Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limitation de la hausse des prix de l'électricité et du gaz en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limitation de la hausse des prix de l'électricité et du gaz en France

    Le gouvernement propose aussi à la Commission de régulation de l'énergie de limiter la hausse des tarifs à 2% pour l'électricité et 5% pour le gaz.

    Le gouvernement a proposé, mercredi 6 août, de limiter la hausse des prix de l'électricité et du gaz à respectivement 2 et 5% pour les particuliers. Des augmentations qui devraient entrer en vigueur à la mi-août.
    Selon un communiqué publié par les ministères de l'Ecologie et de l'Environnement, le gouvernement a saisi "pour avis" la Commission de régulation de l'énergie (CRE), qui doit se réunir le 11 août, de "projets, d'arrêtés prévoyant une évolution des tarifs réglementés de vente de l'électricité et de gaz naturel".

    Les demandes de GDF pas satisfaites

    Paris souhaite que la revalorisation pour l'électricité soit limitée à 2% pour les particuliers et souligne que la hausse des tarifs sera limitée à l'inflation, comme l'avait proposé le P-DG d'EDF, Pierre Gadonneix. La hausse des tarifs serait de 2% pour les petites entreprises, de 6% pour les entreprises moyennes et de 8% pour les grandes entreprises.
    Pour le gaz naturel, la hausse sera limitée à 0,237 centimes d'euro le kilowattheure, soit 5% en moyenne pour les particuliers, alors que GDF souhaitait 9,5%.

    Un plafond de 620 euros

    Par ailleurs, le gouvernement a annoncé le relèvement des plafonds de ressources pour les personnes souhaitant bénéficier des tarifs sociaux de l'énergie à 620,58 euros par mois pour une personne isolée contre 460 jusqu'à présent.
    Un million de ménages supplémentaires devraient donc bénéficier des tarifs sociaux, à raison de 2 millions pour l'électricité et 1 million pour le gaz.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X