Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Amour à l'Algérienne ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Amour à l'Algérienne ?

    Bonjour

    Est-ce que vous ne trouvez pas que les hommes (et un peu les femmes ) algériens ne sont pas assez expressifs dans leur façon d'aimer ?


    Comment expliquer celà ? Pudeur ? Fierté mal placée ?

  • #2
    Pour une question de herma et de pudeur!

    L'amour a l'algerienne?....l'amour a l'algerienne c'est "le silence des agneaux" en public, dans l'intimité, c'est "APOCALYPS NOW" ...
    C'était ma contribution au sujet.

    Dernière modification par kikoz, 08 août 2008, 02h24.
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      Rares çeux qui sont éxpréssifs !!! et moins encore les femmes qui cachent parfaitement leurs sentiments et n'avouent rarement leurs flammes...par pudeur ou autres. les hommes se prononcent plus éxpréssifs mais pas tous! ya çeux qui pensent que la femme est sensée comprendre leurs pensées sans entendre un mot ou une déclaration .. language de l'âme et parfois cette abstention est trés mal interprétée ! on se sens un peu éparpillée ..ça m'est déjà arrivée et je me sentais un peu balançée sans avoir la cértitude des sentiments de l'autre qui cachait trop ce qu'ils sentait par peur d'être rejeté !!je l'ai su juste aprés un crach soyez éxpréssifs et éxpréssives.
      "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
      le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

      Commentaire


      • #4
        l'amour a l'algerienne???
        C'est el boughi du malouf chanté par el fergani contant l'histoire de djaballah et de nedjma
        c'est al haraz du chaabi contant l'histoire d'aouicha et de son amoureux
        c'est hyzya..par la voix de ababsa
        c'est c'est...
        allez je vais vous offrir un moment particulier a 3 heure du matin
        hayzya ou l'amour impossible

        TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          beaucoup de paroles, peu de tendresse.
          Mais échantillon peu significatif....pour me prononcer

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que vous ne trouvez pas que les hommes (et un peu les femmes ) algériens ne sont pas assez expressifs dans leur façon d'aimer ?


            Comment expliquer celà ? Pudeur ? Fierté mal placée ?
            Dans l'intimité ou pas d'abord?

            Dans l'intimité, je pense que ça doit plutot bien se passer à ce niveau-là quant aux démonstrations d'affection dans la majorité des couples, ailleurs, c'est comme on disait dans le sujet initié par zwina concernant les "embrassades" publiques de couples, il y a la pudeur, et c'est pas plus mal!

            D'où ça viendrait? Essentiellement de l'éducation reçue surtout!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              de toute façon le grand amour est le meme sous tout les cieux..c'est lui qui commande..on y peut rien..rares sont les fins heureuses et les sequelles prennent des années pour veritablement cicatriser

              sinon vous parlez peut etre de l'affection qui existe entre un homme et une femme qu'on appelle communement aimer???
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Bounjour Tamerlan,

                de toute façon le grand amour est le meme sous tout les cieux..c'est lui qui commande..on y peut rien..
                L'amour a l'algerienne a quand meme une chose exceptionelle, il vire a la haine avec une trop grande celerite et une plus grande intensite chez certain(e)s. A se demander s'il l'a ete vraiment.

                Commentaire


                • #9
                  les fisn heureuses sont tres rares..et la haine vient de la souffrance qui est te"rrible!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    l'homme algerien,en public,dans la vie de tous les jours, n'est pas tres expressif en general!

                    je crois que ca vient de l'education!
                    il n'a pas de gestes tendres a l'exterieur!

                    il aime ,oui!trop meme des fois,mais n'aime pas le montrer,ne sait pas le montrer!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime l'amour à l' algérienne.
                      Inutile de s'étaler devant tout le monde, non ?
                      L'homme algérien ne parle pas beaucoup mais quand il dit, il dit et on se sent unique au monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois effectivement que les demonstations physiques ne font pas partie de l éducation. donc á l age adulte, en toute intinmité oui.
                        C est souvent dommage d ailleurs car un peu de tendresse inattendue fait souvent bcp plus de bien, se tenir par la main ou par la taille...un bisou avant de partir ou en se retrouvant.....

                        en ce qui concerne l expression des sentiments de maniere verbale, elle est comme partout : en fonction des personnalités....

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Sensib!

                          Au contraire je trouve je trouve que les hommes
                          Algériens sont plus romantiques et démonstratifs.

                          En Algérie ça se fait encore d'offrir une peluche avec un coeur
                          un mot d'amour,un poème par sms...
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            moi comme vous, je pense que les Algériens ne sont pas expressifs dans leurs manière d'exprimer et d'extérioriser cet amour.

                            Par contre, je pense que c'est du à l'absence de la communication, et de l'expression d'amour avec la langue des Algériens.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              Est-ce que vous ne trouvez pas que les hommes (et un peu les femmes ) algériens ne sont pas assez expressifs dans leur façon d'aimer ?


                              non je trouve pas !! on aime comme tout le monde!!

                              quoi que j'ai un couple dans ma famille, tout le temps ils sont collé l’un a l’autre , parfois on les surprend entrain de faire des caresses (innocente ),ça nous innerve on aime pas du tout !! on dit d’eux mayahchmouche, ma3andhomche le’hya !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X