Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma glose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma glose


    Réflexion et phénoménologie Hégélienne
    Respire de lecture...



    A ma glose




    Même gout, en revenant en partant
    Revenir le pied devant
    Ravis

    Pouvoir dire, dire ne peut
    Le tenir le désir
    Au lieu de ?

    Là, pensée pas moi
    Vin n'est pas tien
    Pas pourquoi pas

    Glose identique
    De retour de départ
    Amour




    Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
    Charif Barzouk


  • #2
    Ma glose

    Réflexion et phénoménologie Hégélienne
    "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer." disait Shakespeare...
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      Mieux vaut lire mes "poèmes" écrits pour commencer à comprendre. C'est une critique ou un réflexion sur la production de différents textes, pour approcher le sens et la démarche pour celui qui les a ecrits, c'est à dire moi. D'ailleurs je le dis au passage, j'ai été un peu absent ces derniers temps, mais ouf.. je suis revenu égal à moi-même.


      Un petit indice..

      Friedrich Hegel

      Vouloir connaître avant de connaître est aussi saugrenu que le sagace précepte de ce magister assurant qu’il faut apprendre à nager avant de se jeter à l’eau.

      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
      Charif Barzouk

      Commentaire


      • #4
        Mieux vaut lire mes "poèmes" écrits pour commencer à comprendre.
        Des écrits clairs et limpides seront toujours lu et compris, aprés faut aussi savoir, écrivons-nous pour nous-meme ou pour les autres?

        Si c'est pour les autres, si on veut etre compris et pour que l'écrit soit apprécié à sa juste valeur, il faut, dans ce cas, faire en sorte de le simplifier, tout le monde ne fait pas dans la divination!

        La plus belle des écritures ou des poésies, est celle qui interpelle autrui par sa clarté de tte façon!

        j'ai été un peu absent ces derniers temps, mais ouf.. je suis revenu égal à moi-même.
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          j'ai été un peu absent ces derniers temps, mais ouf.. je suis revenu égal à moi-même.
          Lis le texte plus haut, c'est justement écrit noir sur blanc.

          Tu as lu ce que j'ai ecrit ? Si tu viens pour railler mes énigmes, tu peux montrer l'exemple et nous taper un joli poeme ...

          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
          Charif Barzouk

          Commentaire


          • #6
            Tu as lu ce que j'ai ecrit ? Si tu viens pour railler mes énigmes, tu peux montrer l'exemple et nous taper un joli poeme ...
            Que nenni, je donne un point de vue!

            quant à "taper un joli poeme", non, pas pour moi, je ne suis pas aussi expressive que vous!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Un point de vue sur mes textes ? Et donc tu en pense quoi globalement..

              si tu ne connais pas la difficulté pour composer, comment peux tu juger ?
              Tu peux relire le passage cité sur Hegel.
              Dernière modification par Jallal-a-bad, 08 août 2008, 12h13.

              Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
              Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
              Charif Barzouk

              Commentaire


              • #8
                Ce que j'en pense, je l'ai déja dit, y a pas si longtemps pourtant!

                suffit de relire...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  Si c'est pour les autres, si on veut etre compris et pour que l'écrit soit apprécié à sa juste valeur, il faut, dans ce cas, faire en sorte de le simplifier, tout le monde ne fait pas dans la divination!
                  je voulais repondre à ça, j'écris pour moi et après pour "les autres". Les gouts et les couleurs.


                  Encore Hegel

                  " L’Esprit universel existe essentiellement comme conscience humaine. C’est l’homme qui est l’être pour soi, du savoir. L’Esprit en tant que savoir de soi, l’Esprit existant concrètement comme sujet, se pose immédiatement comme être : c’est ainsi qu’il est conscience humaine. "

                  Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                  Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                  Charif Barzouk

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu ne connais pas la difficulté pour composer, comment peux tu juger ?
                    Ah bon, faut etre poete pour pouvoir donner un avis, c'est nouveau ça?

                    "difficulté pour composer"....

                    Naïvement je pensais qu'il n'y avait pas de difficultés à "composer", la poésie se basant essentiellement sur l'inspiration que l'on avait des choses ou des êtres... et les autres en lisant, ressentaient l'émotion qui pouvaient s'en dégager!

                    Mais bon! Dans ce cas, laissons place aux poetes!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11

                      Friedrich Hegel

                      Vouloir connaître avant de connaître est aussi saugrenu que le sagace précepte de ce magister assurant qu’il faut apprendre à nager avant de se jeter à l’eau.
                      Il faut expérimenter pour savoir, c'est valable pour le poètes pour le maçon, la secrétaire ou le dentiste..

                      etc..etc..

                      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                      Charif Barzouk

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je peux me permettre,

                        On ecrit d abord pour soi, on expose aux yeux des autres un peu beaucoup de soi, alors les pistes paraissent brouillés sous des metaphores et autres phrases enigmatiques, meme quand le sujet n est pas personnel !

                        Ca peut deconcerter ou ca peut porter a l imaginaire.

                        perso quand c est pas super clair c est la ou je m attarde...

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut May


                          Oui je parle de glose ce qui signifie; réflexion ou critique, sur ma propre production dans différents textes. Je dis ça parce que j'ai l'air toujours tres distant dans ma façon d'aborder un texte.

                          Dans l'étude de phénomène chez Hegel, il y a justement ce rapport critique au texte par rapport à la realité, ou la parole est lier intimement à l'égo et à travers lequel elle puise sa substance et sa realité objective. Pour le reste, il suffit de lire la première citation de Hegel et tout est dit. Du début a la fin...

                          Tu peux essayer de déchiffrer et me poser des questions si un raisonnement de -Ma Glose- t'intrigue, je te répondrais sans aucun problème.

                          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                          Charif Barzouk

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X