Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USMH-MCA demain à Rouiba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USMH-MCA demain à Rouiba

    MCA Le stade de Rouiba fait les affaires du Mouloudia
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que les joueurs et le staff technique du Mouloudia ne peuvent que se réjouir de la désignation du stade de Rouiba par la LNF. Il faut dire que l’ensemble des joueurs étaient très inquiets à l’idée de se produire sur un terrain en pelouse synthétique, vu que leur préparation en terre française s’est faite sur des pelouses en gazon naturel. Finalement, les retrouvailles avec les Jaune et Noir auront bien lieu au stade OPOW de Rouiba qui convient parfaitement à une telle affiche.
    Rouiba ne réussit pas tellement aux Vert et Rouge
    Côté mouloudéen, on se réjouit du choix du stade de Rouiba qui leur évite surtout les désagréments qu’ils auraient vécus au stade Lavigerie. Le seul hic cependant, c’est que le vieux club algérois ne garde pas un bon souvenir de cette enceinte qui ne lui a pas réussi l’année passée. Une défaite lors de la deuxième journée contre l’ASO (0-1) et un nul concédé au CRB sur le score d’un but partout. C’est d’ailleurs cette incapacité à produire son meilleur football sur la pelouse de Rouiba qui avait poussé le Mouloudia à opter pour une autre domiciliation. Et c’est à Bologhine que le Mouloudia avait finalement trouvé son salut.
    Chaoui en garde un mauvais souvenir
    S’il y a un joueur qui voudrait chasser ses vieux démons en foulant la pelouse du stade Rouiba, c’est bien Smaïl Chaoui. Il faut dire que le défenseur mouloudéen ne s’est jamais senti à son aise lorsque sa formation se produisait dans cette enceinte. La mésaventure du joueur avait commencé lors de la deuxième journée du championnat de la saison passée avec ce match contre l’ASO au cours duquel il commettra une bourde dans les dernières minutes de la partie et qui coûtera cher à son équipe au final. Quelques mois plus tard, c’est lors du derby contre le CRB que Chaoui va toucher le cuir de la main provoquant un penalty transformé victorieusement par Aoudia. Heureusement pour Chaoui, il y avait un certain Hamza Koudri pour remettre les pendules à l’heure. Cette fois, Chaoui, qui évoluera à un poste clé contre les Harrachis, aura intérêt à faire montre d’une grande concentration pour éviter de mettre son équipe en mauvaise posture. Même s’il affiche une forme éblouissante actuellement, il ne pourra s’empêcher d’avoir quelques appréhensions avant le coup d’envoi. Pour le natif de Chlef, ce sera l’occasion ou jamais de se racheter en chassant de façon définitive les vieux démons.

    T. Che
    Vers la titularisation de Ouamane

    A quelque quarante-huit heures du coup d’envoi de la rencontre face aux Harrachis, rien n’a encore été décidé concernant celui qui gardera la cage mouloudéenne ce jeudi. Même si rien n’est encore officiel, il est fort probable qu’on assiste au retour de Mohamed Réda Ouamane au premier plan. En effet, selon nos informations, le natif d’Oran serait en pole position pour être le dernier rempart des Vert et Rouge ce jeudi. Un choix qui devrait être dicté par le fait que Ouamane est actuellement le plus en forme des trois portiers que compte l’effectif des Vert et Rouge. Bien qu’il revienne à pas de géant, Benhamou accuse toujours un léger retard par rapport à son concurrent direct. Toujours est-il, il va falloir trancher dans les heures qui viennent pour décider qui de Benhamou ou Ouamane gardera les bois pour ce match de lever de rideau.
    Hamenad : «C’est aujourd’hui qu’on va prendre une décision»
    Pour avoir plus de détails, nous avons joint l’entraîneur des gardiens, Aomar Hamenad, autrement dit celui qui est le mieux placé pour nous répondre et éclairer notre lanterne. A ce propos, l’ancienne coqueluche des Chnaoua nous dira : «Nous avons travaillé d’arrache-pied afin d’être prêts pour ce premier match. A présent, le moment est venu de trancher et choisir celui qui gardera la cage contre El Harrach. En tant qu’entraîneur des gardiens, j’ai ma petite idée que je garderai pour moi, car la décision finale revient à Ameur Djamil. D’ailleurs, nous allons en parler tous les deux avant de prendre une décision ce mardi.»
    Mouloudéens et Harrachis se partageront les deux tribunes
    Pour l’affiche de cette première journée du championnat, supporters mouloudéens et harrachis devront se partager les tribunes du stade OPOW de Rouiba. Ainsi donc, les Chnaoua auront la tribune Est, comme cela a été le cas la saison dernière contre le CRB. Les fans harrachis, quant à eux, prendront place dans la grande tribune du stade. Il est certain que cette affiche va se déroule dans un stade archicomble. C’est pour cette raison qu’un très important dispositif de sécurité sera déployé dans et autour du stade pour éviter tout dépassement ou autre acte de vandalisme.
    Coulibaly devait réintégrer hier le groupe
    Après avoir suivi deux jours durant un programme spécifique auquel il a été soumis, le défenseur mouloudéen Moussa Coulibaly devait réintégrer hier en fin d’après-midi le groupe lors de la séance de travail effectuée à l’annexe du 5-Juillet. En délicatesse avec son genou gauche, la coqueluche des Chnaoua avait dû, depuis son retour de France, se contenter de quelques tours de piste, afin de ne pas aggraver sa blessure qui semble le gêner énormément.
    Toujours incertain contre El Harrach
    Même s’il devait se remettre au travail avec ses partenaires, l’incertitude plane toujours sur la participation du joueur malien au derby de ce week-end. Il est fort probable que le coach Ameur Djamil soit contraint de se passer des services de son joueur, dans le cas où la douleur au genou persisterait. Toujours est-il, le staff technique attendra la dernière minute pour prendre une décision.
    Zeddam prêt à le remplacer
    Hamza Zeddam représente la solution idoine pour le coach irakien qui est prêt à lui faire appel, dans le cas où le forfait de Coulibaly se confirmerait. Malgré la difficulté de la tâche, Zeddam se dit prêt à relever le défi et répondre aux attentes du staff et des supporters.
    T. Che
    Touré sera de retour ce dimanche
    Selon les responsables du club, Chérif Touré devrait rallier l’Algérie dimanche prochain après avoir réglé sa situation administrative. Désormais selon la même source, le joueur togolais pourra exercer sa profession dans notre pays sans aucun problème.

    LeButeur.com

  • #2
    USMH-MCA Le père de Younès partagéPar : LE BUTEUR mardi 05 août 2008 Ceux qui connaissent le père de Sofiane Younès vous diront que le bonhomme est un fervent supporter de l’USMH. Les deux équipes vont s’affronter jeudi. Ce qui constituera une première depuis que le joueur a quitté El Harrach. La question qui se pose est de savoir si le père supportera comme toujours les Jaune et Noir ou changera de camp pour soutenir son fils. Personne ne peut répondre à cette question, même si les voisins de Younès sont certains que le père de l’attaquant mouloudéen ne retournera jamais sa veste. En tout cas, personne n’aimerait être à sa place jeudi.

    Commentaire


    • #3
      Arbitres de la 1ére journée du championnat de première division


      USM Alger -CA Bordj Bou Arreridj…………………..BENNOUZA / MEKNOUS / OUDAAH / HADDADA
      CR Bélouizdad - USM Annaba ………………….. ABED / HEDIA S/ GUEROUDJ / BOUSSETER
      MSP Batna- JSM Béjaia …………………..BOUMAZA / FEDDAOUI / SAADI / FERRADI
      USM Blida - MC El Eulma …………………..FETTOUHA / BENCHAIA / TOUIL / DOUALA
      MC Saida - ASO Chlef…………………..BENBAKA / SEDRATI / SEGHIRI / MEHIDI
      USM El Harrach - MC Alger …………………..DJABALAH / OMARI / ETCHIALI/ HOUASNIA
      JS Kabylie - NA Hussein Dey ………………….. HAIMOUDI / BOUANANI / BOUHASSOUN / OUCHEN
      ES Sétif - AS Khroub …………………..AMALOU / TALBI / BELAGOUN / FREDJ



      LNF.org


      en éspérant qu'il y'en ai aucun de corrompu

      Commentaire


      • #4
        USMH-MCA
        Pour la 1re fois de l’histoire, la D1 débute le 7 août Ce sera chaud comme l’étéPar : LE BUTEUR jeudi 07 août 2008 S’il y a un joueur sur lequel les regards seront braqués ce jeudi au stade de Rouiba, c’est bien Sofiane Younès qui affrontera son ex-équipe à l’occasion de cette première journée de championnat. Depuis qu’il a quitté le club banlieusard suite à la méchante blessure qu’il a contractée à Saïda et qui a failli compromettre sa carrière sportive, Younès n’a jamais eu à affronter l’USMH pour la simple raison que ce club a continué à évoluer au second palier. Younès avait alors rejoint le Mouloudia avant même s’il ne soit rétabli de sa blessure. Ce match sera aura donc un goût particulier pour Younès, surtout si l’on prend en considération que les rapports entre les deux clubs ne sont pas au beau fixe depuis la rivalité un peu trop poussée qui s’est installée entre eux au moment où tous deux se battaient pour l’accession. «Il est vrai que c’est la première fois que je vais affronter mon ancienne équipe, mais je ne ressens aucune pression sur mes épaules. Actuellement, je porte les couleurs du Mouloudia que je dois défendre comme je l’ai toujours fait et je souhaite que le fair-play régnera le jour de la rencontre. Il s’agit d’un match ordinaire pour moi et que le meilleur gagne sur le terrain. Quant à la rencontre en soi, je pense que nous sommes bien préparés. On doit faire un bon résultat afin qu’on puisse entamer le championnat sous les meilleurs auspices. Quant à ma relation avec les supporters de l’USMH, elle a toujours été empreinte d’un grand respect mutuel. D’ailleurs, je n’ai jamais eu de problèmes aussi bien avec les supporters qu’avec les dirigeants», nous dit Younès.
        L’ex-Harrachi veut donc dépassionner les débats. Sur le terrain, ce dernier qui affiche la belle forme depuis le stage de préparation à Mûr-de-Bretagne, veut prendre une revanche sur le sort après une saison difficile avec le Mouloudia et prouver à ses détracteurs que le MCA pourra toujours compter sur lui. Younès, qui a terminé la saison sur une belle réalisation face à la JSMB et qui a inscrit récemment un joli beau but face à Vannes, va sans doute annoncer la couleur dès cette entame. Même si cela doit se faire au détriment de son ancienne équipe.

        K. M.
        Badji sera probablement sur le banc des remplaçants

        A travers ce qu’on a pu voir au cours des séances d’entraînement de cette semaine, il y a de fortes chances de voir Ameur Djamil laisser son capitaine Fayçal Badji sur le banc des remplaçants. Ce dernier pourra faire son entrée en cours de jeu comme cela a été le cas lors de la rencontre disputée face à Guingamp, le match référence pour Ameur Djamil.
        Sept ans plus tard, il retrouve l’USMH
        A l’occasion de cette rencontre, Fayçal Badji retrouvera son ancien club qu’il n’a pas affronté il y a sept années. La dernière fois où il a affronté l’USMH, Badji portait le maillot du CRB. L’ex-Belouizdadi n’avait pu prendre part au match retour au stade de Mohammadia, au contraire de ce match aller au 20-Août qui s’est soldé par une victoire des locaux. Badji avait nivelé la marque pour son équipe avant que son ex-compère Boutaleb n’ajoute un deuxième but.
        Amrous lance un appel aux supporters
        Suite à la réunion qui a eu lieu entre Sadek Amrous et Mohamed Laïb hier matin sous l’égide du wali délégué de Rouiba et en présence des responsables de la circonscription administrative, le président du Mouloudia a lancé un appel aux supporters pour calmer les esprits et les exhorter à faire preuve de maturité pour que cette rencontre soit une véritable fête et une occasion pour renouer les liens de fraternité entre les deux équipes.
        Laïb offre toute une tribune aux Chnaoua
        Pour mettre fin à la polémique qui a éclaté autour de la quote-part des billets réservés aux supporters du Mouloudia, le président de l’USMH Mohamed Laïb a décidé, de commun accord avec son homologue du Mouloudia, de mettre toute une tribune à la disposition des supporters du Mouloudia. Par cet acte, les responsables de l’USMH auront montré leur disposition à enterrer la hache de guerre.
        Kherfi un junior parmi les 18
        La nouvelle recrue harrachie, Mohamed Kherfi, a été convoqué pour le derby qui opposera cet après-midi l’USMH au MCA. L’enfant de Aïn Defla, qui n’a que 19 ans, est encore junior et vient d’être convoqué par le coach Boualem Charef. Kherfi fera donc son baptême du feu dès aujourd’hui sous les couleurs de l’USMH.
        Aucune absence dans les rangs harrachis
        Le groupe harrachi a pris part à la séance d’entraînement d’hier matin avec la présence de l’ensemble des joueurs. Le coach n’avait que l’embarras du choix pour composer sa liste des 18.
        Ghoul promu capitaine d’équipe
        Pour cette saison, c’est le jeune gardien de but Nadjib Ghoul qui vient d’être désigné capitaine d’équipe. L’entraîneur Charef l’a choisi avec l’aval de tous les joueurs. Son suppléant n’est autre que le demi défensif Bilal Naïli. Ghoul portera donc le brassard de capitaine cet après-midi face au MCA. Interrogé sur ce derby contre le Mouloudia, le portier harrachi nous dira : «Ils ont l’expérience, on a la jeunesse et la fougue. Ce sera un match très serré vu son caractère derby. On aurait aimé évoluer sur un terrain en tartan, contrairement à notre adversaire qui s’est préparé en France sur des terrains en gazon. Ce n’est pas grave, on essayera tout de même de les piéger. Pour cela, nous avons la volonté. Grâce à notre jeunesse et notre fougue, on peut les surprendre, malgré leur expérience. Cela dit, j’espère que le fair-play sera le grand vainqueur.»

        Vers le même onze qui a affronté Guingamp
        Pour ce premier match de championnat face à l’USMH au stade de Rouiba, le technicien irakien semblait avoir son idée au cours de cette semaine sur le onze qui sera aligné aujourd’hui. A voir les séances d’entraînement qui se succédaient depuis le retour du stage français, tout portait à croire que le coach des Vert et Rouge allait reconduire à quelques joueurs près la composante qui a donné la réplique à l’En Avant Guingamp pour le premier match de préparation en terre française. C’est le même effectif aussi qui a joué la première mi-temps face à Vannes. Ainsi, l’entraîneur fera certainement confiance au portier Réda Ouamane puisque l’international Benhamou n’a même pas été convoqué. Quant à la défense, elle sera composée de Besseghir qui jouit toujours de la confiance de son entraîneur, Babouche, et Chaoui qui sera le patron de l’arrière-garde mouloudéenne le temps de ce match.

        Zeddam remplacera Coulibaly
        Finalement, le grand absent de cette rencontre sera sans conteste l’international malien Moussa Coulibaly. Même s’il s’est entraîné normalement au stade de Rouiba mardi dernier en fin d’après-midi, Coulibaly ne sera pas convoqué finalement pour cette rencontre, sa blessure n’étant pas entièrement guérie. Ameur Djamil a préféré donc se passer de ses services au lieu de prendre de lui faire prendre des risques inutiles. C’est donc Zeddam qui sera associé à Chaoui au niveau de l’axe central de la défense à la place de Coulibaly. Voilà une paire inédite pour ce premier match de championnat.

        Commentaire


        • #5
          Par : LE BUTEUR jeudi 07 août 2008
          .
          Kherfi un junior parmi les 18
          La nouvelle recrue harrachie, Mohamed Kherfi, a été convoqué pour le derby qui opposera cet après-midi l’USMH au MCA. L’enfant de Aïn Defla, qui n’a que 19 ans, est encore junior et vient d’être convoqué par le coach Boualem Charef. Kherfi fera donc son baptême du feu dès aujourd’hui sous les couleurs de l’USMH.
          Aucune absence dans les rangs harrachis
          Le groupe harrachi a pris part à la séance d’entraînement d’hier matin avec la présence de l’ensemble des joueurs. Le coach n’avait que l’embarras du choix pour composer sa liste des 18.
          Ghoul promu capitaine d’équipe
          Pour cette saison, c’est le jeune gardien de but Nadjib Ghoul qui vient d’être désigné capitaine d’équipe. L’entraîneur Charef l’a choisi avec l’aval de tous les joueurs. Son suppléant n’est autre que le demi défensif Bilal Naïli. Ghoul portera donc le brassard de capitaine cet après-midi face au MCA. Interrogé sur ce derby contre le Mouloudia, le portier harrachi nous dira : «Ils ont l’expérience, on a la jeunesse et la fougue. Ce sera un match très serré vu son caractère derby. On aurait aimé évoluer sur un terrain en tartan, contrairement à notre adversaire qui s’est préparé en France sur des terrains en gazon. Ce n’est pas grave, on essayera tout de même de les piéger. Pour cela, nous avons la volonté. Grâce à notre jeunesse et notre fougue, on peut les surprendre, malgré leur expérience. Cela dit, j’espère que le fair-play sera le grand vainqueur.»
          Vers le même onze qui a affronté Guingamp
          Pour ce premier match de championnat face à l’USMH au stade de Rouiba, le technicien irakien semblait avoir son idée au cours de cette semaine sur le onze qui sera aligné aujourd’hui. A voir les séances d’entraînement qui se succédaient depuis le retour du stage français, tout portait à croire que le coach des Vert et Rouge allait reconduire à quelques joueurs près la composante qui a donné la réplique à l’En Avant Guingamp pour le premier match de préparation en terre française. C’est le même effectif aussi qui a joué la première mi-temps face à Vannes. Ainsi, l’entraîneur fera certainement confiance au portier Réda Ouamane puisque l’international Benhamou n’a même pas été convoqué. Quant à la défense, elle sera composée de Besseghir qui jouit toujours de la confiance de son Une défense classique pour le Mouloudia
          Toutefois, l’entraîneur du Mouloudia, qui aura essayé la stratégie dite défense plate lors du stage de préparation, semble avoir renoncé à cette manière de défendre suite aux lacunes décelées face aux Français du Vannes OC. D’ailleurs, il a continué à le vérifier lors des séances d’entraînement de cette semaine. Ameur Djamil va jouer avec un système défensif classique où Chaoui et Zeddam n’évolueront pas sur la même ligne vu que l’entraîneur du Mouloudia ne veut prendre aucun risque pour ce premier match et veut assurer un bon départ à son équipe.
          Hadjadj ou Hamadou pour épauler Koudri
          S’il y a un joueur du milieu qui pète la forme, c’est bien Hamza Koudri qui reste une pièce incontournable dans l’échiquier de Ameur Djamil. Au four et au moulin face à Guingamp, l’enfant de Mila a pu redonner une certaine stabilité au milieu mouloudéen dès son entrée en jeu en deuxième mi-temps face à l’équipe de Vannes. C’est ainsi que Ameur Djamil s’est persuadé qu’il ne peut pas se permettre de se passer des services de Koudri. Pour ce qui concerne le deuxième homme qui va épauler Koudri dans sa tâche, Ameur Djamil hésite entre Hamadou et Hadjadj. Les deux joueurs peuvent tenir cette place convenablement, mais au vu de la prestation de Hadjadj lors des deux matches lors du stage de préparation, il y a de fortes chances de voir Ameur Djamil titulariser l’ex-Nantais.
          L’attaque à outrance
          «Quand on veut gagner, il faut jouer l’attaque à outrance.» C’est ce que Ameur Djamil a souvent déclaré la saison passée, lorsqu’il évoluait avec trois attaquants même en déplacement. Fidèle à cette stratégie de jeu, Ameur Djamil a clairement affiché son intention de donner une vocation hautement offensive à son équipe. Même si le Mouloudia redoutait sa première confrontation face à Guingamp lors du stage de préparation, Ameur Djamil n’a pas hésité à aligner quatre attaquants (Younès, Bouguèche, Yacef et Belghomari) et idem lors du deuxième match face à Vannes.
          Le technicien irakien va donc aligner ces mêmes joueurs, mais c’est Yacef qui jouera derrière Belghomari. Quant à Bouguèche et Younès, ils évolueront sur les côtés et peuvent permuter avec Yacef quand cela s’avérera nécessaire. Ameur Djamil tient son équipe type, à moins d’un revirement de dernière minute.
          K. M.

          Commentaire


          • #6
            chouf je m'y connais pas trop en foot mais tout ce que je peux te dire c'est que je suis contente qu' ils ne jouent pas au 5 juillet pas loin de chez moi ça nous evitera la venue des deux galeries les moins soft d'alger thenya mehoum

            Commentaire


            • #7
              t'as raison profites en ça va pas durer le 5juillet sera bientôt dispo
              enfin d'ailleurs!!

              Commentaire


              • #8
                serieux , je pensais qu'il serait reserve juste aux competitions internationales

                Commentaire


                • #9
                  pas du tout ça fait des mois qu'il est en travaux (il était temps d'ailleurs)on va enfin avoir une pelouse digne de ce nom des systémes de drainages ainsi que les derniéres techniques d'irrigation d'eau sont entrain d'être posés avec une pelouse flambant neuf

                  Commentaire


                  • #10
                    c vrai que l'ancienne pelouse etait dans un piteux etat c'est une bonne chose qu'ils la changent mais bon si c'est pour voir les hooligans deferler sur mon quartier loukan khelawha kima kanet khir

                    Commentaire


                    • #11
                      tssssssssssssss
                      allez file
                      désolé que le 5juillet soit situé fi khoumtek

                      Commentaire


                      • #12
                        affrontement aux abord du stade
                        la reprise commence bien bienvenue en Algérie
                        quoi qu'il en soit inchallah un victoire contre eux

                        Commentaire


                        • #13
                          en éspérant que le calme revienne et que le stade retrouve le gout de la fête
                          Dernière modification par KAMEL, 07 août 2008, 15h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            témoignage d'un ami forumiste

                            Ce n'est plus un match de foot mais plutôt une 3ème guerre Mondiale j'ai rebroussé chemin, je suis dégouté par ce qui arrive à Rouiba.

                            Je viens de rentrer de Rouiba, je n'en pouvais plus d'assister à de telles scènes de violence, c'est désolant, dégoutant.....ce qui se passe en ce moment à Rouiba, wellah ma 3ibade, c'est des animaux hacha sam3ine!
                            2000 Policiers ??? vous parlez de 2000!!! ya rebi s'ils sont 500!!! une seule entrée au stade, les deux galeries qui font la chaine ensemble!! c'est quoi ça ?? ils savent bien que c'est un match à haut risque alors pourquoi prendre des dispositions à la légère ??
                            Les Chnawa étaient peu nombreux (1000 à peu près) au moment où je quittais le stade, par contre la tribune des harrachis était déjà pleine. Les deux galeries ont commencé à s'insulter, chose qui est normal chez nous, mais après, quelques énergumènes des deux côtés ont sauté au dessus des grillages pour rentrer sur le terrain où y avait à peine une vingtaine de policier pour les contrer !!! ça a dégénéré grave, les harrachis sont allé jusqu'à la tribune des mouloudéens et ont arraché une grande banderole en vert et rouge, les chnawa se sont révolté et ont essayé de rentrer sur le terrain en nombre!! On dirait un champ de bataille!! je pense qu'une vie est beaucoup plus précieuse qu'un simple match de foot, donc j'ai préféré quitter au lieu d'assister à cette catastrophe qui malheureusement risque s'empirer à la fin du match Rouiba est une ville morte et les habitants craignent la fin de cette journée pas comme les autres pour eux.
                            Rebi yej3alha khir.


                            La tribune du Mouloudia



                            La tribune de l'USMH

                            Commentaire


                            • #15
                              selon mon frére et des amis sur place le calme commenceraient a revenir
                              inchallah que les deux galeries se calement et qu'on puisse assister a un bon match de foot
                              l'espoir fait vivre
                              c'est pas faute d'y croire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X