Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale du Hadj: l’IGF enquête en Arabie saoudite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale du Hadj: l’IGF enquête en Arabie saoudite

    Devant l'ampleur de déstruction generale de l'algerie, la commission d'enquete révlé par le journal
    le soir d'algerie ce jeudi 7 aout et sous le titre SCANDALE DU HADJ L’IGF enquête en Arabie saoudite

    le journaliste site sous ce tritre:

    Pertes et profits
    Sur le plan financier, la situation est plus que surprenante. Pour ce qui est de l’hébergement (location d’immeubles à Meccah et Médine), il a été enregistré une perte de près 150 millions de dinars pour les campagnes de pèlerinage de 2003 à 2006. Durant la même période, le déficit en matière de transport entre les différents lieux du hadj s’élève à près de 12 millions de dinars. L’IGF précise, toutefois, que les déficits dans ces deux services sont à mettre sur le compte d’une différence «entre le nombre de pèlerins déclarés par le Bureau des agents unifiés (BAU) et le nombre des pèlerins ayant encaissé réellement leurs chèques pécules». Les responsables de la CNPO auraient-ils «manipulé » les effectifs des hadjis ? Dans le registre des pertes on peut également ajouter les frais de location et les charges annexes d’un montant total de 900 000 rials saoudiens pour la location d’un immeuble à Médine qui n’est utilisé que quelques semaines par an. Un fait étrange a toutefois été relevé par les inspecteurs du ministère des Finances : «Un montant de 400 millions de dinars a été transféré dans le compte de la CNPO ouvert au Trésor en date du 04/01/2005 pour l’acquisition d’un immeuble à Médine. Opération non concrétisée à la date de l’intervention de la mission de l’IGF.»
    Dans son premier rapport, l’Inspection générale des finances s’était intéressé de très près à la question des «invités» du ministère des Affaires religieuses qui jouissent des mêmes avantages que les missionnaires de la Baâtha. Ce second rapport revient dans le détail sur ce dossier. Ainsi, de 2003 à 2006, 45 «personnalités» ont bénéficié du statut d’invités. Pour leur prise en charge (billets d’avion, hébergement et frais de mission), la CNPO a déboursé près de 10 millions de dinars. Une somme prélevée directement de l’argent des hadjis algériens.
    Question:

    Si vous êtes un juge et on vous remet ce dossier et devant ces 45 personnes et ceux qui leurs ont délivré de l'argent de cotisation des hadjis
    comment allez juger l'affaire sachant que un homme doué de du bon sens peu importe son origine ethnique ne fera jamais cela car il est devant Dieu.

    Et sachant aussi que si vous êtes juge et vous avez un ami qui fait l'élevage des bovins un jour l vous raconte ces problèmes quotidiens en vous disant en se plaignant je ne sais pas pourquoi la vache lorsqu'elle voit la nourriture elle perd les pédales et pourtant elle voit que chaque jour je fait le même geste chaque vache aura sa part. En principe toi le juge la vache doit faire le constat que ce n'est pas la peine de s'affoler la nourriture est bien présente?
    Pourquoi elles s’affolent et comment faire d’après vous pour résoudre ce problème car je n’en peut plus et si jamais j’arrête ce métier, vous n’allez plus avoir de lait.


    Prononcer votre jugement.



Chargement...
X