Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sel

    Salam,

    Que représente le sel dans votre vie?
    Je ne sais pas pourquoi, je pose cette question. il n´ya pas longtemps on m´a demandé ce qui me manque j´ai répondu spontanément, envoyez moi du sel ...en souriant!

    Aprés quelques jours, en pensant à ca, je me suis posé la question, pourquoi j´ai dit sel et pas sucre, ou farine ou autre chose?

  • #2
    Bonjour Algeriana,

    Tout de suite sans réfléchir, je te dirais que le sel représente pour moi tout ce qui donne du gout à la vie. C'est comme un soleil. Je suis d'ailleurs plus attirée par le salé que par le sucré. Le sel est là pour éveiller ce qui est endormis.

    Commentaire


    • #3
      bonjour à toutes les deux


      Exhausteur de goût soit.., remède anti-fadeur! En tout cas indispensable autant pour concocter nos petits plats qu'il fut un temps, pour conserver certaines denrées périssables tels viandes et poissons.

      Chacun agrémente sa cuisine (vie) à sa façon..., plus ou moins épicé, pimenté, mais sans sel, impossible. Même dans certains gateaux on ajoute la petite pincée qui fait "réagir" la levure pour faire monter la pâte (enfin je crois, je ne suis pas une grande cuisinière).

      Il serait intéressant de "creuser" un peu pour comprendre ce qu'il représente en dehors de la cuisine, à quel ingrédient de nos vies il pourrait être comparé... Sans faire de pseudo analyse psy, juste pour peut-être un peu mieux comprendre comment redonner une saveur aux vies de ceux à qui elle paraît trop fade...
      Dernière modification par Virginie, 17 août 2005, 17h23.

      Commentaire


      • #4
        Une possibilié!

        Si je parlerai de la cuisine, je dirai. Le sel, je ne le prends presque jamais en consederation, je me suis habitué de manger etant enfant avec ma mére Allah yerehameha, elle faisait un regime, conseillé par le medecin ( elle etait malade). Et avec le temps, meme en faisant la cuisine, je ne peux sentir ou le plaindre....par habitude de manger sans sel!

        Peut etre je serai du coté de Morjane, ce n´etait qu´une réaction de l´inconscient à ce qui me manquait, possible pas dans la cuisine, mais peut etre dans ma vie?

        Commentaire


        • #5
          algerianna

          certains vont te dire mettre du piment dans leur vie
          il s'agit des couples
          personnellement je n'aime pas le piment ça me fait mal à la langue alors je préfère la mettre dans ma vie que dans mes assiettes
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Algerianna

            Lorsque tu evoque le sel au coucher du soleil il faut l'appeler: rebbah et non pas mellah.

            Commentaire


            • #7
              Voila ce qui m’est venu a l’esprit tout de suite :

              Représente, L’équilibre, le sens, le goût…pour apprécier sa vie

              On le dit souvent pour dire que la personne ou la chose n’est pas bonne ou manque de rigueur, de sens ou de charme ..on dit : manque de sel (en Arabe ou en Kabyle).



              Commentaire


              • #8
                @Chakibe

                ..... rebbah et non pas mellah
                Enchaa Allah yekon fel rebbah!

                Commentaire


                • #9
                  @Thirga

                  Représente, L’équilibre, le sens, le goût…pour apprécier sa vie
                  Remarque oui!
                  Merci Thirga!

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici pour illustrer ce que je viens d'écrire sur un autre topic l'exemple d'un message que je ne comprends absolument pas. Je n'ai pas votre culture et pas de chance

                    Commentaire


                    • #11
                      @mancelle

                      Dans la mér bleue, on trouve le sel, le sel donne le sens de la vie. La mér porte l´amour dont la lune est temoin la nuit, cette derniere raconte tout ce qu´elle a vu la nuit au Soleil qui nous donne de l´energie le jour et donne sens à nos vie.

                      Bizarre....tt est liés!

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord avec toi Algériana
                        Juste une remarque : il ne faut pas abuser de sel, trop il est néfaste à la santé.
                        On oublie que la plupart des aliments (poisson, viande, légumes, eau, etc... ) en contiennent parait-il suffisamment sans que l'on ait besoin normalement de saler et encore moins d'en rajouter après cuisson.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut,
                          tout depend du sel que tu consommes,j'ai visité l'Ile de Ré qui est connue pour ces marais salants, et la il ya une multitude de sel(blanc,gris,noir...)vraiment le gout n'est pas le meme, beaucoup plus iodé et pas de chimique.

                          Commentaire


                          • #14
                            @bak

                            Il me manque pas d´avoir le goitre!

                            Commentaire


                            • #15
                              Juste pour lhumour, maintenant je sais quil faut le preciser a lavance :22:

                              On dit qune dame qui cuisine et qui met bcq de sel on pense quelle est "KBIHA".
                              Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X