Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le sentier d'allah!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le sentier d'allah!

    salam alikoum,

    Pouvez vous m'aider quant à la définition du "sentier d'allah" car j'ai du mal à interprété ce que c'est concrètement et je ne veux surtout pas mal interpréter!!

    Merci de votre aide
    Ne dites jamais : A demain,
    Pour adoucir une blessure ;
    Donnez aux pauvres du chemin,
    Donnez sans compter : Dieu mesure

  • #2
    salam alikom

    J'ai trouvé que l'interprétation du sentier d'Allah après le vérification dans tous le Coran est "fi sabili Lah" في سبيل الله.

    Pour ce qui est la définition de ce mot, je pense que chaque verset peut avoir sa propre definition, il y'a ceux qui ont étaient tués dansle sentier d'Allah et ceux qui combattent dans le sentier d'Allah.
    Ceux qui dépensent dans le sentier d'Allah
    Ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah


    Y'a aussi ceux qui obstruent le sentier d'Allah
    Dernière modification par absente, 07 août 2008, 19h47.

    Commentaire


    • #3
      le sentier d'allah est le chemin que cherche a prendre tout musulman..

      c'est peut etre la metaphore la plus importante du coran

      "1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
      "1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

      etre musulman c'est avancer dans ce chemin..un chemin droit..voila les grande ligne de ce sentier , le chemin droit, le sentier d'allah qui revien a plusieurs endroit dans le coran
      --------------------
      2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

      2.3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

      2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

      2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


      ---------------------------------
      6.151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

      6.152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.


      6.153. “Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.” Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.-------------------------------

      et biensur les chemins et les sentiers des egarés sont nombreux (tous les autres chemins en fait)
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        bonsoir
        essabile je crois est par définition une voie dans laquelle nous nous engagions sans savoir le resultat. on prend des risques soit on gagne soit on perd. (generalemnt un sentier dans une foret insoire la peure contrarement a une route ou un chemin)

        58. Ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs

        par contre sirate est connu et borné il rectiligne

        153. “Et voilà Mon chemin (sirate) dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.” Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

        a revoir wa lahou a3lam

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup les amis!

          Je l'avais interprété comme le chemin à suivre et je vois que j'étais pas trop à côté de la plaque .

          Merci encore pour votre aide, que Dieu vous le rende !
          Ne dites jamais : A demain,
          Pour adoucir une blessure ;
          Donnez aux pauvres du chemin,
          Donnez sans compter : Dieu mesure

          Commentaire


          • #6
            Puisse Dieu nous guider vers son chemin
            Ainsi va le monde

            Commentaire

            Chargement...
            X