Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocaines préfèrent les Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Marocaines préfèrent les Français

    Je pense qu'elles préfèrent un meilleur niveau de vie comme toutes femmes issues de pays en développement.
    -----------------------------------------------------------------------

    L’été est la saison des vacances, mais aussi des mariages. Certains et certaines viennent de loin pour convoler en justes noces au Maroc, avec des conjoints marocains. La mixité matrimoniale remonte en flèche.
    C’est le ministère de la Justice qui en a fait le compte. En 2007, ce sont 116 Français qui se sont liés pour le meilleur et pour le pire avec des Marocaines. Suivent les Italiens, avec 20 mariages officiellement contractés avec des Marocaines, les Canadiens (19), les Américains (18), les Anglais (12), les Espagnols et les Allemands (9 pour chacune des deux nationalités), les Suisses (5). Ceci pour les nouveaux liens de sang du Maroc avec le nord. Avec la région arabe, les chiffres semblent être moins importants. Mais quand même, 14 Saoudiens se sont unis par les liens sacrés du mariage avec des Marocaines. Ils sont en tête dans cette catégorie. Les Egyptiens, avec 12 mariages, arrivent deuxième, suivis par les Algériens et les Emiratis, avec 7 mariages officiellement déclarés. Les Asiatiques ne sont pas en reste puisque 7 Pakistanais et 5 Indonésiens ont aussi choisi des Marocaines pour épouses.

    En tout, 5.664 femmes marocaines ont contracté des mariages avec des époux de 34 nationalités dont 15 arabes. Pour les Marocains qui ont préféré une étrangère pour se marier, le chiffre est moins important. Ils n’étaient que 4320 à le faire en 2007.

    En somme, même dans le domaine matrimonial, la mondialisation et la globalisation ne sont pas de vains mots. Désormais, l’internet est là pour faire tomber les plus hautes des frontières. C’est ce qui fait que ces dernières années, les mariages mixtes évoluent en nombre et en genre.

    En 2006, le nombre de femmes ayant préféré chercher ailleurs un bon parti était de 3.567 femmes contre 1.500 du côté des hommes. Neuf ans auparavant, les services du département de la Justice n’avaient enregistré que 950 mariages mixtes de femmes marocaines contre 614 pour les nouveaux mariés hommes.

    S’il n’y avait pas les complications administratives, les visas, ces chiffres -officiels- auraient explosé et le mariage mixte banalisé. En tout cas, ce phénomène social prend, malgré tout, de l’ampleur. Cet été encore, des mariages mixtes, il y en aura certainement. C’est ce qui explique ce regain d’intérêt pour ce sujet de la part notamment d’acteurs de la société civile.

    Tout récemment, à Rabat tout un séminaire a été organisé sur le sujet à l’initiative de l’Association marocaine des cadres et professionnels formés en Allemagne (MVDAFF). Comme pour prévenir les nouvelles et nouveaux prétendants, les participants ont rappelé qu’il n’y a pas que des mariages mixtes heureux. Après avoir passé en revue les difficultés d’ordre socio-culturel qui peuvent empoisonner, parfois, la vie d’un couple mixte, ils ont surtout mis l’accent sur la complexité de la situation en cas de problème, voire de divorce. Parce qu’en cette occurrence, le problème des malheureux mariés devient double. Ils sont tenus de respecter et la loi du pays étranger concerné et aussi la loi marocaine. Même si celle-ci est devenue plus flexible quant à l’attribution de la nationalité marocaine aux enfants nés de mère marocaine et de père étranger, elle ne présente pas que des avantages. En tout état de cause, le mariage reste une décision, peut-être la plus grave à prendre dans une vie. Et sur cette évidence il y a une unanimité universelle.

    source Le Reporter
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    l’Association marocaine des cadres et professionnels formés en Allemagne (MVDAFF)
    ohhh punaise , il s'emmerdent pas pour les sigles.......

    à part ca je suis daccord avec toi Zek , ce qu'elles préférent , c'est la vie facile , c'est la paresse , c'est le 4X4 et les lunettes de soleil , c'est la frime , le Iphone , le mascara à 50 € ...etc etc etc .............

    culture de M*****
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      y a combien de fraiçais d'origine marocains?

      Commentaire


      • #4
        Si certains ou certaines filles du pays aiment les zimigri .... Nous enfants du pays ont aiment les suedoises.....

        Comme la si bien chanter Hasni puis Fellag : AlZarga Mon amour, stop au Berkoukes.
        Dernière modification par racdavid, 08 août 2008, 10h32.

        Commentaire


        • #5
          ce qu'elles préférent , c'est la vie facile , c'est la paresse , c'est le 4X4 et les lunettes de soleil , c'est la frime , le Iphone , le mascara à 50 € ...etc etc etc .............
          ha bon, c'est que pour ça ?
          ça me parait un peu léger quand même, un sacré raccourci et une sacrée opinion de ces femmes

          Commentaire


          • #6
            ça me parait un peu léger quand même, un sacré raccourci et une sacrée opinion de ces femmes
            La vérité est parfois difficile à entendre ...
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #7
              ha bon, c'est que pour ça ?
              ça me parait un peu léger quand même, un sacré raccourci et une sacrée opinion de ces femmes
              c'est pas de femmes dont il s'agit Jamila, ni d'hommes , mais des valeurs d'une société qui fait la promotion de la facilité plutot que du travail .....une culture qui érige la frime en qualité suprême ......

              t'a jamais remarqué qu'au maroc , les gens ont des téléphones plus sophistiqués qu'en europe ....??

              t'a jamais vu un jeune marocain (d'une famille de classe moyenne) faire un Job d'été pour avoir l'argent de poche pour le reste de l'année ??

              ce n'est pas un raccourci pour dénigrer la femme marocaine , puisque ma mére l'est aussi , mais bel et bien d'une triste réalité à laquelle je fais face à chaque fois que je mets les pieds au maroc .

              n'y voit donc aucun manque de respect envers les femmes , et accepte mes excuses si tu t'en ai sentie offusuée
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                disons cell que j'ai été un peu surprise par ton écrit. je ne connais pas le maroc et c'était donc plutôt une question et une manifestations de ma surprise.
                t'inquiètes, je ne me suis pas senti offusquée et tu n'as pas besoin de t'escuser.

                je ne saurais dire si tu as raison ou pas, loin de là. mais peut-être qu'il ne faut pas généraliser non plus ? enfin j'espère

                Commentaire


                • #9
                  disons cell que j'ai été un peu surprise par ton écrit. je ne connais pas le maroc et c'était donc plutôt une question et une manifestations de ma surprise.
                  ben ce j'ai ecrit n'est qu'une des nombreuses critiques que j'ai à l'egard de la société marocaine actuelle en particulier et arabe en général .

                  si tu est algérienne ou tunisienne , j'imagine que tu dois voir dasn ton propre pays des cas sociaux du genre :

                  je suis medecin dans mon pays , mais j'immigre en france pour devenir ambulancier ....

                  j'ai pas de diplome et je refuse un travail d'ouvrier dans le batiment, je laisse ca aux chinois, c trop fatiguant .

                  et j'en passe et des meilleurs

                  moi, au maroc en tout cas, j'en ai à profusion des exemples comme ca ....

                  t'inquiètes, je ne me suis pas senti offusquée et tu n'as pas besoin de t'escuser.
                  sait on jamais , t'es peu etre une militante féministe ....... et ma premiére intervention pouvait etre intérprétée comme une attaque contre les femmes.

                  je ne saurais dire si tu as raison ou pas, loin de là.
                  je ne fais que relater ce que j'ai vu ........

                  mais peut-être qu'il ne faut pas généraliser non plus ?
                  bien entendu ...... je parle plus d'une tendance que d'une régle
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    racdavid

                    Si certains ou certaines filles du pays aiment les zimigri .... Nous enfants du pays ont aiment les suedoises.....

                    Comme la si bien chanter Hasni puis Fellag : AlZarga Mon amour, stop au Berkoukes.
                    En oranais, el zarga veut dire brunette.

                    Commentaire


                    • #11
                      j ai une grosse attirance pour..

                      LES YHOUDIYAT;rachel; elisabeth les juives que j ai connu etaient intelligentes et chaleureuses

                      Commentaire


                      • #12
                        merci cell de tes précisions bonne journée

                        Commentaire


                        • #13
                          Il m'est arriver (il y a de cela qques années) de frequenter une maghrebine
                          et qui m'a dit moi je m'amuse avec toi mais je n'ai aucune intention de me marier avec toi .....
                          Pour finir elle m'a dit quelle préfèrerait un "Gaulois" comme ça les fin du mois il lui ramenait sa paye en main propre.................:22: *
                          Et surtout pendant que lui il ira aux travaille moi je sortirais??????????????.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chez nous au Maroc El Zergua est une femme dont la couleur est rouillée, ni claire ni brune. c'est une insulte. On a compris chez vous El Zergua celle qui a les yeux bleus (Zarkeeeeen).
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Il m'est arriver (il y a de cela qques années) de frequenter une maghrebine
                              très bonne chose de ne pas préciser la nationalité, comme ça tu n'offusques personne, je fais pareil

                              et qui m'a dit moi je m'amuse avec toi mais je n'ai aucune intention de me marier avec toi .....
                              ma7chemtich

                              Pour finir elle m'a dit quelle préfèrerait un "Gaulois" comme ça les fin du mois il lui ramenait sa paye en main propre.................:22: *
                              Et surtout pendant que lui il ira aux travaille moi je sortirais??????????????.
                              T'es tombé sur un vrai phénomène :22:
                              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X