Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye / Suisse: Normalisation des relations : Kadhafi pose ses conditions.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye / Suisse: Normalisation des relations : Kadhafi pose ses conditions.

    Tripoli exige des excuses de Berne après l'arrestation d'Hannibal Kadhafi, un des fils du leader libyen, et de sa femme le 15 juillet à Genève à la suite d'une plainte de deux de leurs employés de maison qui les accusent de les avoir maltraités.

    Par Laurent Mossu

    Mouamar Kadhafi exige des excuses du gouvernement suisse et l'arrêt des procédures pénales engagées contre son fils cadet et sa belle-fille. C'est le prix à payer pour une normalisation des rapports entre la Lybie et la Suisse.

    Tripoli n'a pas supporté l'affront causé par l'arrestation d'Hannibal Kadhafi et de son épouse. La police était intervenue à la mi-juillet dans un palace de Genève où le couple avait molesté deux de leurs employés. Deux nuits en cellules, inculpation puis libération sous caution de 300 000 euros. L'affaire a déclenché les foudres du leader lybien.

    Les représailles se sont multipliées avec l'incarcération de deux ressortissants helvétiques, la fermeture des fililales des entreprises suisses, et la menace d'une rupture des approvisionnements de brut.

    Une mission diplomatique, envoyée sur place pour calmer le jeu, est revenue porteuse des conditions posées par Tripoli. Berne va maintenant chercher à obtenir le retrait des plaintes déposées par les employés blessés, sans doute au prix de concessions financières importantes.

    R
    adio France Internationale.
    06-08-08.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Les représailles se sont multipliées avec l'incarcération de deux ressortissants helvétiques
    Quelle honte nos dirigeants arabes !!!
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Freesoda

      je ne suis pas d'accord la dessus, Kadhafi est un cas unique.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Le mot Kadhafi est trop souvent mêlé au terrorisme, dictateur, torture, droit de l’hommes et etc.... Mais traiter les domestiques comme des animaux, alors que le papa mégalomane est coiffé comme un caniche qui sort de chez la toiletteuse (désolé pour les toutous) et se permet de demander des excuses à un pays hôte! Malade va… Et si cela ne convient pas à leur égo à cette famille de voyous, ils n'ont plus besoin de revenir en Europe, leur désert est grand…
        "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

        Commentaire


        • #5
          N'empêche que ça a son poids

          La Confédération helvétique est entraînée d'une simple d'affaire "privée" à un conflit diplomatique voir un conflit d'État.

          Le Kaddafi a une arme entre les mains , un robinet qui vaut cher très cher, qui lui permet de faire le voyou fréquentable !


          .../...
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Coupez le robinet ! Ha ha ha, le pauvre Khadafou! Le malade pense le seul à l’avoir l
            Comme disent les helvètes avec flegme lent, il n y a pas le feu au lac, boycottons les stations Tamoil (appartenant à la famille des voyous khadafi), Au pire si le mégalo ferme son robinet, ce n’est pas la population suisse qui va trinquer, c’est plutôt la sienne d'ailleurs elle trinque avec cette famille de ........, au pire les helvètes peuvent demander aux Iraniens ou leurs amis civilisés les Norvégiens...Mais il ne fera jamais couler l'économie suisse! Quel hmar!
            "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

            Commentaire


            • #7
              N'y a t'il personne pour soutenir le guide de la revolution lybienne, à chaque fois que l'on parle de lui ici je ne vois qu'un flot de diatribes débités à son encontre.
              Son charisme deplait il tant que cela !
              Dernière modification par btp50, 06 août 2008, 13h26.

              Commentaire


              • #8
                Coupez le robinet ! Ha ha ha, le pauvre Khadafou! Le malade pense le seul à l’avoir l
                C'est la bétise des dirigeant Arabes. La suisse peut vivre sans la Libye mais la Libye ne peut pas vivre sans Nestlé.


                N'y a t'il personne pour soutenir le guide de la revolution lybienne, à chaque fois que l'on parle de lui ici je ne vois qu'un flot de diatribes débités à son encontre.
                Son charisme deplait il tant que cela !
                Il est temps pour lui de partir, il a suffisamment fait de tord au Libyens, des milliards dilapidés. C'est de la connerie tout ça. Quand je l'ai vu se pavaner à Paris, j'ai vraiment eu honte. Il a assez fait de tord comme ça.
                Son Charisme ? Mais le type est malade, quel charisme. La honte.
                Shakespeare serait Sheik Zoubir, les Indiens d'Amérique seraient libyens et je vous parle pas de la carte du Monde selon Kadhafi et qu'il place derrière lui.

                Vraiment y en a marre de ces clowns. Là je suis en colère moi. Que Dieu nous vienne en aide. Mais peut être s'est ce qu'on mérite, tout simplement.

                Commentaire


                • #9
                  La Suisse est dans une mauvaise posture. La Lybie, c'est la Lybie, sa réputation, elle l'a déjà et Kadhafi le sait et joue dessus surtout qu'il a le pétrole et de nombreuses réserves à exploiter. C'est pour cela que les autres pays européens ne bronchent pas car ils sont comme des vautours à attendre les contrats.
                  Kadhafi est un malin et c'est un papa protecteur...
                  Il fait et dit parfios n'importe quoi mais il a des principes (parfois de fous), ce n'est pas un hypocrite (comme ses voisins nord-africains).
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    DZmes Bond

                    Salut toi.

                    On dit chez moi " Le brin que tu méprises t'aveugle"

                    Personne ne fait la loi chez El Kaddafi, hormis sa personne.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Il fait et dit parfios n'importe quoi mais il a des principes (parfois de fous), ce n'est pas un hypocrite (comme ses voisins nord-africains).
                      J'ajoute aussi que c'est un type qui donne sa parole et la tiens. Mais il a fait son temps, et à sa mort qui va t-il laisser, son Fils?
                      Une autre république monarchique ou monarchie républicaine. Non soyons sérieux. Le type a fait son temps. Baraka.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une autre république monarchique ou monarchie républicaine. Non soyons sérieux. Le type a fait son temps. Baraka.
                        Es-tu pour la royauté au Maroc ?
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui bien sûr que je le suis, tu veux me prendre en contradiction
                          Peut être que je développerais plus tard.
                          Ce sera un HS, alors parlons de la Libye

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X