Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: la branche maghrébine d'Al-Qaïda revendique deux attentats suicide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: la branche maghrébine d'Al-Qaïda revendique deux attentats suicide

    La branche maghrébine d'Al-Qaïda a revendiqué les attentats suicide du 3 août et du 23 juillet en Algérie, en affirmant qu'ils avaient fait au moins 38 morts parmi des policiers et des soldats, a rapporté mercredi le centre de surveillance de sites islamistes SITE.

    L'attentat du 3 août a été commis à Tizi Ouzou en Kabylie, à 150 km à l'est d'Alger, et a fait 25 blessés, dont quatre policiers, selon le ministre algérien de l'Intérieur Yazid Zerhouni. L'attaque du 23 juillet a été perpétrée par un kamikaze à moto qui s'était fait exploser au passage d'un convoi militaire à Lakhdaria, à 70 km à l'est d'Alger, faisant treize blessés parmi la patrouille, selon un bilan de plusieurs journaux algériens.

    L'auteur de l'attentat de Tizi Ouzou a été présenté comme Makhlouf Abu Mariam et une photographie du kamikaze présumé, posant assis et souriant entre deux fusils d'assaut AK-47, a été publiée dans un communiqué de SITE reprenant une revendication d'Al-Qaida. Dans sa revendication mise en ligne sur le site islamiste Fajr Media Center, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI - ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat, GSPC), affirme que l'attaque a fait au moins 25 morts parmi les membres des services de sécurité algériens.

    Le groupe ajoute que l'attaque de Lakhdaria a été menée par un kamikaze du nom d'Abdul Malik Abu al-Bara'a qui était à moto et avait une ceinture d'explosifs, assurant que 13 soldats avaient péri dans l'attentat. Le communiqué de SITE ne comporte pas de photographie de ce deuxième kamikaze. Il indique que l'AQMI a soutenu que les attentats prouvent que les forces algériennes ne sont pas en mesure de contrôler la sécurité dans le pays.

    L'AQMI a également assuré, selon SITE, qu'il choisissait ses cibles de manière à éviter des pertes parmi les civils, indiquant que le commissariat de police visé à Tizi Ouzou était "relativement éloigné" de zones résidentielles. Il a accusé le ministre de l'Intérieur d'avoir maquillé le bilan de l'attaque et lancé des menaces contre les autorités en écrivant: "Nos doigts restent sur la gâchette (...) La caravane des martyrs qui vont défoncer vos fortifications pour défendre la nation musulmane est longue..." "Vous pouvez mentir comme vous voulez et cacher la vérité, le jour du châtiment est proche, avec la volonté de Dieu", poursuit l'AQIM à l'intention des autorités algériennes.

    © 2008 AFP
    06-08-08.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Dans sa revendication mise en ligne sur le site islamiste Fajr Media Center, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI - ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat, GSPC), affirme que l'attaque a fait au moins 25 morts parmi les membres des services de sécurité algériens.

    Comment ils savent que l'attentat a fait 25 morts puisque le seul temoin terroriste s'est fait explosé et qu'actuellement il est en enfer
    surtout qu'en terme de bilan s'il y avait eu des morts la presse l'aurait révélé

    Commentaire


    • #3
      faut pas s'empetrer ds les details des communiqués d"el quaida , ils ne veulent rien dire , biensur que le but meme de l'attentat est plus psychologique que materiel, tuer ou blesser des militaire n'a aucune incidence operationelle , le plus important est le choc psychologique et politique qu'induit la repetition des actes pareils , d'où l'importance du volet communication, il faut qu'un attentat soit l'occasion d'une mobilisation generale de nos medias , d'une maniere professionelle, effective , tte zone d'ombre est exploité par les groupes terroristes pour jeter la confusion, ils revendiquent 30 morts , parceque les medias n'ont pas été professionels , sur le champs de batail, dans les hopitaux , chez les familles pour montrer qu'ils s'agissait bel et bien de 30 blessés, et que ces algeriens policiers et militaires ,bléssés ou morts sont des algeriens que des tueurs ont attenté à leurs vies ... Faisons la pari qu'avec une ouverture mediatique tt azimut , une mobilisation generale comme l'ont fait les espagnols apres madrid , ou les anglais apres les attentas de londre le mode d'operation d'elquaida ,et la perception qu'on les algeriens de ces attentats changeront
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        Je me demande comment ca se fait qu'il existe encore des naifs qui croient à ce fontome d'el quaida maghreb .

        Commentaire


        • #5
          Voilà qui va clore le débat lancé par certains.

          Je me demande comment ca se fait qu'il existe encore des naifs qui croient à ce fontome d'el quaida maghreb
          Je ne dois pas avoir ta connaissance de la géopolitique donc je crois naïvement que si un groupe terroriste revendique un attentat c'est qu'il a du le commettre.
          Dans la mesure où tu sembles mieux informé, tu pourrais nous dire qui est derrière cet attentat ?

          Commentaire

          Chargement...
          X