cela certains quraichites crurent en Muhammad et d'autres demeurèrent païens. Le verset suivant fut alors révélé : "L'Heure approche et la Lune s'est fendue. " sourate Al-Qamar (54), Verset :1)

    "Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante" sourate Al-Qamar (54), Verset : 2)

    Et ils (le) traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme (et son but).

    Dr. Zaghloul poursuivit en expliquant qu'à ce moment du débat un jeune homme se leva et prit la parole, voici ce qu'il déclara alors :

    Dr. Zaghloul, je m'appelle Daoud Moussa Peetcock, je suis à la tête d'un parti islamique britannique et si vous me permettez, je souhaiterais ajouter un commentaire.
    Lorsque j'étais encore en quête de la vérité (je n'étais pas encore musulman), il s'est trouvé sur mon chemin un ami musulman qui me suggéra de lire le Coran. Il m'offrit même une traduction de celui ci.
    Lorsque j'ouvris le livre, la première sourate sur laquelle je suis tombé était la sourate de la lune et le premier verset : « L'Heure approche et la Lune s'est fendue ». Je me suis alors demandé : Est ce logique ? Qui peut donc détenir la puissance de fendre la lune ? ?ce verset me rebuta et je décidai d'abandonner la lecture. Puis ma vie suivit sa cour et je m'occupai ailleurs.

    Cependant, Allah connaissait ma sincère volonté de parvenir à la vérité. Ainsi, un jour alors que je regardais la télévision, je me suis arrêté sur une émission dans laquelle un présentateur anglais faisait une interview de trois spécialistes américains en astronautique.

    Le commentateur blâmait les scientifiques de dépenser autant d'argent dans ces voyages à la découverte de l'espace à un moment où la terre souffre de la faim, de la pauvreté, et des maladies. Il leur disait que tout cet argent aurait été bien plus utile pour la reconstruction de la terre. À cet argument, les trois hommes répondirent que ces technologies trouvent leur application dans de nombreux domaines tels que la médecine, l'industrie et l'agriculture. Ils ajoutèrent que l'argent n'a jamais été gaspillé mais plutôt utilisé pour le développement de technologies de pointe.

    Durant cet échange, ils mentionnèrent le fait que le voyage qui permit à l'homme de poser le pied sur la surface de la lune coûta à l'Amérique la modique somme de cent milliards de dollars.

    Le présentateur britannique s'écria horrifié : mais ce n'est pas possible ! Cent milliards de dollars juste pour planter le drapeau américain sur la surface de la lune ? Les scientifiques répondirent non ; l'objectif n'était pas planter le drapeau américain mais d'étudier plutôt la composition intérieure de la lune. Nous sommes parvenus à une trouvaille extraordinaire et incroyable. Le commentateur demanda alors : et quelle est cette découverte ? Ils répondirent : Un jour cette lune s'est scindé en deux parties, puis s'est ressoudée. Le commentateur demanda encore : et comment avez-vous découvert cela ? Les scientifiques répondirent qu'ils avaient découvert des modifications au niveau de la surface des roches lunaires qui s'étendaient par endroit jusqu'au noyau. Nous avons alors consulté plusieurs scientifiques et géologues qui ont conclu qu'un tel phénomène ne peut être expliquée que par la fission de la lune en deux parties.

    Lorsque j'entendis cela, je bondis de ma chaise en m'écriant : Incroyable !!! Allah a forcé les Américains à dépenser plus que cent milliards de dollars pour prouver aux musulmans un miracle qui a eu lieu il y a 1400 ans pour Mohammad ?
    Cette religion ne peut que détenir la vérité. Je me dirigeai alors vers ma bibliothèque, pris ce Coran qui m'avait été offert il y a si longtemps et relu la sourate en question (sourate al Qamar). Cette sourate, qui a été MA voie d'accès à l'Islam.


    Voici un complément d'information d'après le professeur Muhammad Hamidullah (Qu'Allah lui fasse miséricorde) :
    « ...Au sujet de ce miracle de la Fente de la lune, on peut se rappeler que la photographie du disque de la lune prise à partir des spoutniks et de distances beaucoup plus rapprochées que celles qui sont possibles sur terre, montre une longue trace de fissure sur la surface de la lune, d'en haut jusqu'en bas, au milieu de la lune. Elle est d'environ un mile (environ un kilomètre 600) de large, et que les Américains ont nommé "Radley Rille" (1). Les résultats de l'investigation approfondie de cette fissure faite par la mission Appolo-15 ne seront probablement pas rendus publics à cause de la terreur causée par le quotidien Guardian de l'Angleterre (daté du 29 juillet 1971) qui s'alarmait que les Musulmans s'y appuyaient déjà pour affirmer qu'il y avait là preuve de la véracité du miracle de la fente de la lune attribué au Prophète de l'Islam. Peut-être les astronautes musulmans seront-ils en mesure un jour de reprendre le travail de la recherche scientifique et de jeter quelque lumière sur l'origine de cette fissure, et dire si elle ne peut pas être considérée comme faisant partie de la ligne sur laquelle le miracle de la Fente s'était produit ?

    (1) : Rille, terme astronomique, signifiant une tranchée ou vallée étroite sur la surface de la lune, mot d'origine allemande (New Oxford Dictionary).
    D'après le livre : "Le Prophète de l'Islam. Sa vie, son oeuvre", tome 1. (Première édition faite en 1959, 6ième en 1998)

  • #2
    Il me semble que nous oublions toujours que le coran et avant lui la bible et l'évangile sont descendus sur banou Adam et sur banou iblis.
    Chez le peuple des djinns certains commentateurs disent qu'ils étaient nombreux et divisés en plusieurs tribus. Chaque père géniteur avait pour sa descendance en arabe dhouryatouhou. Le fait que les djinns vivent trop longtemps et ne meurent pas le père géniteur reste en position de force. D'après la logique des choses lorsque Dieu créa Adam et ordonna a tous les (anges) les malaikas , et les Djinns étaient encore sous contrôle direct de DIEU donc ils étaient parmi les anges.
    L'histoire en partie racontée par le coran décrit uniquement Iblis père sans doute d'une tribu qui était parmi les désobéissants. Un ange désobéissent courait le risque du feu. Les autres Djinns qui n'ont pas désobéi sont devenus pour certains commentateurs (tabari) les anges de la terre (mala-ikatou el-ardhi)

    Lorsque Iblis avait désobéis en premier suivi ensuite par Adam, pour ne pas les punir Dieu les chassa sur terre.

    Le coran donc s'adresse aux humains et au Djinnes et il se peut que certains versets que nous croyons, nous aient été adressés, elles sont en fait adressées au Djinn.
    Ceux qui peuvent mieux interpréter certains versets ce sont des Djinns qui dans leurs mondes a eux regardent ce que nous nous ignorions. D'ailleurs lors de la bataille de Badre Satan voyait descendre les anges pour soutenir le prophète et ces compagnons. '' il disait après avoir enflammés les kouffares contre le prophète en se rétractant "" je vois ce que ne voyez pas. J’ai peur de, Ellah, Dieu des mondes"".
    J’ai entendu quelques part que, les Djinns de la terre craignaient la lune parce que celle ci dans leur croyance contenaient à l'intérieur des anges soldats. Si jamais elle s'ouvrirait, elle libérera des soldats.
    Ce monde nous est encore innacessible viendra le jour ou l'etre humain levera par ces propres moyens les voiles un par un. On va commencer par des lunettes qui vont nous permettre de voir le Djinns ensuite on vera.

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      La majorité des "moufassirine" ont expliqué que ce verset nous prévient que la fin du monde est proche ! Puisque la division de la lune s'est passée au tepms du prophète SAAWS --> le verset : « L'Heure approche et la Lune s'est fendue »

      A part les histoires qui racontent cet événement (fente de la lune) dans les Sahih (Boukhari et Muslim), est-ce qu'il y a d'autres traces dans d'autres livres historiques ou scientifiques de l'époque ?

      Commentaire

      Chargement...
      X