En ce temps où le prix pétrole ne cesse d'augmenter on recommence à parler des énergie alternatives, l'éolien, le solaire, les biocarburants. L'article suivant nous explique comment une voiture Diesel avec des adaptations simple peut rouler à l'huile végétale !
Rouler à l'huile végétale brute (HVB) : Colza, Tournesol, Olive, Soja
Rouler à l'huile végétale brute, c'est possible mais ce n'est pas nouveau !
Depuis 1911 Rudolf DIÉSEL déclare que « le moteur diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et aiderait considérablement dans le développement des pays qui l'utiliseraient »
Si M. DIÉSEL le dit c'est que ça doit être vrai.
C'est bien pour cela qu'en Europe, les automobilistes écologistes ou ceux qui veulent rouler moins cher, s'intéressent à la déclaration de M. DIÉSEL.
Concrètement cela signifie que l'on peu utiliser de l'huile végétale brute (HVB) dans un moteur diésel. Oui, toutes les huiles végétales brutes peuvent être utilisées (techniquement) dans un moteur qui utilise du gasoil. Voici la liste des huiles végétales brutes : huile de colza, huile de tournesol, huile de soja, huile d'olive.
Toutefois, les huiles végétales brutes sont moins fluides que le gasoil, dans ce cas il est recommandé de ne pas dépasser la limite de 30%, certains vont jusqu'à 50% d'utilisation d'huile végétale brute dans leur moteur diésel. Car pour rouler à 100% il faut installer un kit de bicarburation.
À l'heure actuelle, c'est l'huile de Colza qui semble être la moins cher du marché (0.79€/litre). Mais vous pouvez tout à fait rouler avec de l'huile de tournesol (0.85€/litre) ou avec d'autres huiles végétales brutes.
Pourquoi rouler à l'huile végétale ? parce que c'est écologique : le fait de produire de l'huile végétale et de la consommer n'augmente pas le taux de CO2 (Dioxide de Carbone) dans l'athmosphère. parce que c'est économique : le fait d'acheter de l'huile végétale à 0,79€ le litre c'est toujours mieux que 1,026€ le litre de diésel à la station essence. parce que c'est encourager nos gouvernement à promouvoir l'utilisation de biodiésel en France - parce que les bouteilles d'huile végétale peuvent être recycler
Rouler à l'huile végétale brute (HVB) : Colza, Tournesol, Olive, Soja
Rouler à l'huile végétale brute, c'est possible mais ce n'est pas nouveau !
Depuis 1911 Rudolf DIÉSEL déclare que « le moteur diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et aiderait considérablement dans le développement des pays qui l'utiliseraient »
Si M. DIÉSEL le dit c'est que ça doit être vrai.
C'est bien pour cela qu'en Europe, les automobilistes écologistes ou ceux qui veulent rouler moins cher, s'intéressent à la déclaration de M. DIÉSEL.
Concrètement cela signifie que l'on peu utiliser de l'huile végétale brute (HVB) dans un moteur diésel. Oui, toutes les huiles végétales brutes peuvent être utilisées (techniquement) dans un moteur qui utilise du gasoil. Voici la liste des huiles végétales brutes : huile de colza, huile de tournesol, huile de soja, huile d'olive.
Toutefois, les huiles végétales brutes sont moins fluides que le gasoil, dans ce cas il est recommandé de ne pas dépasser la limite de 30%, certains vont jusqu'à 50% d'utilisation d'huile végétale brute dans leur moteur diésel. Car pour rouler à 100% il faut installer un kit de bicarburation.
À l'heure actuelle, c'est l'huile de Colza qui semble être la moins cher du marché (0.79€/litre). Mais vous pouvez tout à fait rouler avec de l'huile de tournesol (0.85€/litre) ou avec d'autres huiles végétales brutes.
Pourquoi rouler à l'huile végétale ? parce que c'est écologique : le fait de produire de l'huile végétale et de la consommer n'augmente pas le taux de CO2 (Dioxide de Carbone) dans l'athmosphère. parce que c'est économique : le fait d'acheter de l'huile végétale à 0,79€ le litre c'est toujours mieux que 1,026€ le litre de diésel à la station essence. parce que c'est encourager nos gouvernement à promouvoir l'utilisation de biodiésel en France - parce que les bouteilles d'huile végétale peuvent être recycler
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