Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment préparrer un bon couscousse kabyle?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment préparrer un bon couscousse kabyle?

    bonjours tout le monde ,

    aujourd'hui j'ai la flemme ,y' a pleins de mariage dans mon villages et je n peut hélas y participer ,alors je me suis lancé le défi de preparrer un couscousse digne des fétes kabyles,qui sent bon à des kilométres a la ronde .

    donnez moi votre recette ,je vous serais reconnaissant.

    aller thikvayliyine ,manifestez vous .

    je vais vous remercier a l'avance avec cette chanson :



  • #2
    essaie cette recette :


    1 kg de viande de mouton ou de veau

    1 verre de pois chiches précuits

    1/2 verre de haricots blancs à oeil noir (haricots cornillés) trempés la veille
    1 oignon

    1 c à café de poivre noir

    1 c àcafé de sel

    1 c à café de paprika

    1 verre à thé d'huile

    1 c à soupe de concentré de tomates

    2 à 3 belles tomates

    300 g d'haricots verts fins

    250g de petites courgettes tendres

    1 kg de couscous

    1 bon verre d'huile d'olive

    Couper la viande en morceaux, parsemer d'oignon haché très fin. Ajouter l'huile, le sel, le poivre noir .

    Faire revenir 10 mn. Recouvrir d'eau. Ajouter les pois chiches, les haricots et le paprika. Laisser mijoter.

    Retirer les petits filaments des haricots verts. Couper en 2 ou 3 morceaux. Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur.

    Les ajouter à la viande ainsi que les tomates pelées et découpées finement, et poursuivre la cuisson.

    préparer le couscous.

    une fois le couscous cuit, huiler les grains et repasser une dernière fois à la vapeur.


    Arroser d'huile d'olive et servir avec la sauce, la viande et les légumes.




    1/2 verre de haricots blancs à oeil noir (haricots cornillés) trempés la veille
    moi , je ne mettrai jamais ca dans mon couscous , j'aime pas trop

    en plus je préfere le couscous marocain , cuit avec du safran , raisins secs et amandes grillés

    Commentaire


    • #3
      azul
      couscous au haricots blanc a euil noir, il ny a que le bon estomac bien huile d'un ou d'une kabyle qui va digere ca ,
      des amandes en couscous ? j'y metrais jamais ca dans mon couccous,j'aimes pas,
      L'homme ne peut vivre s'il ne s'accepte tel qu'il est, s'il ne se sent pas accepté par la société où il vit, s'il ne peut avouer son nom
      jean amrouche

      Commentaire


      • #4
        nedjma

        t' a recette je l'est suivis a la lettre et l couscousse est juste sublime .c'est ce que je fait en général a quelque détail prés .
        jamais de couscousse sans carotte.
        les harricot blanc avec oeillet en kabyle ""louvia mela3youne"" se préparre vec du poulet et que des pois chiche et dans ce cas ,la sauce seras blanche .

        pour la viande ,je le réussi a merveilles avec du jarrét de boeuf ,ça donne du gout alors la si votre boucher vous le donne avec l'os ,je craint que tu atteindras les os de tes ains en les suçant .

        formidable une fois ,il reste que une bonne thifelfelte thaqueshante et des oignon frais ,avec les feilles bien verte et argenté ,qu'on trompe dans zithe tmurthe .

        bonne appétit a toutes et a tous .

        faut dire que j'été déçu de on topic ,apparaent le couscousse perd de ces couleur ,ou sinon c'est celui qui le fait ?????

        le cuscousse arroccain est tout siplement sublime et j'adore aussi .

        bon bref ,tout ce qui est couscousse ,je le mangerais méme si il est préparré au burundi .

        Commentaire

        Chargement...
        X